CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Petite Amie (version 1.0)

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:08:10

Yop ! :-d

Certains connaissent peut-être mais je viens de découvrir ce truc excellent. :)
J´ajoute que ce n´est qu´un vulgaire Copier/Coller du forum Matériel Informatique :)

Tenez, l´année dernière par exemple, un de mes amis, bien que pleinement
satisfait des services que lui rendait PETITE AMIE (en version 1.0), a pourtant
décidé (attrait de la nouveauté ?, crise de déprime ?, allez savoir...) de
sauter le pas et de s´offrir directement l´upgrade complet, à savoir EPOUSE
(toujours en version 1.0).

Il a rapidement découvert qu´EPOUSE 1.0 accaparait presque toute sa mémoire et
ne laissait que très peu de place pour les autres applications... De plus, il
vient de s´apercevoir qu´EPOUSE 1.0 était maintenant entrée dans un processus
d´auto-reproduction, sur une durée prévue de neuf mois, et que ce phénomène
entraînerait quoi qu´il advienne un nouveau et important gaspillage de
ressources système...

Bien entendu, aucune mention de cet étrange comportement ne figurait dans la
documentation dont il disposait au moment de l´achat. D´autres utilisateurs
l´avaient cependant averti que ce risque existait bel et bien, en raison,
disaient-ils, de la nature même de cette application.

Le pire en définitive, c´est qu´EPOUSE 1.0 s´installe de manière telle à
toujours démarrer en premier, dès l´allumage du système, ce qui lui permet non
seulement de contrôler toutes les activités qui se produisent ensuite dans
l´environnement, mais aussi d´interférer avec elles, voire même d´en empêcher
purement et simplement le lancement... !

Mon ami s´est en effet aperçu avec effroi que le système lui refusait dorénavant
tout accès à diverses applications, comme BELOTE-AVEC-LES-COPAINS (version 10.3), TOURNEE-DES-BISTROTS (version 2.5) et SORTIE-TOUTE-LA-NUIT (version 7.0), applications auxquelles il tenait énormément, et qui fonctionnaient
jusque-là sans problème !

S´il s´obstinait néanmoins à vouloir les lancer, le comportement du système tout
entier devenait instable et même imprévisible, ce qui conduisait généralement à
un crash complet avec la nécessité d´un réallumage à froid avec les
conséquences que l´on devine aisément... De plus, lors de l´installation,
EPOUSE 1.0 ne fournit malheureusement aucune option permettant de désinstaller
les innombrables plug-ins et autres add-ons indésirables dont elle fait par
ailleurs grand usage (nouveau gaspillage de ressources système), tels
BELLE-MAMAN 55.8 (qui occupe énormément de place) et BEAU-FRERE (celui-là hélas
toujours en phase Beta). Pour couronner le tout, les performances globales du
système semblent diminuer de jour en jour au point que mon ami envisage
carrément de changer d´application ! Il a d´ailleurs dressé une liste des
caractéristiques qui devraient selon lui être obligatoirement implémentées dans
la version d´EPOUSE 2.0 (annoncées pour très bientôt) :

  • Un bouton « ne me le rappelle pas sans arrêt »
  • Un bouton « réduction en tant que simple icône »
  • Une procédure simple qui permettrait d´installer EPOUSE 2.0 avec la

possibilité de la désinstaller à tout moment sans risque de perdre le contenu
du cache ou d´autres ressources système vitales

  • La possibilité de couper le son (et même l´image)
  • Une procédure de sécurité qui interdirait à EPOUSE 2.0 de s´accaparer

toutes les ressources sans prévenir et de les utiliser à son gré

  • Une maintenance plus aisée, et surtout moins coûteuse
  • Un mode d´emploi clair et bien conçu
  • Une garantie « satisfait ou remboursé »

Devant les innombrables déboires de mon ami, j´ai pour ma part préféré m´éviter
de pareilles insomnies en renonçant à EPOUSE 1.0 et en m´en tenant plus
modestement à PETITE AMIE (en version 6.0 tout de même).

Cependant, cette sage décision ne va pas sans différents problèmes...

Apparemment, il est impossible d´installer PETITE AMIE 6.0 au-dessus de PETITE
AMIE 5.0 (et de même pour les versions antérieures). Chaque nouvelle version
exige en effet au préalable la désinstallation complète des précédentes. Divers
utilisateurs m´ont par ailleurs signalé qu´il s´agissait là d´un bug récurrent
(et inhérent à ce type d´applications) auquel j´aurais dû prêter davantage
attention.

De même, il semblerait que toutes les versions de PETITE AMIE provoquent des
conflits inextricables en cas d´usage en temps partagé. On serait tout de même
en droit de s´attendre à ce qu´un bug aussi ridicule soit résolu depuis
longtemps !

Comme si cela ne suffisait pas, le programme de désinstallation de chaque
version de PETITE AMIE ne fonctionne pas très bien et laisse différentes traces
de l´application à l´intérieur du système, traces qui finissent par s´accumuler
et par occuper une place considérable sans qu´il soit toujours possible de les
repérer et de procéder à leur nettoyage.

Il arrive même qu´une version que l´on croyait pourtant définitivement effacée
du système refasse son apparition à un moment ou à un autre, mais toujours de
manière aléatoire et particulièrement inopportune : au moment où vous êtes en
train d´installer une nouvelle version par exemple...

