hum je vais rectifier qq petites choses, en tant qu´ancien woweur
d´abord sur wow, il y a différents serveurs : les serveurs PVP et les serveurs PVE
attention, sur ces serveurs, le PVE est le même pour tous.
par contre, sur les serveurs PVP, dans les zones neutres, chaque personne peut se faire attaquer par les joueurs de la faction opposée
je rappelle aussi que ces zones sont non instanciées bien sûr, comme les 95% du monde
toutefois, on s´amuse pas énormément à force de se faire camper par des joueurs + puissants...
je crois que le grand argument de GW; ça serait son scénario et son prix (car WoW ne présente pas de scénario, puisque c´est un MMORPG)
en gros, si tu veux une histoire, tu joues à GW, si tu veux de la liberté, tu joues à WoW
perso je peux vraiment pas les comparer, trop différents.
juste un avantage pour GW : les quêtes sont nettement plus développées que WoW (qui consiste à 95% à farmer des mobs...)
ensuite, WoW a des graphismes cartoon, donc dur de comparer à GW et ses graphismes réalistes
ceci dit, techniquement, WoW est un peu en dessous
ensuite :
- SerbiDark profil
- Posté le 06 décembre 2006 à 22:49:53
Bon... Rez longtemps après, et puis en me baladant, j´ai vu un keum passer en monture volante en faisant du razmot´, koman isla pet suila, laule !
euh les montures volantes ne seront introduite que dans l´extension. Ce que tu as vu, c´est juste un joueur sur un gryphon (ou wyerne, hypogriphe, voir chauve-souris selon la race) qui effectue un vol. Mais il ne contrôle pas le gryphon, celui-ci connait son chemin
bref le but de WoW est quand même de rendre le jeu le plus immersif possible, c´est pour ça qu´il n´y a pas de téléportation, mais des vols pour voir le paysage déffiler sous ses yeux, qu´il y a des bateaux pour certains trajets, des montures pour aller plus vite en dehors des villes, etc.
c´est le gros avantage de WoW, l´immersion. Mais dès que le temps du farmage arrive, c´est moins drôle déjà et les instances n´ont rien de marrant quand tu te retrouves avec des boulets.
puis bon, c´est vrai que les combats dans WoW sont un peu lents, mais plus tactiques que dans GW (je trouve)
bref je rapproche + GW d´un diablo-like (même si y a pas de hack´n´slash) et WoW d´un vrai MMORPG avec les règles Donjons&Dragons