CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide d'une orthographe parfaite

Ildee_Feckhe
Ildee_Feckhe
Niveau 3
26 décembre 2006 à 00:04:13

Chers amis nous faisons face à un probleme d´une gravité extrême...Le style : "jVeu tDiR KèlK ChoZ mè Ch€ Pa Pk tu PiG pA sK jMè"

Pour résoudre ou du moins limiter cet abus (résoudre impossible limiter..d´un pourcent serait déjà fabuleux)je met en place un petit guide fraichement réalisé par moi qui m´ennuie ce soir car aucun nouveau topic. Alors pour commencer pourquoi bien écrire? Quels sont les plus et les moins? Ildée est là pour vous expliquer :

1. Personne ne comprend ce que vous dites désolé..La moindre des choses en posant une question serait de s´exprimer convenablement de plus, on a plus envie de lire le message quand il est plus ou moins (pas exagéré^^) bien écris que quand il est truffé de fautes d´orthographes.

2. Certains ont besoin de se dépecher. Mais rien ne vous empêche d´ouvrir Word une fois et de vous amuser pendant 10min de votre vie à écrire bien en apprenant à vous exprimer à une vitesse assez plaisante.

3. Le style jmet une majuscule une lettre sur deux ou je remplace les E par des € ou des O par des zéros ou des A par des @ mon dieu les enfants mais c´est d´une stupidité malsaine... Déjà pour écrire cela ca prend des heures..De plus à quoi ca sert? C´est pas un concours de style un topic c´est pas "Eh T´As Vu J´EcRiS pLuS sTyLe QuE tOi Ou QuOi" rien d´autre à dire..

4. Et enfin ayez pitié de la langue française..Cette malheureuse se fait charcuter à mesure que le temps passe..Où va le monde ?? ? hum passons je commence à exagerer

Maintenant comment y remédier chers lecteurs? En suivant quelques règles de base :

- La langue française est composée de 26 lettres qui sont a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z.
Pour info @, €, $, 0, 3, .. ne sont pas des lettres de l´alphabet. Un mot est composée avec les 26 lettres citées ci-dessus. Je vous laisse y réfléchir.

- La MAJUSCULE se place en début de phrase (je rapelle qu´une phrase est un groupe de mots composé généralement d´un sujet, d´un verbe et d´un complément (ou plusieurs biensur)).

- Le POINT se place en fin de phrases. C´est le signe qui indique qu´elle est terminée. Une absence de point laisse supposer que vous n´avez pas terminé.

- ATTENTION aux pluriels que les gens ont tendance à placer n´importe comment. Un pluriel donc generalement les S se placent lorsque l´élément n´est pas unique, seul.
Un chien
Des chiens et non pas l´inverse
(Revoyez votre cours de primaire pour les exeptions)

-Les participes passés...Le participe passé employé avec l´auxiliaire etre s´accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
Le participe passé employé avec l´auxiliaire avoir s´accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte si le COD précède.
Le participe passé employé seul s´accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
Ce sont les règles de base je crois les avoir bien formulées.
EXEMPLES :
J´ai mangé une pomme (COD derrière pas d´accord)
La pomme que j´ai mangée (COD devant accord)
La pomme est croquée (auxiliaire être accord)
La pomme croquée (participe se rapporte au nom donc accord)
(la pomme est un nom féminin singulier).

- La langue française comporte des lettres qui sont fort peu utilisées comme le K. Or je remarque que cette lettre est devenue l´égérie de nombreuses personnes.. Keski ce passe? Koi? pourkoi? Komment ca va?
Je comprendrais à la limite que c´est plus court que le QU malgré que cela reste fort stupide étant donné qu´enfoncer une lettre sur un clavier ne prend meme pas une seconde..Et je ne comprend pas les écritures de komment par exemple car Komment s´écrit avec un C qui n´est qu´une seule lettre donc c´est totalement stupide..

- Pour terminer (je ne fait qu´attirer votre attention sur les fautes les plus courantes et grave). Je rapelle aussi que lire c´est important que sans ca certains sont incapables d´écrire les mots normalement et c´est bien dommage. Mais pour conclure j´aimerais terminer par une faute de plus en plus courante et qui va à la fin se fondre carrément dans la conjugaison française c´est l´utilisation ratée du conditionnel :

• Si j´aurais une banane, je la donnerais à mon frère.
  • Si J´avais une banane, je la donnerais à mon frère.

La bonne phrases est malheureusement la deuxieme.. On introduit une phrase au conditionnel par une phrase commencant par si (je parle en général pour l´erreur) Or cette phrase commencant par un si n´est pas employée au conditionnel mais à l´imparfait.. Si j´avais eu un truc comme ca, si seulement je l´avais eu alors j´aurais pu ou j´aurais fais ca.

