CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et chez les chinois...

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
14 décembre 2006 à 20:54:24
  • Lyss profil

* Posté le 14 décembre 2006 à 20:33:17 avertir modérateur
Et puis moi je dis que franchement, les gens qui chôment et qui serve à rien méritent beaucoup moins de vivre que ceux qui bossent comme des fous dans des pays aussi beau comme le Japon. :coeur:

:d) Ah ouais, trop d´la balle...Prochaine réforme : " Après 6 mois de chomâge, la peine de mort sera appliquée aux contrevenants. "

En gros, tu aimes le Japon et donc tu approuves leurs modes de raissonnement, en les défendant avec une argumentation digne d´un primaire...Avoue au moins que se suicider parce qu´on perds son boulot, c´est vraiment très con...

_Gnagna_
_Gnagna_
Niveau 7
14 décembre 2006 à 20:57:24

t´aurais du te taire Lyss

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:01:57
  • Devil_Tiger profil

* Posté le 14 décembre 2006 à 20:45:16 avertir modérateur
* ery lu-x-un jui belge aussi moi!!!!!!!!
(pti hs: vous avez vu le cannular hier a la RTBF? putain j´était tout con moi :|)

:coeur:

Bha, arrêtez de juger les gens parce qu´ils se flinguent. Généralement, le boulot perdu ou autre raison du genre n´est qu´un prétexte qui cache la vraire raison...

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:02:16

Mais bordel bien sûr qu´il y a des profiteurs c´est comme ca partout mais tu crois que ca plait à tout le monde d´être au chomage?

Tu crois que tout le monde a eu la chance de pouvoir faire les études qu´il désiraient dans un milieu convenable?

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:03:40

Ceci dit on rentre un peu en hors-sujet là...

Lyss
Lyss
Niveau 9
14 décembre 2006 à 21:04:22

Je rêve, shadoko y´as pas moyen d´entretenir une conversation avec toi ..

Kero152
Kero152
Niveau 8
14 décembre 2006 à 21:06:43

Lyss Posté le 14 décembre 2006 à 21:04:22 Je rêve, shadoko y´as pas moyen d´entretenir une conversation avec toi ..

Si au contraire :D seulement tu n´a pas compris que Shadoko transcris tes paroles par une realitée humoristique :bravo:

Lyss
Lyss
Niveau 9
14 décembre 2006 à 21:11:38

Mais vous êtes trop con, mes raisonemment ont rien de primaires, je vois pas pourquoi vous vous inquiétez pour moi. En fait vous êtes jamais sorti de chez vous donc vous savez pas ce que c´est, vous avez jamais été au japon non plus donc vous ne savez pas ce qu´on peut y trouver, et vous jugez selon le peu de ce que vous savez.

Parce qu´en fait, vous avez sans doutr des proches qui ont perdu leur travail et qui font des efforts pour en retrouver un au plus vite. C´est comme ça chez nous, à part 10% de la population qui ne glande rien, qui n´ont si ça se trouve, jamais eu de travail, qui ne font rien pour en trouver, et bien c´est de ceux-la que ej parle.

Et au Japon, je le sais mieu que vous il me semble, perdre son travail est une faillite crucial. C´est de cette société vers laquelle on se dirige et qui ne fonctionne que sur le gain d´argent. Et si y´as plus rien qui rentre en caisse, t´as un peu perdu tout ce qui te maintenant en vie. Ils ont peut-être un taux de suicide super élevé, mais ils ne comptent aucun chômeurs.
Alors si tu veux pas accepter qu´il éxiste des gens différents de toi, qui aime travailler et qui ne se voit pas une seconde arrêter, et bin c´est tant pis. J´imagine que toi aussi, y´as quelque chose auquel tu tiens plus que ta propre vie, même si tu t´en rend pas compte.

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:17:54

Je pense qu´au Japon les gens tiennent à leur travail car le chômage(il y en a un?) est beaucoup moins bien payé que le nôtre et que si ils venaient à perdre leur travail, la population est telle que même malgré leurs industries il serait quasiment impossible d´en retrouver un. Mais rien ne justifie le sucide!

