Bon , je vais essayer de te repondre le plus clairement possible ( moi et les explications ca fait 2 xD )
Comme tu le sais , Guild Wars ne necessite pas un abonnement , tu achete le jeu , tu installe , et hop , c´est tout
.
Ensuite , les mises a jours sont frequentes mais , encore mieux , elle se telecharges pendant que tu joue ce qui est pas mal .
La plus grosse diference entre les deux jeux est que Guild Wars est instancié . Si tu sors , tu ne rencontreras personne d´autres a part les menbres de ton groupe . Ca peut sembler chiant au debut mais ca evite qu´un groupe soit passé avant toi et ait tué les boss dont tu devais regler le compte , personne te pique tes monstres ou te tue , toutefois , ca t´incite a etre responsable : si tu fourre ton groupe dans la merde , faudra t´en sortir tout seul .
Ensuite , tu n´a pas de races , mais uniquement des classes :guerrier , rodeur , elementaliste , moine ,necromant , envouteur ,assassin ,ritualiste , derviche et parangon .
Au debut du jeu ,tu choisi donc une classe primaire et apres une classe secondaire comme Guerrier/moine ou Rodeur/Necromancien .
Avec 150 competences par classe , tu voit le paquet de possibilitées qui s´offrent a toi .
Ensuite ( tu le sais deja ) le niveau maximun est 20 et est atteint assé rapidement , cela afin d´eviter les trucs genres :
" JE SUI NIVO 70 JE VOU NIK TOUS MOUHAHAHA §§§ "
Tous le monde a les memes chance au depart , ainsi les guerrier n´a pas plus de pv qu´un moine ,mais une meilleure armure .
Guild Wars est aussi plus strategique que WoW : ta force vient de la maniere dont tu combine les competences , tu n´a pas besoin d´avoir une arme de la mort qui tue pour gagner : tout vient du joueur , pas de son equipement .
Bon ,j´ai encore pas mal de chose a dire ,mais je te conseille de lire le test car les autrres vont gueuler sinon .