Voila j´espère avoir rajouté mon grain de sel là où il fallait. Je me contrefiche du tu flood dégage (jrapelle qu´un forum n´existe pas sans flood) ou le "t un noob" (une hum) et j´espère que ne serait qu´une personne y fera attention.

PS pas la peine de me dire t´as fait une faute la et encore la et la au la y faut un accent t´as encore fait une faute. Je sais très bien où j´en fais des fautes figurez vous ;) mais ce ne sont que des fautes d´accents et sans doute de grammaire aussi mais mon texte ne fut pas illisible si je ne m´abuse ;) bon. Bonne nuit et joyeux noel en retard :D a+

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:08:04

les analphabètes sont effrayés par un texte d´une telle longueur et trop bêtes pour le suivre correctement :-)

Ildee_Feckhe
Ildee_Feckhe
Niveau 3
26 décembre 2006 à 00:10:55

Au moins ils auront lu le titre, c´est déjà remarquable :p)

rankor-Mankra
rankor-Mankra
Niveau 8
26 décembre 2006 à 00:16:06

Aujourd´hui j´ai éssayé a apprendre a un officier de ma guilde a écrire...

...le pauvre...

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:16:38

Ildee_Feckhe Posté le 26 décembre 2006 à 00:04:13

- La langue française est composée de 26 lettres qui sont a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z.
Pour info @, €, $, 0, 3, .. ne sont pas des lettres de l´alphabet.

xD

Chan-Yu
Chan-Yu
Niveau 5
26 décembre 2006 à 00:21:21
  • Si j´aurais une banane, je la donnerais à mon frère.
  • Si J´avais une banane, je la donnerais à mon frère.

:dehors:

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:36:45

Mouahah bien vu XD

Sinon GG pour ton pavé qui ne sera jamais lu par les personnes concerné :non: (malheuresement..)

Nox18
Nox18
Niveau 12
26 décembre 2006 à 00:43:46

http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php :oui:

:dehors:

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:45:51

Mais y´a juste à achter la rune supe d´orthographe et le tour est joué :oui:

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
26 décembre 2006 à 00:55:04

mais attention ca te fait perdre 75PV :malade:

mauricegaston
mauricegaston
Niveau 6
26 décembre 2006 à 04:43:00

Nox18 :d) ton lien est nul, j´ai essayé de mettre "pk" et il le traduisent en "parce que" !!

Nox18
Nox18
Niveau 12
26 décembre 2006 à 09:45:44

Stoi qu´est nul :nah:
Tout simplement parce que à l´origine "pk" en sms veut dire parce que :oui:
Pourquoi c´est "pq"
C´est parce que maintenant, les gens utilisent les mots n´importe comment, c´est tout un Art le sms xD

Note ca doit vraiment pas être facile de faire un traducteur comme ça et pourtant, si vous tapez la première phrase de ce topic (en exemple et en enlever les majuscules au milieu des mots) et bien =>
"jVeu tDiR KèlK ChoZ" deviens un beau "je veux te dire quelque chose" donc, ce traducteur marche relativement bien uép :oui:
Il est pas infaillible évidement, et on peut y contribuer aussi en y rajoutant des mots :oui:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 09:55:07

Y´a aussi un truc à ajouter, c´est le TRES COURANT "ais" au lieu de "ez".

Par exemple, "Prenais garde", au lieu de "Prenez garde", ou "Mangeais votre yaourt" au lieu de "Mangez votre yaourt".

Ca c´est une faute qui m´énerve particulièrement et qu´on voit de plus en plus. D´ailleurs j´aimerais VRAIMENT savoir d´où les gens sortent ça car si tu connais un minimum ta langue j´vois pas comment tu peux prononcer "ai" à la plce de "ez" Oo

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
26 décembre 2006 à 10:11:32

kougouyoukou -> Ah ouais mince, mais faut savoir se sacrifier !

Requiem -> Je sez pas si j´écris comme ça moi. :o))

Ok, ok je sors... Je commence à savoir la sortie à présent. :o))

arachanox
arachanox
Niveau 9
26 décembre 2006 à 10:36:53

Il y a aussi la langue des noelites:
TabourAY
Enc*lAY
BoulAY
MAYrde

:noel:

arachanox
arachanox
Niveau 9
26 décembre 2006 à 10:37:25

noelistes* :noel:

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
26 décembre 2006 à 10:45:36

Tu as oublié :
Enf*irAY

FLNC_resistenza
FLNC_resistenza
Niveau 6
26 décembre 2006 à 10:59:34

le Si n´aime pas le rai

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:10:06

Je comprendrais à la limite que c´est plus court que le QU "malgré que" cela reste fort stupide

:peur:

[had3s]
[had3s]
Niveau 5
26 décembre 2006 à 15:07:04

bonne initiative :)
Par contre c´est vrai que le "malgré que" est quelque peu dérangeant, mais bon comme tu dis l´orthographe est correct :p

La vidéo du moment