CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'un nouveau venu

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
27 novembre 2006 à 13:46:45

Bonjour à tous et à toutes ,

Je sais que les questions que je vais poser l ont été que trop souvent et bien entendu je m excuse d avance de mon ignorance et comprends de suite les réactions du genre : "oueh vazi t a ka aller go voir le forum spice de noob ," etc , etc...

Néanmoins je prends mon courage à deux mains et je vous les pose :
1) Sachant que je suis interressé par l achat de guild wars et par ses extensions , ma faut il les deux ( jeux initial + addon ) ou puis je directement acheter que l extension ( ex j achete que nightfall) ?
2) Si en effet je n achete que l extension , quelles sont les differences au niveau du jeu de l extension ( l initial n étant pas acheté )?

Merci ;- )

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:53:40

Il n´y a pas d´extension a GW, tous sont des jeux a part entière :-p

Tu peux acheter le 1 er, le 2eme ou le 3eme...même les trois, tu fais ce que tu veux!

Chaque GW apporte ses amelioration, si tu n´as que le 1er, tu auras accé a 6 professions, si tu as le second, 2 nouvelles professions s´ajoute (donc 8 profession) si tu as le 3 tu auras 2 professions mais qui remplaceront celle du 2 eme.

Si tu veux pouvoir faire les 10 classes de perso different il te faut les 3 volets!

A chaque GW il y a des nouveux sorts, une nouvelles histoires, des amelioration de joubilité, mais tous sont indepedant!

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:54:33

pour debuter je te conseil le 1er^^

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
27 novembre 2006 à 13:55:57

j ai scruté 15 forums differents et tu me donnes la réponse simple que j attendait depuis longtemps !
Merci e[K]tombe :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 16:48:59

Si tu veux pouvoir faire les 10 classes de perso different il te faut les 3 volets!

:d) Faux, si tu as que Factions et Nightfall tu as les 10 professions :-)

Sinon +1, Prophecies est le mieux pour débuter je pense :)

gare_st_paul
gare_st_paul
Niveau 7
27 novembre 2006 à 20:10:21

et est le mieux tout court (enfin j´ai pas nightfall...)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:20:41

Gare > Avis subjectif

NF peut être sympa pour commencer, tout est plutot bien expliqué, les tutos sont sympas à faire mais il faut énormément de patience pour le faire en entier. Si tu as beaucoup d´argent a dépenser, le mieux est évidemment de prendre les trois surtout si tu veux faire du PvP, les skill de Factions sont utilisés presque dans tous les builds et les ceux de Nf commence à rentrer...

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
27 novembre 2006 à 22:33:45

Mais si j ai que nightfall est ce que j ai accès au contenu de prophecies ou de faction , en partie ou pas du tout ?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:37:19

Pas du tout. Si tu n´as pas le jeu, tu n´as pas accès à son contenu(logique :-p ).

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:41:01

:lol: faut pas rever

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
27 novembre 2006 à 23:29:27

non je comptais vraiment pas prendre mes reves pour mes réalités ^^

Maintenant je vais poser la question inverse a la précédente : si j ai l intial + un standon , le contenu du jeu sera le mixte des deux ( cad le contenu de l un plus le contenu de l autre )ou autre chose( sachant que je joue avec le cd de l extension )?( comme Wow et son future adon , quoique c est mal défini encore chez eux )

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
27 novembre 2006 à 23:39:09

euh désolé mais....

:gne:

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
27 novembre 2006 à 23:46:02

plus simple : si j ai deux jeux guild wars differents et que je les installe , je profite du contenu des deux jeux ou non en jouant avec un seul cd ?

PS : ayant lgpts joué a wow j eprouve quelques difficultés a comprendre GW et surtout son fonctionement , wow me paraissant plus simple de ce coté la !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 00:01:21

bonsoir^^

alors en fait quand tu achetes GW peut importe lequel, tu l´installes sur ton ordi une bonne fois pour toute et tu n´auras besoin des CD que pour l´installation.

Apres GW est un jeu en ligne et toutes les sauvegardes de tes persos sont sur les serveurs d´arenanet et non sur ton ordi ( sauf les builds, et les equipements des persos PvP qui sont sauvegardés sur ton ordi quand tu en fais une sauvegarde^^ :-d ) .

Quand tu joueras tu n´auras pas besoin des cd.

En fait quand tu achetes ton premier Guild wars, dans la boite il y a un code qui te permet de te creer un compte pour jouer.

Ensuite quand tu achetes un autre GW, tu achetes en fait le code qui te permet de jouer a ce nouveau jeu.
Les CD sont inutiles. Mais Il peut etre interessant par contre d´avoir quand meme le manuel qui te presente les professions et les nouvelles fonctionnalités auxquelles tu auras acces.

lorsque tu installes le second code , si tu veux que tes personnages puissent se promener entre les differentes campagnes ( prophecies, factions et/ou Nightfall) il faudra juste que tu fasses " ajouter un nouveau code à un compte existant"
Et le tour sera joué^^

Sache juste que lorsque tu ajoutes un code a un compte existant, tu auras deux slots suplemmentaires alors que si tu crées un compte séparé tu aurais 4 nouveaux slots. mais pas moyen de naviguer sur les differentes campagnes avec tes persos. les comptes seront séparés

Donc personnellement je te conseillerais d´ ajouter le code a ton compte deja existant, cela laisse une plus longue durée de vie a tes persos puisque tu peux leur faire faire les trois^^ :-)

C´est un peu long mais au moins tu sais tout^^ :gni:

En esperant t´avoir eclairé^^ :-p

La vidéo du moment