"dont il faut jouir" = Tu en parle comme une obligation, un devoir,ou du moins c´est ce que je lis d´ou ce que j´ai dit, au debut de mon deuxieme poste, les mots on certes un sens, mais si tu les emplois mal si l´autre ne percoit pas cela comme tu l´entend, est il responsable du fait de n´avoir pas compris ce que tu voulais dire ?
Le fait que des choses ne soit pas du meme ordre, on s´en fout un peu, ce n´est pas une comparaison mais des exemples de situation, ils n´on certe pas tous le meme poid ces exemples, ils peuvent etre enmplifier ou au contraires reduit par rapport a la situation du sujet, mais au final c´est le meme a partir du moment ou tu deplace l´argumentation de l´exemple a l´echelle d´origine.
Je l´ai dit met exemples ne sont pas les plus efficaces a la situation, encore que dans le cas qui me fait venir sur les topics ce n´est pas le cas, car ils sont au contraires tres enmployer a mon cas...
Quesqui te fait aller voter ? Tu le fait pour la memoire de ceux qui se sont battu pour sa avant ? Pour exprimer ton opinion ? etc...etc... tu est poussé moralement a le faire, et bien moi dans le cas de ce forum de ces topics c´est a peu pres identique, j´ai besoin de donner mon opinion sur les choses, dire ce que je pense, dialoguer avec les autres, et un forum c´est fait pour cela, depuis bientot 3ans que je suis sur ce forum je ne peut pratiquement pas m´enmpecher d´aller sur 80% des topics, meme si a premieres vue ils ne sont pas interessant.
Peut etre que dans ton optique mes exemples n´on aucun mais vraiment aucun rapport, mais dans mon optique ils sont liée, certe j´aurais peut etre du expliquer mon optique plus tot, mais j´y ai pas pensé.