CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

build el d'eau

patirossi
patirossi
Niveau 7
16 février 2007 à 18:10:59

Slt vous pouriez mz donnez un bon buil por el d´eau? merci car ils sont pas trop populaires^^

seth-III
seth-III
Niveau 8
16 février 2007 à 18:12:43

Forme de brume

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
16 février 2007 à 18:14:03

Bon sang mais t´as la cervelle d´un moineau ou quoi ? :(
Crée ton build tout seul en regardant les différents sorts d´élémentaliste eau au temple de Balthazar et achète les après !

ledha
ledha
Niveau 10
16 février 2007 à 20:26:38

seth-III :d) :un build compose 8 compétences non?

pop-corn_sale :d) :+ beaucoup :ok:

patirossi :d) : quelques conseils:

prend affinité aquatique
prend aura de rétablissement
un sort de rez bien sur :-)
prend lance de glace,qui est indispensable
prend aussi un sort rallentissant l´ennemi

pour le reste,c´est toi qui voit,car,c´est ton build.

:-) bonne chance compatriote :ange:

seth-III
seth-III
Niveau 8
16 février 2007 à 20:28:55

LEDHA :d) tu connais quelque chose qu´on appelle l´ironie, la moquerie profonde , la maiprise violente pour ceux qui n´utilisent pas "rechercher" Eh bien sache que ce "forme de brume" exprime un peu toute cette haine
:d) et tu ne m´apprendras pas a jouer a guild wars dsl :D

Neo_de_matrix14
Neo_de_matrix14
Niveau 9
17 février 2007 à 01:02:06

mon dieu mais tu sais pourquoi ils sont pas populaires ? car ils servent a rien !
allez mon garcon prend toi un bon build ele feu ou terre >_<

tanis_haldir
tanis_haldir
Niveau 3
17 février 2007 à 02:37:58

Inutiles???
Oh que non! UN ele eau sert a ralentir l´ennemi, a les assomer quand ils bougent, en interrompant les lanceurs de sorts et a pouvoir bouger en vitesse pour s´échapper d´une mauvaise situation.

tanis_haldir
tanis_haldir
Niveau 3
17 février 2007 à 02:44:54

Et en plus, regarde bien les skills de prophecies, un build d´ele d´eau de proph peut écraser un autre de Nightfall. Trident d´eau, qui est un sort très simple peut complètement déstabiliser un joueur qui bouge. Combiné a un sort de ralentissement, tu es sur de ne pas le manquer! Voila!

fredyl
fredyl
Niveau 3
18 février 2007 à 17:35:10

Il est clair qu´en pve, un élémentaliste eau n´est pas forcément l´élémentaliste le plus adapté. Encore qu´on puisse avoir de très belles surprises avec de telles palettes, dans certains zones pve.

mais avant d´entamer une analyse poussée de cette classe, l´une des moins jouée de tout GW, je tiens à insister sur le fait que les conseils de Ledha ci dessus sont très peu judicieux. C´est un peu comme si Ledha recommandait aux guerriers de jouer avec renovation ou vie par procuration. Non, aura de rétablissement n´est pas une bonne idée, loin s´en faut. Non, lance de glace n´est pas une bonne idée non plus, étant donné sa portée extrêmement réduite pour du dégât réduit n´entrainant ni maléfice ni condition... uniquement du petit dégât sans saveur... et donc sans utilité dans l´optique d´un build d´eau.

Mais venons-en au pvp, puisque c´est là que la magie de l´eau trouve tout son intérêt.

Je pense être l´un des élémentalistes eau parmi les plus expérimentés de la planète Guild Wars. J´ai joué cette classe plus que quiconque.

