CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GvG] La Brigade du Tigre.

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:55:18

Je m´étais vengé de celle que vous nous aviez mise à la tour en ruine :sournois:

Les iD ce ne sont pas les EpIL :oui:

bobooo
bobooo
Niveau 2
09 janvier 2007 à 20:00:07

lol c ptite lizou alors ça relatent bien la mentalité des miam tiens. Vous connaissiez pas le build mon cul ça fait pas que une semaine que vous faites du hoh alors vous vous etes fait poutré par eux au moins une fois vous avez vu le build et puis y a la télé.... les ftl c pas des lamers ils ont créer le build stou.... et puis vous sentez plus 130 hoh ou la attention tu jou...

Allez a+
PS: j´aime bien le "les petits rageux de 12ans...." si seulement tu savais..

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:44:26

Personnellement 130 HoH en une semaine c´est pas de refus. :non:

Enfin rien à dire mis à part que maintenant y´a que du lame en HoH et GvG.

Mais dis-moi, t´as payé ton jeu pour faire plaisir aux autre toi ? :o))

Si tu veux rester sur un build basique tel la team décharge bah c´est ton problème. Moi j´ai pas honte de faire du lame, maintenant... Y´a que ça de vrai.

Psssst, je t´assure... J´ai achté ce jeu rien que pour moi et pas pour faire plaisir aux autres :oui:

rankor-Mankra
rankor-Mankra
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:35:16

Les gars, faudrait que quelqun m´explique les rang et le classement...

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:37:59

Je suis pas sur mais je crois que y´a un topic pour ça. Je suis pas sur, mais y´a beaucoup de questions de ce type... Si personne ne t´auras répondu et que j´ai le temps (la je n´ai pas de temps je suis en informatique) j´y répondrai.

:bye:

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:46:51

Belle répétition :sarcastic:

Enfin, j´espère que tu m´as compris xD.

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:47:17

:p j´ai quelque chose de... Pas mal a montrer^^

http://img452.imageshack.us/img452/1935/nouveauimagebitmapyr8.png

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:00:06

Quelqu´un pourrait éttofer ma culture et me dire ce que veut dire le mot "gank" ?

Merci bien

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:21:09

"Le gank, c´est une technique très particulière, qu´on pourrait nommer rush. Le but est de totalement surprendre en rushant leur base adverse en GvG (pour le HoH, ca peut être un prêtre, un héros, etc) les Moines adverses et ne pas leur laisser le temps de healer des PnJ importants (garde du corps, seigneur de guilde).

Cette technique s´opère le plus souvent après la victoire ou la mort, quand le Seigneur se retrouve seul et dépourvu. C´est une technique très efficace, mais difficile à jouer, que l´on peut faire par diverses moyens. Certaines équipes rushent une porte, positionnent 4 joueurs tout le long de la porte pour faire un joli body-block et ne pas pouvoir laisser entrer les moines adverses qui devront faire un grand détour de tout le hall pour passer par la seconde entrée, pendant que les quatre autres joueurs vont tuer le seigneur.

D´autres équipes rushent et ralentissent les Moines adverses (sner, voire plus haut) pour qu´ils n´aient pas le temps de rejoindre leur seigneur. Bref, il faut laisser parler son imgination, et c´est une technique qui demande beaucoup de savoir-faire, mais qui, bien utilisée, peut renverser totalement le cours d´un match.
Si il y a tentative de gank adverse, il faut absolument réagir vite en envoyant plusieurs personnages défensifs vers le seigneur."

:ok:

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:24:14

Aaaah ok !

Merci :)

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:27:34

Rien à dire de plus je crois. Stef à tout dit :oui:

bobooo
bobooo
Niveau 2
10 janvier 2007 à 20:27:59

Le gank est différent du rush. lol.
Jouez moins à gw apprenez plus...

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:34:13

Bon toi je crois tout savoir ferme là et dégage. Merci.

Tu gank comment toi ? En rushan non ? :honte:

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
11 janvier 2007 à 00:10:46

C´est bizarre cette habitude de toujours s´acharner contre les FR^^ Dès qu´une guilde française réussit à atteindre une place raisonnable (bon pour le moment je rapelle quand même que ce n´est qu´un début de ladder et que les classements actuels ne veulent strictement rien dire) elle se fait immédiatement démonter sur le chan spectateur, qui est d´ailleurs à couper d´urgence au vu des absurdités que l´on y trouve. Bon enfin voilà mon avis sur le sujet, désolé si c´est un peu long^^