Un autre truc idiot : TOUTES les versions de PETITE AMIE font régulièrement
apparaître un message vantant les avantages qu´il y aurait à passer directement
à la version complète, à savoir EPOUSE 1.0, et parfois, comme dans le cas de mon
infortuné ami, ce harcèlement se révèle efficace !

    • * Principaux incidents répertoriés *****

EPOUSE 1.0 contient un bug important, qui ne figure pas dans la documentation
d´origine, mais qui se manifeste dans certaines circonstances bien précises :
si vous essayez d´installer MAITRESSE (toutes versions, y compris la XX) sans
désinstaller EPOUSE 1.0 au préalable, celle-ci provoque immédiatement un
effacement complet et irréversible des fichiers de Microsoft MONEY (ou de tout
autre programme de gestion des finances personnelles). Ensuite, MAITRESSE
refuse de s´installer en affichant le message « Ressources Insuffisantes ».
Solution : essayer d´installer MAITRESSE sur un autre système, sans connexion
réseau avec le premier, et éviter tout programme de transfert d´applications
comme LAPLINK ou autre. Soyez également attentif à d´autres applications dont
on sait qu´elles pourraient comporter des virus capables d´affecter EPOUSE 1.0.
Une autre solution consiste à n´utiliser MAITRESSE que via un réseau et sous un
nom d´emprunt, mais attention à nouveau aux virus qui peuvent accidentellement
être téléchargés de cette manière !

EPOUSE 1.0 (et dans un moindre mesure PETITE AMIE) est une application
relativement instable qui nécessite une maintenance régulière et beaucoup de
soins sous peine de se bloquer totalement. Un tel événement est malheureusement
imprévisible mais occasionne souvent d´importants dégâts, notamment financiers.
Solution : dans un tel cas, il semblerait que l´usage répété de la touche «
Échappement » soit la seule issue possible...

Même si la documentation (par ailleurs succincte) qui l´accompagne prétend le
contraire, gardez toujours à l´esprit qu´EPOUSE 1.0 reste une application
particulièrement gourmande en ressources système (à cet égard PETITE AMIE est
généralement moins exigeante). La configuration minimale nécessaire à son
installation se révèle donc dans la réalité bien trop étriquée pour un usage
simplement « confortable ». Solution : nous ne saurions trop vous conseiller de
multiplier par deux les chiffres indiqués au chapitre « Configuration minimale
requise » avant de décider d´installer ou non EPOUSE 1.0. Il semblerait d´autre
part qu´un accroissement régulier et conséquent des ressources de votre système
soit la meilleure garantie pour un fonctionnement régulier et satisfaisant de
cette application...

the_terminator2
the_terminator2
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:13:40

telement long que sa donne pas envie puis rien que le debut :malade: c´est nul

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:17:04

pas envie de lire ! :-d

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:18:06

the_terminator :d) Si t´as pas le courage de tout lire, ok mais ne dis pas que c´est nul quand tu sais pas de quoi tu parles :nah:

Dark :d) Feignasse, le mec a fait un texte super bien trouvé et inventif, lisez-le quand vous aurez le temps alors :sournois:

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:18:30

J´ai tout lu :oui:

J´adore ---->

EPOUSE 1.0 contient un bug important, qui ne figure pas dans la documentation
d´origine, mais qui se manifeste dans certaines circonstances bien précises :
si vous essayez d´installer MAITRESSE (toutes versions, y compris la XX) sans
désinstaller EPOUSE 1.0 au préalable, celle-ci provoque immédiatement un
effacement complet et irréversible des fichiers de Microsoft MONEY (ou de tout
autre programme de gestion des finances personnelles).

:rire:

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:20:11

Enfin un courageux pour donner l´exemple :-)

J´aime beaucoup "Le pire en définitive, c´est qu´EPOUSE 1.0 s´installe de manière telle à
toujours démarrer en premier, dès l´allumage du système, ce qui lui permet non
seulement de contrôler toutes les activités qui se produisent ensuite dans
l´environnement, mais aussi d´interférer avec elles, voire même d´en empêcher
purement et simplement le lancement... !"

:rire: :rire:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:28:53

repris a dorian31 sur le forum matos info

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:28:59

J´ai lu pour pas te vexer, c´est vrai que le mec est fort ! :rire:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:29:20

8-6 :d) lire le début du post :hum:

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:32:33

8_6 :d) Sans dec´ ? :hum:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:45:38

J´l´avais déjà lu y´a longtemps, mais toujours aussi bon :content:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:53:29

et alors?
j´ai le droit de citer celui qui l´a posté sur matos info.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:07:13

Marrant ^^

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:10:05

:lol: vraiment pas mal, c´est très bien fait.

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:36:51

:rire:

Est-il possible d´utiliser plusieurs programmes de MAITRESSE en même temps? Tout en ne formatant pas EPOUSE 1.0 ?

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:10:16

:rire:

ezert_13
ezert_13
Niveau 8
22 mars 2007 à 19:50:00

:coeur:

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:56:15

8_6 :d) C´est pas pour te contredire mais... t´es sur que c´est Dorian qui l´a "fait" ? Parce-que c´est lui qui l´a posté m´enfin... ca veut pas tout dire :rouge:

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:03:51

C:\format :ok:

La vidéo du moment