CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

world wof warcraft

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:01:39

Guild Wars :d) AVANTAGES

- Direct dans l´action.
- PvP efficace et ressemblant à un jeu de combat dans le sens où c´est uniquement le talent du joueur qui influe.
- Nombreuses sortes de PvP, tournois, etc.
- Nombreuses compétences. Possibilité de créer des builds révolutionnaires.
- Système de double classe.

Guild Wars :d) INCONVENIENTS

- Interaction ZERO avec le décors.
- Une fois que t´es level 20 en PvE, ben ok y´a pas mal de choses à faire mais au final dans quel but? Gagner de l´argent -,- Seules les sorties en guilde valent le coup.
- Pas de plaisir d´exploration, même si les décors sont réussis.
- Les mercos (au final le PvE est devenu du jeu offline puisque les gens ne jurent que par les mercos/héros).
- Le PvP qui monte à la tête des gens :nonnon:

WoW :d) AVANTAGES

- L´exploration :coeur: Un monde gigantesque où on peut se promener. Ce qui facilite l´insertion car il ne suffit pas de découvrir une fois une zone difficile d´accès pour s´y téléporter comme on veut à chaque fois (sauf si y´a une ligne aérienne).
- L´interaction avec le décors :coeur: Pas de barrières invisibles (ou très peu). On peut nager sauter, bref, on croirait jouer à Morrowind dans les phases d´exploration!
- Un VRAI RPG (à la différence de GW qui n´a du RPG que la barre d´xp et les compétences) avec de vrais items de RPG, de vraies quêtes avec de vraies récompenses de RPG :)
- Quand on est sur un serveur PvP, toute sortie est dangereuse puisqu´on peut être attaqué par un joueur embusqué à n´importe quel moment.
- Les interactions avec les joueurs : t´es en mauvaise posture contre un ours et un paladin qui passait par là te sauve de justesse de la mort :coeur:
- L´univers de Warcraft!
- Les métiers (pêcheur, cuisinier, etc.)
- Une vraie possibilité de jouer RP!

WoW :d) INCONVENIENTS

- Le PvP :s Certes on peut faire des duels avec des gens n´importe quand pour s´amuser mais au final ils sont sans intérêt. (en revanche le PvP sauvage est jouissif pour les raisons évoquées plus haut)
- Les compétences sont sommes toute assez basiques (mais nombreuses) comparées à guild wars. Quoique mention spéciale pour la métamorphose qui transforme un ennemi en mouton :rire:
- Les graphismes assez spéciaux (certains adorent, d´autres non).
- Le respawn des monstres est parfois assez gênant (mais obligatoire vu que le jeu est pas instancié, mis à part les donjons) puisque par exemple si tu entres dans une mine pour chercher un objet, le chemin de la sortie sera plein de monstres quand tu voudras ressortir.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:02:54

J´oubliais dans inconvénients WoW l´équivalent de "- Le PvP qui monte à la tête des gens", c´est à dire : - La course à l´équipement qui monte à la tête des gens ^^

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:04:18

"- Pas de plaisir d´exploration, même si les décors sont réussis"

:nah:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:07:13

Bah c´est vrai, l´exploration se limite à la poursuite de la quête principale, et ensuite à se promener dans les zones pve avec des mercos mais en sachant que tu vas rien découvrir.

Je veux dire, toi qui connait bien Morro, tu ne vas pas comparer l´explo dans GW à l´explo dans Morro. Ben l´explo de WoW, elle, tu peux la comparer à celle de Morro (enfin celle de WoW est plus poussée que Morro puisque les décors sont EXTREMEMENT variés).

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:09:39

Ah et j´oubliais un autre inconvénient de WoW : l´abonnement :D

Darth-Penguin
Darth-Penguin
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:12:45

Tout à fait d´accord avec Requiem :oui:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:13:44
  • ruth12 profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 16:50:09 avertir modérateur
* A croire que les mecs de Wow sont jaloux ou s´ennuient, toutes les semaines il faut qu´il y en ai qui viennent dans le forum de GW.