Depuis le match des [FRA] qui battent les demi-dieux français de l´époque, les Grosbilloux, en à peine deux minutes, une grosse masse de joueurs FR ne juraient plus que par la balanced, les réactions étaient "explosives" sur le chan spectateur et pourtant le résultat était bien là : les GB n´ont même pas tenu le temps d´un morale boost. Au HoH, même phénomène : la spike ranger (comme celle de notre bien connu Power) fait des miracles. A peine plus tard, Monkey For Meow, un excellent leader et spiker américain crée sa guilde, les Illicit Awakening. Ils tiennent le HoH tous les nuits des heures du rant en spike ranger, et au bout de deux semaines finissent le ladder 6è mondiaux avec ce même build. Peu après ce sont les Be Team qui se sont mis au spike, pour finir dans le top 50, mais c´est au ladder suivant que tout a réellement commencé : s´ils ne l´ont pas inventé, les [be] ont en tous cas démocratisé la petfury au point de se maintenir quasiment tout le ladder dans le top 10, ils finissent 18è en manquant de peu la cape argentée, les réactions de la majorité des FR sont insultantes voire méprisantes. Parallèlement, une autre guilde était aussi acusée de lame, les Real Teazer [DoM] qui jouaient une spike au festin de corruption. En cette époque, la grande majorité des joueurs ne jurait en effet que par une seule guilde, les Chimera Of Intensity (et plus tard les Sad People Society), qui ont à mon souvenir toujours joué "balanced" et split et ne se sont donc pas attirés les foudres de l´audimat. Les commentaires désagréables ont continué davantage avec la sortie de Nightfall, une des classes était véritablement abusée, une guilde française en a alors profité pour stationner durant la majorité du ladder jusqu´au nerf du parangon dans le top 10, et même top 5 : c´était les [love]. Immédiatement, on a pu entendre le même refrain, ces joueurs majoritairement HoH et étant parmi les meilleurs rankés français sont devenus en l´espace de quelques semaines des "gros lamers" qui ne devaient leur rang GvG qu´à un abus des skills de parangon qui étaient, avouons-le, très mal équilibrés. Et ce fut, enfin, au tour des DTC qui ont profité de la fin du ladder pour se faire plaisir avec des élés feu à gogo. Et aujourd´hui, les critiques sur les Flaw, qui jouent le build lamer de merde du moment (la spike âme barbelée que certains appelent innocemment mass malé), commencent déjà à fuser. Dans la grande majorité des cas, les FR se mettent à critiquer ouvertement et publiquement des guildes qui ne sont bien classées qu´en début de ladder et ne sont pas forcément destinées à le rester, et il y a fort à parier que très prochainement, si ça ne l´est déjà, la forme ultime du lame sera le Derviche Grenth, qui fait déjà chier pas mal de monde. Bref, un petit rappel historique pour qu´on se souvienne que de tout temps il y a eu du lame, de tout temps les builds ont été critiqués (je ne me suis volontairement pas du tout prononcé sur l´iway), et peu importe dans quelle guilde vous êtes vous en prendrez toujours plein la gueule dès que vous aurez atteint une bonne place dans le ladder. En gros, ce qui arrive au MiaM en ce moment est tout ce qu´il y a de plus normal, je connais d´ailleurs pas mal d´entre vous et j´avoue que je n´ai pas été beaucoup présent sur GW depuis le début de l´année (partiels ftl) et que donc je ne sais pas ce que vous jouez, mais bon, est-ce que c´est vraiment pire que du spike douleur spirituelle, je ne pense pas.

