Lyss, je ne suis pas d´accord avec toi. Ca, c´est dejà un trèèès mauvais point.
Ensuite, je ne discuterais pas de tout les sujets abordés, mais j´ai remarqué une chose.
Tu dis, en gros :"Laissons les gens se suicider". Et encore plus : "Si mon frère voulait se suicider, je le laisserai."
Or, je pense qu´une des causes les plus récurentes du suicide, c´est le sentiment d´infférence, le sentiment que l´on ne sert à rien, celui qui nous fait penser que personne ne nous aime, personne ne tient à nous. En disant "je te laisse te suicider" tu sous-entends "va te pendre, rien à foutre de toi", "je t´aime pas". Ce qui accentue encore le désir du suicide et le confortement de la thèse du suicidaire. Il y a des droits que l´ont retirer à l´homme et, parmis eux, le droit à la vie. La pire chose qui pourrait arriver dans ce monde déjà torturé, c´est encore plus d´infferrence, un libéralisme total. Une fois au moins dans sa vie, on a eu une envie (meme toute petite ) d´en finir. Parce que la vie, c´est difficile. En imaginant une société comme tu l´as décrit, on peut en retirer ça : indifference totale, énormément de suicide. Pourquoi? Parce qu´on n´a pas aidé les suicidaires. On ne leur a pas "collé de psy". On s´en foutait d´eux. Tout le monde a le droit de se faire aider par quelqu´un dans une période difficile. Avec une société comme la tienne, on n´aidera pas les gens en diffultés, on les pousserai au suicide.
Sympa.
Autre chose completement conne, on tue les gens qui n´apportent rien a la société. J´vais pas m´étendre la-dessus, les autres ont dejà cassés tes arguments bancals.
Avec se que tu as dit, on dirait que tu méprises profondément le plus beau cadeau qu´on nous ai fait : la vie. Tu imagines une société où personne ne tiendrait à personne, où tout le monde se mépriserait. Apparemment, tu n´as pas peur de la mort (tu veux tuez les chomeurs...), et comme ça, on dirait que tu ne tiens pas trop a la vie.
Alors, prout.
Excusez-moi si cest pas très clair, on va dire que je suis pas en fac de lettres mais en 4eme.