CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débats sur une petite réflexion

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:32:12

bonjours tout le monde,
Je suis un ancien joueur de gw(j´ai proph depuis sa sortie en france) et je pense, que area.net est très inteligente car je vous explique pourquoi. Car ils dise (sans abonnement) mais sa revien aussi cher qu´un abonnement wow, prenon un vrai joueur, qui achete le gw qui sort tout les 6 mois, sa lui fera de 100 à 140 euros par ans, comparer a wow qui 120 euros par ans. Mais vous allez me dire, oui mais on est pas obligé d´acheter tout les gw, je répondrais, on est pas obligé de racheter des carte prépayer. Je sais wow et gw ne sont pas pareil, mais ils se resembles fort bien^^, dans wow tu est obligé de faire des missions en groupe sinon imposible a faire comme les instance donc on a, à peut pret nos coop, mais bon je ne débats pas sur sa. Comme quoi dire gratuit-payant ne change a rien, surtout que area.net ne change pas le prix des jeux. mais bon j´aimerais avoir un petit débat la desus, vos imprésions, et svp pas de noob tu sort ect...
Bon jeux tout le monde.
Cordialement

Kilik_Tzarbolck
Kilik_Tzarbolck
Niveau 6
25 novembre 2006 à 22:35:35

Si t´achetes pas les extensions...tu peux jouer.

Si t´achetes pas de cartes pré-payées, tu peux plus jouer.

Fredator666
Fredator666
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:37:06

Bin je prefere acheter un jeu et l´avoir devant moi(la boite je parle) que peut etre payer un abonnement(qui pour moi est du vent). Voila peut etre pourquoi Arenanet vend des jeux plutot que des abonnements. Je sais pas mais pour moi c mieux. Voila

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:41:14

Pour kilik_tzarbolck, je parle, des vrais joueur, et si tu na pas les extention tu est désaventagé, comme en hoh, ou tu peu pas faire certain tres bon build, et sachant que wow, il y a des mise a jours tout le temp, et donc il y a du personnel derriere, et donc il faut le payer, et vous avez vue la taille de la map? elle est immense. Mais bon je veut surtout parlez des prix, et regarder, 40 euros pour acheter des sort, mais ou est le plaisir du pvp ou on combat pour avoir ses sort, ou on capture les élite en pve, franchement c´est sa qui ma dégouter.
cordialement

Xenon91
Xenon91
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:42:58

Moi je dis que Wow revient a 156u euros par ans car on paye 13 euros tout les mois (donc 13 multiplié par 12 = 156 pour un an).

Guild wars = une extension tout les 6mois soit 45 euros multiplié par 2=90-100euros pour un ans.
Voila la différence est donc de 56 euros.

Le problème dans ma réflection c´est quand tu as wow et que tu y joue chaque jours tu es oblig de te racheter une carte pré-payé tout les deux mois.
Pour guild wars quand une add-on sort tu n´s pas obligé de l´acheter pour continuer à jouer donc on peut dire que les dépenses annuelles pour guild wars varie beaucoup selon les personne :)

Voila^^ :-d
:bye: :fier:

Fredator666
Fredator666
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:45:16

En plus WoW tu paye le jeux ton abonnement en plus et tu dois encore acheter les extensions. Alors que GW tu n´achetes que les jeux l´abonnement tu ny pense pas. Donc je pense que beaucoup de gens (n´autament les plus jeunes) choisiront GW.

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:52:37

j´ai dit un vrai joueur, donc un joueur achetant les edition collector, wow un abonnement de 6mois =10euros par mois. Le jeux a baisser, pour moi de 50 euros ta le jeux + une carte prépayer.
Cordialement
(p.s: je ne suis pas contre gw étant donner que c´est l´un de mes jeux préféré mais en y pensant bien a long terme, ba voila)

squall2803
squall2803
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:53:48

