CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et chez les chinois...

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:28:15

T´y vas un peu fort Yoko...Bien sûr que si que la privation de liberté fait réfléchir...

Les condamnés à mort en Amérique on parfois été exécuté 20 ans plus tard que ce qu´il avait été prévu au procès! Après 20 ans à réfléchir, les prisonniers ne sont plus les mêmes personnes...

Bien sûr, je peux concevoir le fait qu´il y aie des cas à part pour lesquels l´exécution aurait dû être faite! Dutroux, Hitler,...

Le problème aujourd´hui c´est plutôt le confort actuel des prisons. Les truands peuvent avoir dans leur cellule télévision, console de jeux, ordinateurs,...et j´en passe!

ledha
ledha
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:05:06

yokosephiroth,tu dit qu´il faut mieux executer les gens que les mettre en taule...c´est un peu bete a mon avis car ,les personnes a executé,les criminels,ont au moins 20 ans de taule,et croit moi ,20 ans dans l´un des pires endroits de ton pays,ca fait réfléchir,seul quelques personnes meritent une executions,mais apres un proces en bonne et due forme,en plus certaines personnes restent uen cinquantaine d´années en taule et quand il ressortent,c´est des vieux,et croit moi,un, ils ne sont plus dangereux,2,ils sont bien heureux de profiter des dernieres années de leur vie,et pour finir,certains n´hesitent pas aider les sgens afin de faire au moins une chose de bien dans leur vie enfin,chacun son avis,hein....

ps:désolé des fautes,j´espere que c´est lisible

Lyss
Lyss
Niveau 9
16 décembre 2006 à 20:39:26

On parlait des suicidés et des japonais et on en vient à parler des taulards >< ..

La prison selon mon prof de première primaire c´est un endroit ou on retient les gens qui ont fait des bêtises, et selon mes parents, c´est un endroit ou on envoie les gens qui ont fait des bêtises dans le but qu´ils réflechissent et qu´ils réalisent.
Seulement vous savez, quelqu´un qui a pris du plaisir à tuer quelqu´un d´autres (et ces gens-la représentent quand même 50% des prisonniers), il va jamais se dire que c´était mal, même au bout de toute les années de prison que vous voudrez. Il pourra, et c´est sûr, retenir au maximum toutes ses pulsions meurtrières au bout de sa peine, jamais il ne pensera avoir fait quelque chose de mal. La mère d´une amie est psychologue, elle a fait 2 ans de criminologie, et explique que la base de la rééducation d´un prisonnier est tirée de ce principe : Meurtre/Crime -> Punition, et donc : Meurtre/Crime -> Pas bien.. Malheureusement elle explique aussi que les gens qui sortent de ces interventions ne comprennent pas ça ou si, ils l´assimilent, mais ne veulent pas l´accepter comme la vérité absolue, pour eux c´est impensable qu´une chose qui fournisse autant de plaisir qu´un meurtre puisse autant nuire.

Enfin bref, moi je suis contre la prison, mais je suis pour la peine de mort (j´vous étonnerai toujours :fier: ). De toute façon, 5 ans ou 25 ans.. vous croyez vraiment que quelqu´un qui y est a encore envie de sortir ? vous croyez franchement qu´il apprendra plus à retenir ses envies si il passe 20 ans que si il en passe 10 ?

Et encore désolé pour le topic devil ><

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:06:24

Et oui...et au départ on parlait du nouvel an Chinois.

Les prisonniers que tu évoquent la sont les psychopathes comme on peut appeller ca, la plupart des meutres se sont fait pas parce que la personne aime tuer mais par folie passagère(comme le sucide) sous le coup d´une énorme colère par exemple...et ses gens regrettent généralement leur acte très peu de temps après, néanmoins on les enferme car sinon le nombre de meutres se multiplierait...

Mis à part ca le nombre de ces prisonniers est loin de faire 50%...La plupart étants enfermés pour vols, destruction de biens publics, deal, etc...Certe ils ne restent pas bien longtemps en prison mais leur nombre reste beaucoup plus élevé.

Devil_Tiger
Devil_Tiger
Niveau 9
16 décembre 2006 à 21:22:10

mdr, quel topic, je renie officiellement ce topic, s´pas moi qui la crée
vous l´avez completement changé mdr:D et j´ai mm pas eu de reponse (bande de truites)
mais bon c´est rien c´est beau la philoooooooo ( mm si parfois des reactions me semblent, conne et/ou excessives)

Bonne soirée

[TOPIC CLOsED]
et ouvre un topic[La Philo De Lyss ou une autre topic, ainsi si un type completement déprimé veux se reconforté il tapera ca psk ca va pas l´aider les "Et les chinoiis"

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:34:42

Si tu as eu des réponses :)

Maintenant au milieu de tout ce débat elles ont pu passer innaperçues c´est sûr...

ca disait en gros qu´ils fêtent noel aussi puisque il est logiquement impossible de faire un event d´un côté et pas d´event et de l´autre.
Tout comme la fête du dragon au départ c´était pour eux et on y à acces aussi.