D´une manière générale, l´eau est une magie DEFENSIVE. Elle est faite pour gêner. Le dégât est occasionné y est accessoire. Tout d´abord, un point important de la magie de l´eau : de nombreux MALEFICES sont à disposition dans cette classe. Certains d´entre eux sont des maléfices de zone... très utiles pour saturer de ce fait les ennemis... et couvrir d´autres maléfices, d´envouteur ou de necro, notamment. Autre avantage des maléfices d´eau : ils passent au travers des murs, cloisons et autres. Une fois leur lancement amorcé, même si la cible se retrouve hors de portée, ou téléportée au loin, le sort touche sa cible et fait quand même effet.

En gvg, l´élé eau constitue une bonne solution pour un porteur de drapeau défensif : Armure de brume est un excellent sort : non seulement pour sa capacité de vitesse, mais aussi pour son très gros bonus d´armure... et le fait qu´il se marie bien avec un enchantement de moine de couverture (esprit prot ou revers) fait qu´un élé porteur de drapeau ciblé massivement par l´ennemi pourra plus facilement atteindre la hampe, même en cas de dissipation d´enchantement, une couverture d´enchantements faisant souvent la différence. Autrement, une guilde astucieuse peut aussi se servir de ce type de joueur en soutien, pour gêner les adversaires et y semer la zizanie. A noter toutefois qu´avec les prolifération des sorts de téléportation d´assassin chez les guerriers et assassins, l´utilité première de l´eau, ralentir, et mettre l´assaillant ennemi en position de lenteur, s´en trouve amoindrie. N´en doutons pas : un guerrier ralenti qui se téléporte est tout aussi dangereux qu´un guerrier qui dispose de toute sa vitesse de déplacement. Point important des malefices de l´eau en gvg : leur capacité de ralentissement massif... Très utile pour poursuivre des ennemis en déroute et les clouer sur place pour éviter qu´il y ait trop de rescapés. C´est toujours rageant de courir derrière 3 ou 4 gus privés de leur moines et faciles à tuer... mais impossibles à rattraper. Très utile également pour couvrir une retraite qui ne tourne pas à un "Guild Waterloo". Congelation et tessons de glace trouvent dans ces cas-là toute leur utilité.

Même constat en arènes : la téléportation constitue un moyen rudement efficace pour lutter contre les maléfices de ralentissement. La force de frappe ennemie n´est donc que partiellement neutralisée avec un élémentaliste eau. Noter toutefois que vision troublée est un maléfice particulièrement efficace contre les assassins, cassant bien souvent leurs combinaisons. Dans tous les cas, l´élé eau sera d´autant plus efficace pour l´équipe qu´elle disposera d´autres maléfices chez les coéquipiers nécromants ou envouteurs, par exemple.

Le 12 vs 12, "bataille d´alliance", constitue le paradis de l´élé eau. Ceux qui sont doués et qui s´équipent des bonnes compétences s´y sentiront vite à l´aise. Je recommande expressement Maelstrom pour les sanctuaires et armure de brume pour la solidité et la vitesse de déplacement.

Le panthéon, vu le désordre qui y règne, je dirais qu´un élé eau a parfaitement sa place au sein d´un build mass maléfices. Mais sans plus.

Je finirai avec quelques mots sur les élites eau parmi les plus intéressants. Forme de brume relève du gadget, selon moi. Tout comme Miroir de glace. Brise Roc et Protection contre le mal peuvent s´avérer intéressants, mais sans plus. Enfin, Gel spirituel et Trident marin sont les plus nuisibles, pour un coût energétique raisonnable.

Voilà. Il y aurait beaucoup à ajouter pour les initiés. Mais dans l´immédiat, il y a largement de quoi faire pour un néophyte.

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
18 février 2007 à 17:45:30

Intéressant, mais quand même^^
"Je pense être l´un des élémentalistes eau parmi les plus expérimentés de la planète Guild Wars. J´ai joué cette classe plus que quiconque. "
Pas trop mal aux chevilles ?