Bon, Tu payes ton abonnement WoW 13€/mois, c´est cool tu y gagne quoi dans le jeu ? Des bananes ? des cacahuètes ? Des bonbons ? Non rien à part des majs. De plus si tu les payes pas tes cartes, tu peux pas jouer sauf dans les serveurs privés où il n´y a pas personne.
Maintenant Guild wars, Tu payes les JEUX et pas les extensions, tu n´es pas obligé de les prendres et de plus tu as un tout nouveau jeu en plus comparé à wow ou tu n´t gagnes rien.
Ton débat n´a pas lieu d´être, Désolé, c´est tout à fait différent et Guild wars est nettement plus avantageux :hap:

squall2803
squall2803
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:55:08

Oula désolé pour les fautes et le double post :hap:

Fredator666
Fredator666
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:57:58

non tu as entierement raison

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
25 novembre 2006 à 23:02:57

non tu a tout a fait raison, on a une liberté d´expression. Mais déja, en 3mois de wow tu peu avoir un ou 2lvl 60 +d´autre petit perso, que dans gw tu a déja faite toute la partie pve, mais bon je ne vais pas matarder trio longtemp sur se sujet, mais bon aussi tout dépend des personne aussi. Et aussi des moyens financier. Et tu n´est pas obligé de tout le temp jouer, apres tout dépend des jeux. En esperant peut être de se voir sur le forum ou dans gw.
Cordialement

froltom
froltom
Niveau 43
25 novembre 2006 à 23:06:13

full-metal-95 :
C´est quoi la difference entre un vrai joueur et un faux joueur selon toi ?
Un vrai joueur est friqué et un faux joueur ne l´est pas si je suis ton resonnement, escuse moi mais c´est completement con :sarcastic:
Ensuite non toutes les extensions ne sont pas necessaires pour avoir un bon niveau de pvp car tu n´est pas obliger d´utiliser des skills de tous les episodes pour avoir un bon build, sinon il te faudrais etre tri-classe et pas bi-classe, car apres tous il te faudra une classe de GWP une classe de GWN et une classe de GWF.... donc ton raisonement ne tient pas la route la dessus.

Ensuite wow, tu paye quoi ?
50€ le jeux a la base (a l´epoque) + 13€ par mois
+1 extension pratiquement obligatoire pour conserver un bon niveau vu que dans ce jeu le plus important pratiquement c´est le niveau et l´equipement et que dans leurs extension le niveau augmente donc tu rajoute bien 40€
Resumon GW depuis sa sortie, sa doit faire 1ans et demie ptet meme deux a totalisé 3 jeux :
a 50€ environ = 150€
WoW en 2ans et demis : 50+13x24+40 = 452€
Bon pour etre sur la meme longueur de temps ont va estimer qu´il reste encore 2 extension a sortir GW avant qu´il ai atteind le meme age que wow cad +100€ = 250€ contre 450 pour wow
Ont a la une nette difference non ?

Ensuite tu te met a parler de coffret collector ? héé mon gars je te rappel que sur wow aussi y zont sa, et si tu etabli un vrai joueur la dessu sur ce qu´il achete du jeu, et bien ont peut compter 200$ sur wow en plus pour l´achat lors de la conference de blibli je sais pus ou l´année derniere ou il vendais pour la modique somme de 200$ (en comptant le prix de l´entré a la conference) un murloc dans le jeux aux joueurs.... :sarcastic:

Ensuite si tu compte que le prix du jeu a baisser
Et bien : GWP = 30€ max
GWF = 30 a 40€
GWN = 50€
donc en tous 30+40+50 maximum = 120€
contre ? aller 30€wow avec le mois gratuit, il reste ensuite l´equivalent d´un ans et demie de jeux a payer (bas oui 3 extension GW = 1ans et demie) = 17mois en plus a 10€ = 170€ = 200€ wow contre 120 maximum wow sur un ans et demie en prennant en compte des prix plus ou moins actuel :sarcastic:

Bon toujours en train de defendre le coté budgetaire de wow ? Dont il n´y a aucun interet ? si ce n´est ravivé des rancoeur et des ptites guerres pueriles ?