En gros il y a toujours eu dans Guild Wars des builds abusés, du lame quoi, et l´on oublie vite (beaucoup trop vite) que pour être vraiment efficace chaque build doit quand même être travaillé et joué intelligemment. L´exemple de la spike ranger, qui défonçait absolument tout à l´époque, en est la preuve. Les esprits simples vous soutiendront qu´il ne s´agit que d´un vulgaire "3-2-1-spike" sans aucun mérite. Dès lors, pourquoi tout le monde ne s´y met pas pour être top 10 avec une facilité déconcertante et faire 1000 fames par jour ? En effet, un build théoriquement aussi facile n´est pas censé pouvoir perdre ! Et pourtant, un ranger c´est un peu comme un guerrier, il n´y a pas plus chiant et plus vulnérable, il a tout le temps un truc dessus. Pensez-vous que le blind a attendu le nerf du Tir Double pour exister ? Que Fragilité (désormais appelée appréhension), Ombre de Terreur, ou même des skills moins joués comme une simple maladresse ne sont sortis qu´avec Factions ? Absolument pas, le problème vient souvent davantage des teams que le build dit "lame" affronte plutôt que du build lame en lui-même. regardez les Team Everfrost qui ont battu les Necro Raiders dans un match mémorable. Les NR étaient en spike âme barbelée et possédaient un paquet de maléfices anti-guerriers, tant et si bien que dès la dixième minute environ les eF craquent : ils avaient deux Derviches et un Guerrier, impossible pour eux de tenir ni de faire le moindre dégât. Quinzième minute, la spike âme barbelée des NR bat possède un avantage conséquent au moral, les eF sont toujours dans l´impasse. Et pourtant par la biais de phases de split relativement bien jouées ils ont fait douter les NR et les ont fait balader (bah ouais une spike qui split c´est de suite moins pratique^^) jusqu´au VoD. Et malgré un handicap dès le début de la rencontre vu que la team qu´ils affrontaient était leur anti-build, ils abrègent le match en 23 minutes, mort du seigneur des NR. C´est bien la preuve que n´importe quel build lame peut être vaincu avec un minimum d´organisation. Le classique Gaz Suffocant par exemple détruit les spikes nécros malés tout comme les élés feu ou terre, et est redoutable sur une map à autel, voilà comment faire d´un HoH pourri de lame une véritable séance de free fame. Quant aux teams spike wawa + douleur spirituelle qui ont hanté le ladder précédent, c´est pareil, des bons M/En qui gèrent leur leveur de maléfice et le tour est joué. Les moines ne peuvent pas se prendre une diversion juste avant le spike et pourront infuse sans problème, il suffit simplement d´avoir des réflexes suffisants. De plus, comment tuer un moine avec un leveur de maléfices ? Plus encore que pour la honte ou la diversion, cette compétence en rend une autre totalement inutile : la prison d´Ombre. Dernier exemple, contre les teams mass dégen comme La Vieja Escuela, le plus souvent un simple moine flag lumière de la délivrance suffit. Pour l´iway c´était pareil, puisque je suis obligé d´y venir ça fait une plombe que je parle de lame donc nous y voici : pourquoi voyait-on toujours les mêmes teams qui gagnaient ? Facile, de toutes les iway de Guild Wars, seules les plus expérimentées pouvaient espérer vaincre une balanced bien jouée. Un simple tir de diversion sur un ordre d´apostasie, et le tour étant souvent joué. Encore mieux, à l´heure où tout le monde se plaignait de l´iway, il suffisait d´une simple mass malé ou encore pire d´une spike nécro pour en venir à bout le plus simplement du monde. En bref, chaque build a toujours son anti-build, et rien n´est invincible. Le plus dur est évidemment de construire une team équilibrée qui puisse réagir à toutes les situations.

En résumé, arrêtons de nous plaindre du lame, il y a toujours des moyens de combattre un build, Guild Wars est quand même un chouette jeu bourré de compétences, et peu importe contre quoi on tombe on pourra toujours en venit à bout. Et pour finir avec ce qui est des MiaM et, sujet du topic, des Big, nous sommes de toute façon en début de ladder, et nous n´avons pas à juger si telle ou telle guilde mérite ou non sa place, on apprécierait moyennement si le phénomène se déroulait dans le sens inverse, de toute façon les MiaM ont si mes souvenirs sont bons toujours été dans le top 200, voire top 150, et je pense que chacun a droit à sa chance, le top 20 ne doit pas forcément être réservé à une élite d´américains qui traitent les français comme de la merde dans ce qui est du GvG (allez jeter un oeil sur les forums des Idiot Savants ou autres Team Quitter pour vous en rendre compte). En gros, je préfère qu´une team française ait, pour une fois, une cape argentée qu´elle soit "méritée" ou non plutôt que ça soit une grosse guilde américaine qui en profite pour augmenter encore et encore sa collection.

Sur ce, Peace and Love, et bonne nuit. :)

arsenelupin59
arsenelupin59
Niveau 9
11 janvier 2007 à 12:48:47

Dracosaure = Face de Pwet?

Enfin bref je suis daccord avec ce que tu dis, un build lame peut être contrer par nimporte quoi suffit davoir la tactique et de quoi le poutrer un peu quand même, fin bref Bonjour Lizou!et les MiaM

Ig: Arsene Le Grand, Menbre de la guilde Real Teazer[DoM]

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:51:42

J´ai pas eu l´envie de tout lire mais... Pour ce que tu as dis tu as raison.

Sinon arsenelupin oui c´est Face De Pwet :oui:

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
11 janvier 2007 à 12:55:37

Mais arrêtez avec ce pseudo bidon c´était un délire d´un soir je n´ai plus ce pseudo depuis 10 mois lol

le_moine_btk
le_moine_btk
Niveau 7
11 janvier 2007 à 13:11:16

draco j´ai tout lu tu as très bien parlé j´ai aimé lire ce que tu a dit c´était très intéressant GG !!

et je suis totalement d´accord avec toi sur tout ce que tu a dit et si sa vous plait pas de perdre contre une spike faite de la spike vous meme :ok:

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
11 janvier 2007 à 13:15:31

merci, et désolé si j´ai oublié des guildes de lamerZ comme les PWET avec le full G/M runner :diable:

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:15:57

Bah en gros vous avez achté le jeu pour vous et non pour les autres. :oui:

Enfin j´espère :doute:

La vidéo du moment