CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions about gw, ptet vais l'adopter

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
21 février 2007 à 01:07:01

Salut tout le monde
Bon on va pas s´éterniser dans les présentations...
Je joue à wow, j´aime wow, j´adore wow, mais là ca me gonfle, blizzard s´amuse à aller contre l´avis des joueurs, un gars avec un super skill se fera toujours poutrer par des nolifes au stuff de 200 jours de jeu, le pvp 19 n´a plus lieu d´être avec les frustrés et leurs low lvl surenchantés qui ne donnent aucun gout à une victoire dorénavant non méritée, bref... wow devient de pire en pire...

Mon interêt se porte donc sur GW, perso on m´en a dit que du bien ! Mais avant tout j´aimerais être éclairé sur certains points que je vous prierais de regarder si vous avec bien entendu le temps :) !

- Si vous avec joué à wow ET gw, quels avantages a l´un sur l´autre ? (non pas que l´un soit mmorpg et l´autre corpg ou machinchose du genre, juste l´ambiance :p )
- Les supers équipements sont accessibles pour tous ou seulement pour des guildes que je qualifierais de pve vhl ?
- Est-il vrai que le skill fait la différence comme on le prétend ?
- Comment marche le pvp sauvage ? j´ai entendu dire que les cartes étaient instanciées, y a t il des map entières ou l´on doit chercher l´adversaire pj pour le taper ?
- L´ambiance est elle vraiment heroic fantasy ?
- Les addons déboussolent-ils le nouveau joueur qui doit passer par tous ces achats ?
- Peut-on me conseiller une classe qui manque dans le jeu ? par exemple un soigneur, sachant que dans les mmo on a toujours besoin de soigneurs sans qu´il y en ait vraiment...

Pour ce qui est de l´ambiance aussi y a t il une bl ? ^^ avec mon main j´ai quelques floodeurs dedans (30 :/ et oui quand on veut jouer peinard)

Ce sera "tout", j´attends de gw beaucoup si je m´y met, car vu mes horaires dans la semaine je préfère m´amuser en sachant que l´adversaire n´est pas avantagé dès le départ (ex : un pauvre wawa t0 vs un démo full t2 sur ce satané wow). Je vous remercie d´avance des réponses que vous me fournirez :)

Chipatama
Chipatama
Niveau 7
21 février 2007 à 01:11:38

Bah, vien sur guild Wars, camarade
Bien qu´arenanet nous pourrissent de temps en temp la vie :)
c´est un bon jeu ...
Si on enleve les pyjamas, car guild wars n´a pas d´abonnement, donc, voila :)

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
21 février 2007 à 01:18:13

Je t´aurais bien dis de rechercher par toi même mais c´est bien présenté alors...

1) Il ne faut pas se faire d´illusions, la communauté est la même et je ne peux que te conseiller de trouver une guilde de joueurs agréables pour aprécier le jeu à fond.

2)Equipements accessibles rapidement dans la partie suivant les campagnes, mais sache qu´il n´est pas réellement difficile d´avoir du stuff perfect.

3)Le skill... Eh bien oui, mais seulement en jouant en guilde comme dit en 1), car en groupant avec n´importe qui tu es sûr de chopper au moins un boulet.

4)Je ne fais pas de pvp assez souvent pour te répondre.

5)L´ambiance bah le côté exploration, aventure en général.Après heroic fantasy hein [...]

6)Pas du tout.

7)Moine et élémentaliste principalement pour les sorties élites mais toutes les classes ont leur utilité !

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
21 février 2007 à 01:23:49

Je vais répondre a tes questions:

- Si vous avec joué à wow ET gw, quels avantages a l´un sur l´autre ? (non pas que l´un soit mmorpg et l´autre corpg ou machinchose du genre, juste l´ambiance :p )

Bah ce que j´ai bien aimé dans wow c´est les professions comme minier que y´a pas dans GW

- Les supers équipements sont accessibles pour tous ou seulement pour des guildes que je qualifierais de pve vhl ?

Non, une armure defense max vaut 1k500 par piece, ce qui veux dire 7k environ en tout. Ensuite tu ajoute tes runes pour mettre des bonus a ton armure, ce qui ne coute pas super cher. Apres, tu as ceux qui ont du fric a depenser et qui achete une armure sans bonus de +, mais le skin est "super beau" et qui vaut 15k piece. Apres tu as l´armure de la fissure (+ de 1 million) Encore une fois sans bonus meilleur mais un skin ravageur :bave:

- Est-il vrai que le skill fait la différence comme on le prétend ?

Oui, vraiment.

- Comment marche le pvp sauvage ? j´ai entendu dire que les cartes étaient instanciées, y a t il des map entières ou l´on doit chercher l´adversaire pj pour le taper ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais faut pas chercher son adversaire..