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
18 février 2007 à 18:02:34

Il faut ajouter que chaines de glace en en gvg est très utiles également.
Et tu as oublié le maléfice qui permet d´aveuglé : en effet , maintenant on voit partout des x/m toucher réparateur : Aflux ne sert donc plus a rien , préférez un sort d´eau dont je ne me souvien plus le nom qui est un maléfice qui permet d´aveugler sa cible et les enemies adjacents et qui est très efficace :ok:

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
18 février 2007 à 18:04:25

tanis_haldir Posté le 17 février 2007 à 02:37:58 Inutiles???
Oh que non! UN ele eau sert a ralentir l´ennemi, a les assomer quand ils bougent, en interrompant les lanceurs de sorts et a pouvoir bouger en vitesse pour s´échapper d´une mauvaise situation.

Euh bien d´accord avec toi, mais en PVE C´EST INUTILE. Mais en PvP, c´est très utile.

fredyl
fredyl
Niveau 3
18 février 2007 à 23:26:19

Pop Corne Salé, tu frémirais si tu connaissais le temps de jeu que j´ai passé en tant qu´élé eau en pvp. J´ai le titre de champion gvg et de champion des kurzicks en 12 vs 12 en ayant joué quasi exclusivement eau. Si avec tout ça je n´ai pas le droit de dire que je suis l´un élémentalistes eau les plus expérimentés afin d´appuyer mon propos, qui le peut ?

Otaku, tu dis vrai... une Vision troublée, ça ne stoppe que 50% des attaques, contre 90% pour l´aveuglement (afflux aveuglant, éblouissement, en magie de l´air). Mais d´une part, c´est un maléfice, et non une condition (en général, les ennemis sont mieux prémunis contre les conditions que contre les maléfices). D´autre part, le maléfice peut aussi atteindre les cibles adjacentes. Enfin, il dure environ deux fois plus longtemps que l´aveuglement.

Quant à toi, im very good, dire que la magie de l´eau en pve c´est pas fondé non plus. Un Maelstrom dans le tas de lanceur de sorts bien serré que tu as en face de toi, c´est pas mal... idem pour la vision troublée... Et Protection contre le mal, par exemple, est pas mal non plus.

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
18 février 2007 à 23:27:38

Je tuerais pour supprimer cet afflux aveuglant :-((

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
18 février 2007 à 23:29:27

Pareil, c´est le seul moyen qu´on les Elem pour contrer mon Assa... :-((

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
18 février 2007 à 23:33:18

Je disais ça pour la forme hein :)
Sinon inutile de prendre ton temps à recopier(en ecorchant) mon nom, c/c ^^

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
18 février 2007 à 23:44:15

Fredyl , et que penses-tu de chaînes de glaces?
Pour éviter le flood je te propose de me donner ton IGN pour parler IG. :)

ledha
ledha
Niveau 10
19 février 2007 à 09:20:01

En PvE,tu balance congélation plus maelstrom sur un bosss lanceur de sort,ca fait toujours tre s plaisir.

Je ne l´ai pas beaucoup joué en PvP mais a chaque fois que je l´utilisais,je m´amusais comme un fou.

En ce qui concerne le choix des sorts,si une personne demande un build eau,c´est,a priori que c´est un débutant,du moins dans cette classe,et quand tu joue en full elem eau,ta pas d´autre choix que l´aura de retabissement pour te soigner,et spammer lance de glace sur un guerrier ou un assassin proche c´est plus que du petit degats,sans compter que peu d´ennemis ont l´air d´avoir une protection contre l´eau en PvE,mais je suis pas asser stupide pour le balancer des le debut,mais a mon avis,lance de glace est aussi indispensable que trait de feu ou dagues de pierres au debut.

Et pour finir,lame vaporeuse fais TRES mal.
En attendant,mon build lui propose quelques idées pas un ligne de conduite et je suis tout a fais conscient que le but de l´ele eau est de pourir la vie des ennemis tout en infligeant quelques degats,et je ne remet pas en cause fredyl sur ce point la :-) .

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
19 février 2007 à 09:49:54

L´elementaliste eau n´a pas pour but de faire "quelques dégats" , ça c´est juste optionnel , pour moi lance de glace est totalement inutile :(

La vidéo du moment