froltom
froltom
Niveau 43
25 novembre 2006 à 23:14:23

full-metal-95 :
Ah vi autre chose, par rapport a ta premiere reponse :
Sur GW aussi ya des mises a jours et si tu additionne les 3 cartes existantes des 3 GW tu obtient une carte de la meme taille que celle de wow voir peut etre bien plus, mais je ne connais pas les dimensions exactes donc ont va eviter les affirmations.
D´autant plus que tu remarquera que les serveurs de GW sont en general bien mieu entretenu que ceux de wow, que les serveurs de GW n´ont pas besoin de maintenance toute les semaines, et n´ont pas besoin d´arret de serveurs pour les mises a jours, et la aussi il y a tous une equipe qui bosse derriere comme pour wow mais a mon gout ils ont plus de merite que ceux de wow pour la qualité du service qu´ils ont fournis jusqu´a ces derniers temps.

squall2803
squall2803
Niveau 7
25 novembre 2006 à 23:19:55

Bon en plus il y a déja plusieurs topic à ce sujet.. les topic pour comparer ces deux jeux complétement vont-ils cessaient un jour ? :ouch2:

squall2803
squall2803
Niveau 7
25 novembre 2006 à 23:20:58

Bon en plus il y a déja plusieurs topics à ce sujet.. les topic pour comparer ces deux jeux complétement différent vont-ils cessaient un jour ? * -_- j´arrive pas à écrire -_-

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:21:39

+1 froltom
en plus ya pas de "faux joueurs" :honte:

abues_latinus
abues_latinus
Niveau 6
25 novembre 2006 à 23:22:30

certes mais il faut dire que dans WoW il y a un abonnement+des extensions relativement cherdonc d´une façon ou d´une autre GW revient moin cher

kikerix
kikerix
Niveau 5
25 novembre 2006 à 23:55:12

moi j´aime bien le poste d´abues il aide beaucoup dans le débat !!

(ou alors il a rien lu du topic lol)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:34:54
  1. full-metal-95 profil
  2. Posté le 25 novembre 2006 à 23:02:57 avertir modérateur
  3. non tu a tout a fait raison, on a une liberté d´expression. Mais déja, en 3mois de wow tu peu avoir un ou 2lvl 60 +d´autre petit perso, que dans gw tu a déja faite toute la partie pve,

En 1000 heures de jeu(sur un an et demi), je n´ai pas fini prophéties. Bon ok, il ne me reste qu´une quête. Quand tu parles de vrais et faux joueurs, il faudrait y apporter une modification:

Un vrai joueur n´est pas un joueur qui achète toutes les extensions pour le plaisir d´acheter et de tout finir tout de suite. Non, c´est autre chose. Un vrai joueur est un joueur qui va à son rythme, qui refera 20 fois de suite une coop si il en a envie, qui farme, fait du pvp, aide sa guilde, fait la chasse aux titres ou autre et donc qui profite pleinement de son jeu.

Un faux joueur est un joueur qui fonce pour finir le jeu en 1er, arnaque les autres joueurs pour se payer l´armure de la fissure, leave un groupe trop lent(selon lui) et achète toutes les extensions sans finir les autres épisodes, pour être le 1er sur le serveur. Généralement, les faux joueurs(souvent des boulets) n´aiment pas le jeu puisqu´ils n´y comprennent rien et le trouvent trop dur(ben oui, à force de foncer sans prendre la peine de lire les infos qu´on donne à droite et à gauche, on s´y perd vite).

Sinon, ça a déjà été dit:

-les extensions de GW coûtent moins cher par an que l´abonnement de wow
-elles sont facultatives
-elles offrent du contenu, tandis que l´abonnement de wow n´offre rien(sauf la possibilité de jouer)
-parfois, il y a des majs importantes(nouvelles zones) pour wow. Aucun rapport avec l´abonnement puisqu´il y a également ce genre de majs pour GW

cool_tiger
cool_tiger
Niveau 7
26 novembre 2006 à 00:37:44

nhaaaa c´est quoi encore ce débat !

Ce sujet a déja été évoqué maintes fois et n´a jamais rien apporté à ce bas monde à ce que je sache.

On s´en fou pas un peu de savoir qu´un va coute en moyenne 2.1342$ de plus par mois à long terme ? C´est un jeu, et un jeu est la pour le divertissement. À quoi bon se casser la tête avec des futilités telles que le prix d´abonnement alors qu´on est tout simplement pas obligé de payer ?. ..

La vidéo du moment