- L´ambiance est elle vraiment heroic fantasy ?

Euh sais pas :-p

- Les addons déboussolent-ils le nouveau joueur qui doit passer par tous ces achats ?

Étant un joueur depuis le début, non. Mais quelqu´un qui commence ne saura pas par lequel commencer. (Prophcie-Nightfall-Faction étant en ordre de préférence pour moi)

- Peut-on me conseiller une classe qui manque dans le jeu ? par exemple un soigneur, sachant que dans les mmo on a toujours besoin de soigneurs sans qu´il y en ait vraiment.

Non ya tout ce qu´il faut:

[Persos de base] Moine, Élémentaliste, Guerrier, Envouteur, Nécromant, Rodeur

[Rajouté dans Faction] Assasin, Ritualiste

[Rajouté dans Nightfall] Derviche, Panragon

Voila :bye:

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
21 février 2007 à 01:29:46

Merci pour toutes les réponses :) Vais voir si je m´y met, si c´est le cas j´aviserais un moine guerrier enfin un truc de naab quoi on passe bien tous par ce stade hein hein :p)

Neo_de_matrix14
Neo_de_matrix14
Niveau 9
21 février 2007 à 04:35:05

ui c´est vrai on est tous passé par le guerrier/ moine paladin
mais bon un guerrier/moine est assez mal vu dans la communauté guildwarsienne a cause de son inutilité ! donc si tu te fais un guerrier, combine le avec une autre profession !
mais si tu veux vraiment ton paladin surtout n´hésite pas, tu joue pr toi et pas pr les autres

bobete
bobete
Niveau 4
21 février 2007 à 05:43:15

Ayant jouer longtemps aux 2 jeux, je vais essayé de te répondre le plus honnetement possible :)

1) Je prefere l´ambiance de WoW, nettement, dans Guild Wars, l´ambiance des grandes villes est vraiment nulle (flood à tout va)
Après les guildes c´est le même systeme dans les 2 jeux, donc si tu trouve une bonne guilde, ya moyen de t´amusé ^^

2) T´inquiete pas pour ça, le meilleur équipement est très vite accessible, et assez facilement (bien qu´il faille quand même déboursé un peu de piece d´or). Je dirai que le plus dur, c´est d´acheté toutes les compétances de ta classe, mais c´est pas indispensable pour être performant.

3)Tout seul, le skill n´est pas si important, si tu as un bon build (thèrme attribué au 8 compétance choisie) tu pourra te débrouillé
En revanche, là ou c´est bcp plus compliqué je trouve, c´est le combat par équipe, ou tout les joueurs doivent être complémentaire pour être performent, et là, il faut passer du temps.

4) Aucun PvP sauvage, pour faire court, il y a des ville (ou avant poste) ou tout le monde peut aller, mais quand tu en sors tu es absolument tout seul accompagné de ton groupe préalablement choisi, pas moyen de rencontré d´autres joueurs

5) Pas vraiment... je sais pas trop quoi dire sur ce sujet... disons que le RP n´est pas la priorité de la plupart des joueurs.
contrairement à WoW, guild wars n´a qu´une seule race dispo (humain) donc pas vraiment d´heroic fantasy

6)Point du tout, les developeurs ont fait du beau boulot !

7) Prend ce que tu veux, fais comme tu le sens ^^
Mais sache que certaines classe sont plus apprecié que d´autres en mission
exemple :
moine, indispensable, classique ^^
assassin, un peu boudé par les joueurs et certain refuse de les accepté en groupe
Mais t´inquiete pas, apprend à bien jouer ta classe et tout se passera bien (d´ailleur c´est nettement plus difficile que dans WoW :p)

guil2150
guil2150
Niveau 9
21 février 2007 à 11:15:02

Si tu sais pas quoi prendre pour ton G prend R en prof secondaire, poison + Saignement c´est mortel :p)

klem-
klem-
Niveau 9
21 février 2007 à 11:23:21

Pour ma part jte conseille en effet de debuter en palouf classique, qui permet de bien prendre le jeu en main mais ne t´avise pas d´aller fouiner dans les arenes avec ton beau G/M, tu risque de te faire tabasser par tes coequipiers =D

Si tu commence le pvp un jour , moi jte dirais de faire d´abord des builds simples et de les essayer en arene (des builds simples y´en a des milliers tres efficaces et tu peux en trouver a peu pres partout ou meme les inventer puisqu´il est fort probable que certaines combinaisons de skills n´aient pas encore ete pensées)

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
21 février 2007 à 14:19:35

Je te conseille de créer un envoûteur et de commencer par jouer Blocage de pouvoir. C´est un buil facile et cool :ok:

La vidéo du moment