Pour l´instant je n´ai jamais vu un gars de GW venir aller faire chier les joueurs de Wow sur leur forum

Exactement. Comme si, frustrés de payer un abonnement pour une daube, ils devaient se défouler sur un jeu qui n´a rien à voir. "Tiens, je n´aime pas Hitman contracts, je vais aller critiquer doom3, na :nah: "

Req: tu n´aimes pas explorer, soit, mais ce n´est pas un défaut du jeu parce que justement, c´est l´un des titres que je trouve le plus sympa à obtenir :)

Tu as oublié l´abonnement et le crash régulier des majs, pour wow, également...

Quant aux mercos, heureusement qu´ils sont là. imagine qu´ils ne soient pas là... :malade: A mettre dans avantages donc.

"- Quand on est sur un serveur PvP, toute sortie est dangereuse puisqu´on peut être attaqué par un joueur embusqué à n´importe quel moment. "

Mouais, c´est sympa de se faire trucider toutes les 5 minutes par le même lvl 60(bientôt 70) alors qu´on est lvl 2. Sans parler des joueurs qui campent les cadavres :rire:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:15:01

Comme dans morrowind? :coeur: :coeur:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:17:56

Ben si j´adore explorer justement, et dans GW j´en vois pas l´intérêt. Là il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour me dire que l´explo de GW arrive à la cheville de celle de WoW.

Les mercos, ben non je regrette, pour un jeu en ligne c´est triste de trouver personne pour faire une coop parce que tout le monde a son équipe de mercos. Et justement, tu le dis si bien, qu´est ce qu´on ferait si ils étaient pas là? Dans WoW y´en a pas et pourtant y´a aucun problème de ce côté là.

Pour le dernier point ben... si on aime l´interaction entre les joueurs on appelle de l´aide et on a le plaisir de voir rappliquer des level 60 de sa faction pour te venger. Mais en effet, si ton plaisir est de jouer solo, tu déchantes vite. Moi je joue en ligne pour avoir une interaction totale avec les autres joueurs.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:36:17

Qu´est ce qu´on ferait sans merco? On grouperait avec des boulets, des leavers et autres, puisqu´il n´y a presque que ça IG.

Sinon, appeler tes copains lvl60? Généralement, quand tu es bas lvl, tu ne connais personne. Donc, tu appèlerais qui? :/

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:38:16

Moi :cool:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:38:50

Autant se flinguer direct, ça va plus vite ^^´

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:40:35

Mais non, y´a plein de chan. Un chan de zone, un chan de factions etc.

Donc admettons t´es prêt de Stormwind et tu te fais tuer par un Orc. Tu le dis sur le Chan approprié, tu donnes ta localisation, et des high level vont se faire un plaisir de venir faire sa fête à l´intrus :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 janvier 2007 à 18:24:53

hum en fait je crois que les gens qui payent un abonnement se disent inconsciemment que comme ils payent pour jouer, c´est forcément mieux qu´un jeu gratuit

et on voit ça dans la vie de tous les jours. En gros, on croit trop souvent que le prix fait la qualité

j´ai joué aux deux jeux et franchement j´ai du mal à les comparer, tellement ils sont différents

je els aime bien les deux, mais si je dois donner un avantage pour chacun, ça sera celui là :

GW a un très bon scnéario avec une bonne trame de fond et de belles missions, donc on joue pour découvrir le scnéario

WoW a un deux supers continents et une bonne immersion dans le jeu (races, alternance jour nuit, bcp de paysages différents, monde gigantesque, belles villes)

voilà, donc j´aime autant jouer à GW qu´à WoW

pour les graphismes, GW a une touche plus réaliste et WoW un côté "cartoon" qui déplait à certains, car ils croient que c´est moins beau)

