CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CORPG ?

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:06:49

Apres observations (longues et aprofondies )j´ai compris que GW est un corpg (YES !! ) mais le probleme c´est quellle sont les differences flagrante entre un mmorpg (tel que wow ^^ ) et un copg (comme GW ) . n´ayant jamais joué a GW j´aimerais quelque comparaisons entres ces 2 gros titres ....
Merci tout le monde

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:08:18

(ne me balancez pas des definition comme "cooperative online role playing game" je le sais deja et sa m´avance a rien ...)
=)

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
11 mars 2007 à 10:12:30

Je te conseille de rechercher car cela à déja été expliquer quelques centaines de fois sur le forum...

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
11 mars 2007 à 10:13:43

La vache, c´est bien sûr le 1000ième topic avec la même question :ouch2:

Bon pas grave. Dans GW, y´a pas de monture comme dans WoW, tu peux pas sauter sur des rochers, y´a pas d´hôtel de vente, on sait pas nager, on sait pas pêcher, etc. :)

A savoir, le point fort de GW est le PvP où repose une stratégie énorme. Tu verras que dans GW, une personne peut avoir 8 compétences, boostées grâce à une répartition de 200 points.
En PvP, il y a diverses arènes. Le 6 Vs 6 (ou HoH) où il faut une stratégie pour gagner (Note que...), contrairement à WoW où il suffit d´avoir "la hache du roXxor PGM kikitoutdur wesh t´inquiètes j´te pown sec avec mon level 70". Il y a les arènes 4 vs 4 et 12 vs 12 et encore les arènes d´héros. :-)

A propos du PvE, il est vraiment sympa. Les graphismes sont vraiment chouettes. :-p Je joue à GW depuis maintenant presque 2 ans et je ne m´en lasse pas.

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:13:49

les recherches ont ete faitent et refaitent donc je veux bien une URL valable ...

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:16:22

ok merci titi mais les differences que je voulais c´est en rapport avec "mmorpg/corpg"

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
11 mars 2007 à 10:17:59

Dans le MMORPG, tu rencontres des gars à l´extérieur des villes. Dans GW tu dois trouver ces gars en question dans les villes puis sortir avec eux.

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:24:15

ok...Donc gw est moin "online" :S enfin on cotoie moin les autres joueuers ...

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
11 mars 2007 à 10:24:28

On vient de te le dire..

bo, comparons une journée Typique de WoW et une journée Typique de GW:

Wow: voila je commence, aujourd´hui je vais pwn tout les bas level que je rencontre avec mon stuff perfect.

GW: pareil que pour WoW, sauf que des que tu tombes sur un adversaire qui a une meilleure stratégie que toi, t´es mort.

tu comprends?

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:26:34

pas de pb ... sauf que dans wow tu peux pas pwn des bas lvl ... sinon y a une demos pour gw ?

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
11 mars 2007 à 10:27:22

GW n´est pas "moins online" du tout. J´ai aussi oublié de dire qu´il y avait les batailles de guilde (8 vs 8) d´où le nom Guild Wars. :oui:

Mais ce que dit Jacen est la vérité. Mon petit frère joue à WoW et ça me les casse bien.

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
11 mars 2007 à 10:28:44

Tu ne trouveras pas de démo. Pendant un certain temps on avait droit à une clef d´essai de 10 jours si mes souvenirs sont bons.

Et cesse de dire des conneries. Dans WoW j´ai vu un hordeux level 70 qui a powné mon frèro au niveau 26. :sarcastic:

As_Kian
As_Kian
Niveau 7
11 mars 2007 à 10:29:16

MMORPG: Tu rencontres partout des joueurs même en dehors des villes.Tu peux discuter avec eux, les inviter dans ton groupes, faire du commerces ect...

Corpg: Tu rencontres les joueurs seulement dans les villes (avant-poste).Dans ces villes tu formes ton groupe mais dehors tu serais seul avec ton groupe pour les missions ou les coops.

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:29:55

Mais dans gw si t´as pas de guilde tu te fait trop chier nn ?

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
11 mars 2007 à 10:31:26

Tu te fais une guilde dans ce cas.

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
11 mars 2007 à 10:32:21

en quelques sortes...

mais y´a moyen de bien s´amuser même sans guilde...

je connais quelqu´un qui veut être dans 2 guildes en même temps , dès que les guildes font un truc , on le contacte :-p

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:32:34

lool j´arrive de moins en moins a me decider :
wow j´aime enormement le style graphique qui m´accroche (comme SW KOTOR ) alors que les graphique plus "reels" m´accroche moins comme Oblivion qui m´as vite soulé...

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
11 mars 2007 à 10:33:20

Go WoW et good luck à la carte visa.

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
11 mars 2007 à 10:34:25

GW est entierement instancié, tu ne rencontre des gens que dans les villes et il faut les inviter dans ton groupe pour sortir des villes avec eux.
C´est le principe de base du CORPG, bien qu´il n´y ait pas vraiment de "principe de base" proprement dit etont donné que GW est le seul CORPG.
Dans WoW, tu as accès à toutes tes technqiues quand tu veux, dans guildwars, tu ne peux en avoir que 8à la fois dont une seule élite (elite=meilleurs competences du jeu -enfin normalement, certaines comp mornales sont mieux que certaines élites)

Dans GW, tu ne peux presque rien faire seul, contrairement à WoW, il faut avoir un groupe de 2(dans l´Eden, mais pour le coup tu peux faire tout seul...l´eden ressemble par bcp d´aspet à un MMoRPG: il faut lvler, tu es seul, rarement de groupe...), groupes de 4 dans le debut du jeu, 6dans les zones intermediaires, et 8dans les missions les plus difficiles et les plus avencés (enfin...pas vraiment les plus difficiles)
Il peut aussi y avoir des groupes de 12personnes, dnas les missions d´élite.)

Pour bien reussir une mission, il faut un groupe équilibré: par exemple un groupe de 8personne dans une coop relativement avencée devra contenir :2G pour tenir à distance les ennemis, 2El pour faire mal, 2M dont un heal et un guérison, un R pour soutient offensif et pièges et un ritualiste
pour les esprits (par exemple!!!Ce n´est pas forcement ce genre de groupe qu´il faut, et justement, il faut que le groupe soit adapté à la mission; par exemple, dans l´outremonde "2" on trouve des groupes constitués de 6rodeur, 1Necro et un moine, en abime on ne trouve que des moines, necros et guerriers.....)

C´est ça qui differencie un MMORPG d´un CORPG

EN esperant avoior été assez clair :ok:

didibig
didibig
Niveau 8
11 mars 2007 à 10:35:19

sa c´est pas un pb ^^ ( non je plaisante ). ouai c´est clr que sa revient tres chere une annee de wow (j´ai penser a faire une greve de jeu pour baisser les abo. mais les japonnais on pas ete OK :( )

La vidéo du moment