Mais je raisonne comme je veux. De toute façon, une fois mort, il aura pas de regrets (ce sera difficile..) et moi non plus, je lui aurait laissé faire ce qu´il voulait.
Je dis pas que c´est bien, mais je dis que si on était libre, on serait pas 6 milliards sur Terre mais 4 milliards vu tous les gens qui supportent pas leur vie.. (Je sens déjà les baffes venir ..)
Au japon, ils travaillent beaucoup, et parfois trop. J´ai lu un article comme quoi ils avaient pas une minute de repos et qu´ils étaient toujours occupé. Alors c´est clair que c´est pas la meilleure des solutions, parce que beaucoup beaucoup de gens crevé de jamais avoir de vacances sont houspillé par leur employeur et perdre leur travail parce qu´ils ne foutent plus rien. Et ça arrive des dizaines de fois par jour au Japon ce genre de licenciement gratuit ..
Mais la plupart d´entre nous n´ont jamais travaillé et peuvent donc pas savoir ce que c´est de perdre son travail comme ça, surtout si on aime travailler, je pense que c´est de la que vient une grosse majorité des suicides. C´est normal pour un geek de penser que les suicides au Japon sont dus au report d´un jeu ..
Chez nous, tu crois que c´est vraiment mieux ? Nous c´est pas le taux de suicide qui est en hausse c´est le taux de chômage. Ce sont deux éxtrêmes qui ont tous les deux leurs inconvénients. Mais question modernité, comparez Tokyo et Paris, y´as pas photo ..