C´est différent c´est tout, pas moins beau

enfin techniquement, GW a peut-être des graphismes plus fin que ceux de WoW, mais ça change pas bcp

lincx[3]
lincx[3]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:36:17

je suis a 100% daccord avec REquium j´ai joue 1 ans et demi a Guilde wars et quelque mois a wow le c´est ta vrement tout les avantage du jeux en ligne ( de l´entraide ect..) san flood(ou presque pas) dsl de dire mais ´j ai joue cette apre midi a Guild wars ça ma vite blase mais bon peut etre que wow va me blase dans quelque mois mais bon wow c´est un jeux a esseye et je vous conseille juste au moin de joue 1 heur(ya des pack d´esse de 14 jour pour 1.99 et ua pas besoin de CB)

leolio24
leolio24
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:50:06

Je joue depuis la sortie de GW, mais j´ai quand meme testé Wow a force d´en entendre parler.
Resultat: j´aime pas. Mais pas un brin.

C´est , certe, plus complet que GW niveau RPG (gw n´a de rpg que le nom (corpg), mais ce n´est que mon avis). Mais niveau graphisme j´aime pas, c´est pas mon truc, niveau communauté, c´est pas non plus mon truc (soit dit en passant celle de GW se degrade de plus en plus toujours selon moi).

Bref, avec tout ca j´ai quasiment les memes arguments que ceux qui critiquent GW, c´est a dire que j´ai des gouts differents d´eux, ca va pas chercher plus loin que ça. Si vous n´aimez pas GW, y´a aucun souci, mais si nous, joueurs de GW y trouvont notre compte pourquoi venir nous dire que notre jeu est naze?

Et puis comme on dit: "les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas"^^.

Ca a été répété maintes et maintes fois, mais gw est un CORPG, Wow un MMO, pour moi c´est quand signe d´une difference de catégorie meme si je vous l´accorde y´a des ressemblances.

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 janvier 2007 à 20:00:24

bien dit leolio

ce qui est insuportable, c´est les gens qui arrivent et qui disent : ce jeu est nul, etc.

alors que c´est pas le jeu qui est nul (enfin sauf si tout le monde dit ça sans exception), c´est juste que le joueur n´aime pas ce jeu, car ce n´est pas son style

le pire étant encore ceux qui essayent de convaincre celui qui n´aime pas que leur jeu n´est pas nul

en gros, on aime ou on n´aime pas, c´est tout, mais c´est pas parce qu´on aime que les autres doivent forcément aimer le jeu aussi

donc respectez les choix de chacun

perso j´adore WoW et j´aime bien GW. (je préfère WoW) C´est pas pour ça que je vais dire à leolio qu´il a rien compris à WoW où je ne sais quoi

hmmm par contre, je demande quand même aux gens de jouer plusieurs heures avant de juger un jeu, car avec l´évolution du personnage, y a des aspects qui changent

genre WoW, au début, c´est pas très drôle, mais dès le lvl 10, ça devient mieux avec qq sorts

idem pour GW, la première partie d´après guerre à Ascalon n´est pas terrible, mais dès les Cimesfroides, ça devient excellent

vivalaroma08
vivalaroma08
Niveau 7
10 janvier 2007 à 21:17:08

En meme temps j´ai quand meme 1500 heures de jeu sur gw et franchement c´etait excellent avant,mais la ac les héros plus personne ne se donne la peine de monter des groupes et a croire qu´il y a eu une reproduction massive de kevins parcke la c´est grave

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:05:26

+1 orkin

+2 Requiem

...

bien que tout ait été deja dit 100 fois et que rien ne sert de le rappeller aux boulets puisque de toute facon, leur cerveau n´est pas assez grand pour comprendre :nah:

-Luxon-Illidan
-Luxon-Illidan
Niveau 6
11 janvier 2007 à 01:52:51

déja qu´il arrive a jouer c´est bon, faut pas trop en demander hein:P

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment