CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] la folie des sorties de jeu!

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 janvier 2007 à 18:54:41

Bonjour,

hum je me permets de poster sur ce forum, car je crois être entre gens normaux :-p

en fait, j´ai remarqué dernièrement avec la sortie de l´extension de WoW que les joueurs devenaient presque comme "fous"

à savoir :

-ouverture des magasins à 00h00 ce soir rien que pour vendre l´extension
-event spécial de la part de la FNAC à Paris
-lancement des serveurs à 00h01
-des joueurs fous qui vont jusqu´à faire 100km pour une édition collector
-des impatients incroyablement impatients pas même capable d´attendre une heure d´installation
-des gens qui veulent avoir le jeu avant tout le monde alors qu´il est même pas utilisable
-des gens qui sèchent les cours pour pouvoir jouer tout la journée de demain, voir ceux qui prennent directement congé à leur travail

et j´en passe et des meilleurs

ce que je voulais savoir, c´est si vous avez eu le même engouement, la même impatience avec la sortie des extensions de GW, ou si c´est spécifique aux MMORPG (et à WoW en particulier)

je trouve ça personellement assez malsain d´en arriver là pour un jeu. A savoir attendre cette sortie aussi impatiemment que le Messie où je ne sais quoi d´autre.

bref pour exemple, 2 forums à visionner :

WoW Burning Crusade
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11248-0-1-0-1-0-0.htm
WoW
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6244-0-1-0-1-0-0.htm

regardez les postes : "j´ai BC", etc.

et enfin le site officiel avec un décompte en secondes avant la sortie de l´extension...

http://www.wow-europe.com/fr/

(au milieu à droite de l´écran)

ça m´interpelle encore plus si on regarde le Japon où le gouvernement à obligé l´ouverture des magasins le dimanche lors de sorties de jeu, car en semaine, y avait bcp trop d´absentéisme à l´école (environ 60%)

bref que pensez-vous de tout ça

P.S.: je ne parle pas du contenu du jeu, donc n´en aprlez pas. Restez dans le sujet

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:58:09

si j´en avais la possibilité, j´en aurais fait pareil pour la wii :fier:

Kero152
Kero152
Niveau 8
15 janvier 2007 à 18:58:31

Moi je dit ^^

Vive les JV, et a bas l´école ^^

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
15 janvier 2007 à 18:59:51

Y´a pas de mal à se faire du bien :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 janvier 2007 à 19:02:25

mouais mais y a des limites à la folie :-p

demain on va avoir une horde de joueurs affamés envahir les magasins de jeux vidéos

les non joueurs ne comprendront rien et on appellera l´armée pour disperser ces fous :-p

vérifiez vos classes demain, il risque de manquer pas mal de monde^^

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
15 janvier 2007 à 19:05:40

Moi ca va, étant en formation de Developpeur informatique, personne ne manquera à l´appel...mais y´aura plus aucun PC de dispo :rire:

:dehors:

shaar
shaar
Niveau 8
15 janvier 2007 à 19:10:57

J´ai attendu Nightfall de la même facon... :p. Seuelement, moi il sortait au debut de mes vacances, et comme les serveurs ouvraient pas trop tot, ben j´ai pas eu a me lever trop tot non plus... Par contre, je reconnais que j´etais sur le jeu a l´ouverture des serveurs....

_Fasnao_
_Fasnao_
Niveau 9
15 janvier 2007 à 19:12:37

Il m´est arrivé de secher les cours toute une journée pour un tournoi CSS :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 19:14:34

Mais c´ets bon, j´avais oublié de balancer une compétence d´attaque ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 19:32:05

Nan tfaçon c´est pas faisable !

Lemonegaskedu57
Lemonegaskedu57
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:59:34

J´savais même pas que l´expension de Wow sortait demain... :p)

Mais c´est sûr que sécher les cours, pour pouvoir jouer à un jeu... il faut le faire quand même :honte: après tout c´est leur vie, ils font ce qu´ils veulent :-)

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:03:40

Bah, moi, quand je suis allé chercher nightfall (quelques jours après, tranquille...), quand j´ai vu qu´il était dans un stand en grand avec poster et tout (à la fnac), j´ai poussé un gros "GG!".