J´avais promis de plus rien dire sur ce topic j´ai craqué :snif: C´est plus fort que moi je ne peux pas m´empêcher d´argumenter :p)

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
17 décembre 2006 à 08:01:01

Seulement vous savez, quelqu´un qui a pris du plaisir à tuer quelqu´un d´autres (et ces gens-la représentent quand même 50% des prisonniers)

:d) Non mais sérieux là, arrete...Tu t´enfonces...On t´a fait ravaler ta superbe avec les japonais et le suicide, alors tu nous les cassent avec des chiffres faux...50% de nos belles prisons seraient remplies de psychopates ? Tu sais, on est pas dans prison break ou une autre série à succès dont je ne verrai un bout puisque mon pc passe avant le bourrage de crâne...50%...50% d´innocent, peut-être :fier: , mais 50% de psychopates ( d´après ta description, hun...), c´est franchement n´importe quoi.

Tu veux un bon conseil ? Reboot ton pécé 7 fois avant de poster sur ce forum, ou mieux, tu l´éteins, mais tu le rallumes pas...

-- Sithlord1O, un membre affligé par la stupidité de sgens...

pizzaman1
pizzaman1
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:11:23

tg ! prison brèke, c tro bi1 !! é pi tbag, i c fé coupé la m1, ct tro xcelen !! é pi ds lé tol, ya ke ça, d tuErs, d pRvR, d psykokwak... é d 1GniEr en Gni civil lol, mdr, xpldr.

moi_misterS
moi_misterS
Niveau 7
17 décembre 2006 à 17:08:05

:rire: :rire: :rire:

:bravo:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:24:27

donc en gros Lyss, si un type vole de l´argent on le met pas en prison mais on l´execute :doute:

dis donc j´aimerais pas etre dans un pays ou c´est comme ca :sarcastic:

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
17 décembre 2006 à 19:43:47

Pourquoi, tu voles de l´argent ? :hap:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:45:32

_<

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
17 décembre 2006 à 20:11:09

Juste pour dire, je ne vais pas faire de longue phrase, Lyss ton résonement est complétement bidon, si tu ne t´en rend pas compte par toi même je ne vais aps te les expliquer, réfléchie.

Maintenant, "tien j´ai un cancer je vais me sucider" "tien je suis au chomage je vais me sucider" dans les deux cas éxposés ci-dessus, c´est de la lacheté.

On a un cancer, on doit ce battre, on ne va pas forcement mourrire et pensé donc au autres gens qui vous aime et à qui vous ferez de la peine, d´ailleur en suivant ce résonnement, c´est personnes la vont elles aussi ce sucider pour ne plus etre triste, ainsi de suite.

Le chomage, vous avez une famille est vous allez donc vous sucider pour ne pas etre un poid pour eux ou autres, mais pensé donc que vous êtes peut etre la seul personne de la famille qui peut aider.
En vous sucidant vous enlevez toute chance à votre famille de ce relever, surtout dans des pays ou les droits de la femme et des enfants sont bien bas.

Je ne sais meme pas si j´ai été claire et je ne sais pas si je suis dans le sujet du départ de fin ou autres.

Pour l´orthographe je ne pense pas qu´il soit bon, plutot mauvais mais, cette état d´éspri est... à chier.

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:29:18

Tu es dans le sujet mais ça à déjà été répété quelques fois :)

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:43:22

en effet pour l´ortho t´as du mal :rire2:

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
17 décembre 2006 à 20:55:17

On va dire, que avec le nombre de c*nnerie dite sur ce topique. Je ne vais pas faire attention à mon ortho.

Répété quelques fois, peut etre je n´est pas tout regardé, trop de c*nnerie.

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:56:04

uhuhu :rire2:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:58:08
  • Le-Mogwai profil

* Posté le 17 décembre 2006 à 20:29:18 avertir modérateur
* Tu es dans le sujet mais ça à déjà été répété quelques fois :)

de toute façon, midster et moi suffisons largemnt pour casser lyss

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:18:49

il parait a URSS :hum:

pov´naab :rire2:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:24:00

il parLait >_<