Lyss
Lyss
Niveau 9
14 décembre 2006 à 21:19:32

Bah euh ça dépend, tu préfères laisser ta famille et toi même agoniser dans ta propre merde ou tout simplement, contourner ce genre de problèmes (Même si, je suis tout à fait d´accord, c´est quelque peu "radical").

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
14 décembre 2006 à 21:19:48
  • Lyss profil

* Posté le 14 décembre 2006 à 21:11:38 avertir modérateur
Parce qu´en fait, vous avez sans doutr des proches qui ont perdu leur travail et qui font des efforts pour en retrouver un au plus vite. C´est comme ça chez nous, à part 10% de la population qui ne glande rien, qui n´ont si ça se trouve, jamais eu de travail, qui ne font rien pour en trouver, et bien c´est de ceux-la que ej parle.

:d) Et donc ils méritent la mort, d´après toi...

Et au Japon, je le sais mieu que vous il me semble, perdre son travail est une faillite crucial. C´est de cette société vers laquelle on se dirige et qui ne fonctionne que sur le gain d´argent. Et si y´as plus rien qui rentre en caisse, t´as un peu perdu tout ce qui te maintenant en vie. Ils ont peut-être un taux de suicide super élevé, mais ils ne comptent aucun chômeurs.

:d) Tu penses sincèrement qu´il vaut mieux avoir des suicidés que des chomeurs ? Ben ma vieille, si tu comptes te faire élire dans n´importe quel truc, révèle pas tes intentions :x

J´imagine que toi aussi, y´as quelque chose auquel tu tiens plus que ta propre vie, même si tu t´en rend pas compte.

:d) Mon abonnement à Spirou :bave:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:20:41

"ils ne comptent aucuns chomeurs" ?? :ouch2:

Faudra m´expliquer depuis quand... surtout depuis 1997 et la crise asiatique, et ca va aller en s´accelerant avec la baisse du dollar... (0.82€, je vous le rappelle, connais pas la conversion en yens mais ca doit etre descendu aussi...).

Quand au taux de suicide extremement élévé, il est du a l´énorme pression que subissent les "prolétaires" (pour parler en termes Markxiens) et les jeunes diplomés "non-pistonés" a la sortie de l´unirsité, et si il existe une pression si importante, c´est bien qu´il existe du chomage...

(Bonjour, au fait :) )

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:20:42

Dans ce cas le sucide est un geste de lâcheté

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:23:21

"un taux de suicide super élevé, mais ils ne comptent aucun chômeurs. " quel beau pays :coeur: je vais aller vendre mes cordes là-bas

il éxiste des gens différents de toi, qui aime travailler :d) qui a dit que j´aimais pas travailler?
J´imagine que toi aussi, y´as quelque chose auquel tu tiens plus que ta propre vie, même si tu t´en rend pas compte. :d) oué mes téléchargements dbz :p)

Dis en fait t´aurais pas hacké le compte de Lyss toi? :doute: parce qu´il me semblait que c´était une personne intelligente :(

hades013
hades013
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:25:48

Loulou :d) Pour l´integration de Lyss, j´avais essayé de voir avec Stef ... Disons que je me suis fait envoyé c*** bien comme il faut :sarcastic:

Lyss
Lyss
Niveau 9
14 décembre 2006 à 21:27:10

Tu devrais dire ce que tu penses plus souvent dans ce cas, crétin, parce que t´as jamais dit que j´étais intelligente :coeur:

Et puis de toute façon, j´aime pas parler avec vous parce que vous donnez toujours votre avis qui contredis toujours le mien comme si j´avais toujours tort alors que j´ai toujours raison.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:27:36

Aaaa, je pars une semaine pour cause d´ordi en panne, et je retrouve le fofo tout comme avant :coeur: avec ses engueulades et tout et tout :coeur:

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:29:38

Vive la modestie :rire2:

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:30:40

Dans la vie il y aura toujours des gens qui ne seront pas d´accord avec toi.

Encore bien plus que tu ne le pense si tu aborde ce sujet la :)

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:42:07

Nan, je voulais pas dire que des que je pars ca se barre en cou*lle (c´est toujours partit en cou*lle et ca parira toujours en cou*lle, et c´est ca qu´est marrant ^^ ), mais juste que ca fait plaiir de retrouver tout le monde comme avant son départ :coeur:

La vidéo du moment