Pis je me suis rendu compte que je devais avoir l´air con quand même. M´en foutais, personne avait entendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 21:15:02

Ce que j´adore quand j´achete un jeu neuf (c´est pas souvent, je suis pauvre moi xD), c´est d´abord tripoter mes billets dans ma poche. Je me dis jamais "Putain je vais perdre 50 euros", mais "Putain je vais avoir Nightfall (par exemple, ça peut tout aussi bien être Fable).
Puis quand j´arrive devant la boite, je l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 21:17:04

Ce que j´adore quand j´achete un jeu neuf (c´est pas souvent, je suis pauvre moi xD), c´est d´abord tripoter mes billets dans ma poche. Je me dis jamais "Putain je vais perdre 50 euros", mais "Putain je vais avoir Nightfall (par exemple, ça peut tout aussi bien être Fable).
Puis quand j´arrive devant la boite, je la regarde de loin pendant une dizaine de seconde.
Puis je me rapproche, je la prends entre mes mains (que j´ai essuyées avant si elles sont moites), je lis TOUT, meme les petits trucs pourraves en petit, puis je repose cette boite et je commence à toutes les regarder, toutes toutes toutes.
Je prends celle que je sens le mieux, je la tiens un moment entre mes mains, puis je la serre contre moi.

Je ne vais JAMAIS, JAMAIS, à la Fnac quand j´achete un jeu pour y faire autre chose : je me dis "Je vais acheter NF", je prends NF, je paye, je rentre direct.

Et apres je dévore le manuel :coeur:

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:48:53

Les jeux vidéos avec Ness c´est VISCERAL :fou:

Quand je vais acheter un jeu vidéo, c´est comme si je faisais un braquage, je rentre dans la magasin, déterminé en marchant rapidement, si je suis avec un pote "dépêche toi fdp", je fonce vers le rayon jeux vidéo et je demande à un vendeur "LE JEU ALLEZ ! A GENOUX ! DIS MOI OU EST CE JEU !" . Je lui fous un coup de poing pour faire bonne mesure et je vais chercher le jeu. "IL EST LA GO GO" je le prends je paye et je me barre vite fait.

La police n´a même pas eu le temps d´arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 22:00:25

Ah moi je sacralise l´achat, tandis que toi c´ets plus... brutal :o))

Tfaçon moi quand j´achete un jeu d´occaz je fais pas tout ce tintouin : j´en achete quasi 2 par semaine, donc si je fais tout ce cinéma chaque fois...

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:04:10

Ouais tu serais rapidement poursuivi par le FBI (moi c´est l´armée mais ça va en ce moment... Ils sont calmes, quelques tirs sporadiques de M4 mais je riposte tranquilement avec mon Spas 12 quand y´a un problème).

Deux jeux par semaine? :ouch2: Soit 100 euros par semaine, 350 euros par mois, soit plus de 4000 € par an? R U crazy?

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:06:02

Non, non, y´a 52 semaines dans un an, donc en fait tu dépenses 5200 € par an.

EUh, je vais revoir mes maths, j´ai controle demain (je comprends rien en plus).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 22:08:04

"un jeu d´occaz"

:d) Entre 5 et 15 euros, et encore aussi cher c´est rare :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 janvier 2007 à 22:38:06

haahah vous me faites bien rire :) (et c´est pas de la moquerie^^)

perso généralement, j´achète rarement les jeux à leur sortie. j´attends parfois jusqu´à un an, comme ça le prix diminue

même pour WoW, j´avais commencé un mois après la sortie (hum)

et là idem, j´vais acheter l´extension dans 1 mois et demi

GW je l´ai acheté y a 2 mois aussi :-p

enfin j´ai pas toute cette attente de folie, car je commdande en ligne généralement

La vidéo du moment