CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[C/C] Les arcs et leurs caractéristiques

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
05 novembre 2006 à 17:57:56

Bonjour, j’ai vu le nombre impressionnant de questions sur les arcs et leurs caractéristiques, je fais donc ce sujet pour « marquer » ce que je sais et ne pas être obligé de mettre a chaque fois ce que j’ai déjà écrit dans un sujet précédent.

Je vous demanderez d’être indulgent, car c’est mon premier sujet, même si je suis la depuis un bout de temps, je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe !

(Il va y avoir des C/C)
Allez c’est partie :

L’on distingue chez les arcs 3 principales caractéristiques :
La fréquence de tir, les dégâts et la portée.

Il existe 5 grandes catégories d´arcs:

Arcs courts, parmi lesquels on trouve: arc court, arc en demi-lune et certains arcs d´Ascalon
Arcs longs, parmi lesquels on trouve: arc long, grand arc, arc de tempête et certains arcs d´Ascalon
Arcs plats, parmi lesquels on trouve: arc plat, arc d´itha (pré commande US) et certains arcs d´Ascalon
Arcs de corne, parmi lesquels on trouve: arc de corne, arc d´ivoire, arc d´ombre et certains arcs d´Ascalon
Arcs composites, parmi lesquels on trouve: arc composite, arc de mort, arc recourbé, arc éternel et certains arcs d´Ascalon

Délais (s)
Portée (feet)
Durée de vol (s)
Pénétration

Court 2
67
0.65
-

Long 2,4
167
0.75
-

Plat 2
167
1
-
De corne 2,7
142
0.75
10%

Composite 2,4
142
0.5
-

Délai de tir
C´est la durée entre chaque tir que vous faites avec votre arc. Les plus rapides sont les arcs plats et les arcs courts avec 2.0 s entre chaque tir. Ensuite viennent les arcs longs et les arcs composites avec 2.4 s. Les plus lents sont les arcs de corne avec 2.7 s.

Temps de vol
C´est donc la durée que met votre flèche entre le moment où vous tirez et le moment où elle touche sa cible. Cela influence la précision de votre tir (un temps de vol élevé et votre cible aura le temps de filer). A ce petit jeu là, ce sont les arcs composites qui sont les plus précis avec un temps de vol de l´ordre de 0.5 s. Viennent ensuite les arcs de corne, les arcs courts et les arcs longs avec un temps de vol de 0.65 à 0.75s. Les arcs les plus imprécis sont les arcs plats avec 1s de temps de vol.

Portée
C´est la longueur maximale à laquelle vous devez être pour pouvoir tirer sur une cible. Les arcs avec la plus grande portée sont les arcs longs et les arcs plats qui peuvent tirer plus loin que le cercle d´aggro (167´). Ensuite, on trouve les arcs de corne et les arcs composites qui sont juste au-delà du cercle d´aggro (142´). Enfin les arcs courts ont la plus faible portée, au niveau du cercle d´aggro (67´).

Petites remarques concernant la portée des arcs:
Sur votre radar dans le jeu, vous avez remarqué qu´il existe un disque blanc au centre. La limite de ce disque correspond à la limite de visibilité. Si un monstre entre dans cette zone, alors il vous voit, et il vous attaquera. Cette distance entre vous et cette limite (le rayon du dique quoi) est de 88 feet. Vous pouvez donc vous rendre compte que l´arc court ne va pas vous permettre de tirer bien loin, alors que l´arc long permet de tirer des flèches à environ le double de cette distance!
La limite des 88 feet correspond aussi à la distance de la plupart des sorts, sauf si dans la description de la compétence il est fait mention d´une indication de distance. Ainsi par ordre de distance croissante, on retrouve les indications mêlée = touché (donc très proche), adjacent, proche, dans la zone, puis enfin les cris qui ont une portée de la moitié du disque environ.

Bonus de pénétration d´armure
Seuls les arcs de cornes bénéficient d´un bonus inné de 10% de pénétration d´armure, ce qui compense un peu leur piètre qualité dans les autres domaines.

1er partie.
Source:
http://www.france-guildwars.com/content-263.html

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
05 novembre 2006 à 18:00:06

Mon avis :
Apres ce fabuleux C/C je vais mettre mon avis, mais avant sache que j’assume mon C/C car je pense qu’il peut aider.

Les arcs longs portées (167) :

C’est pour moi, le plus grand débat, arc long ou arc plat.
Voici mon humble avis, l’arc plat est mieux pour le pve, pourquoi ?
L’arc plat à une plus grande cadence de tir mais le temps de vol des flèches est plus grand que l’arc long. En pve, vous vous retrouverez souvent au corps à corps quoi que vous fassiez, c’est la que l’arc plat prend l’avantage car au corps à corps le temps de vol des flèche est totalement inutile puisque les flèches non même pas le temps de voler avant de toucher leurs cibles.
Par contre la cadence de tir est quand à elle importante car plus vite votre Rôdeur tire plus il fera de dégât (logique non ?) . L’arc plat a donc l’avantage. Pour les autres arcs, l’arc plat reste le leader en pve car même si vous vous bâterez souvent au contacte une bonne portée est apprécié pour l’agro ou même faire des dégâts avant le contacte.

Les arcs à petites portées (67)

L’arc court entre autres, est pour moi le mieux en pvp pourquoi ? Par ce que. (jajajaja que je suis drôle) Plus sérieusement, quand vous vous trouverez en arène vous serez Toujours au contacte ou du moins à courte distance, parfait pour l’arc court, de plus l’arc court tirant vite et le temps des flèches étant très faible il est aussi parfait pour les interups et les dégâts rapide.

Les arcs à moyennes portées (142)

Il sont un bon compromis entre les deux…je dis quoi là ? Il ont beau être un compromis ils sont pour moi, médiocre car un compromis on en a pas besoin dans Guild Wars sois on fait du pve sois du pvp, je veut dire par là que ces arcs serons moyen dans les deux cas. Mieux vos avoir un arc pve et un pvp. L’arc de corne a peut être un avantage grâce a son +10% de pénétration mais même avec sa il ne fait pas le poids face aux arcs déstiné au pve ni contre ceux déstiné pvp.

Conclusion : l’arc plat est le mieux pour le pve ; l’arc court (ou autres arcs à faibles portées) est le mieux pour le pvp.

Ps : Je n’est pas beaucoup développés les arc court et autres car je les connaient mal.
Ps : N’ésitez pas à rajouter des informations.
Ps : Cette partie n’est pas C/C
Ps : Tout cela n’est qu’un avis personnel

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
05 novembre 2006 à 18:31:11

Ces bonus se trouvent d´origine sur certaines armes. Ils ne sont ni recyclables ni modifiables. On en trouve de zéro à deux selon la rareté de l´objet.

Dégâts + 10 ... 15% (avec un enchantement)

Dégâts + 10 ... 15% (quand la santé est au-dessus de 50%)

Dégâts + 10 ... 15% (avec une pose de combat)

Dégâts + 10 ... 15% (contre les ennemis victimes d´un maléfice)

Dégâts + 10 ... 15% et armure -10 en attaquant

Dégâts + 10 ... 15% et régération de santé: -1

Dégâts + 10 ... 15% et énergie -5

Dégâts + 10 ... 20% (quand la santé est en-dessous de 50%)

Dégâts + 10 ... 20% (avec un maléfice)

Récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...

Source:

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:31:47

Jay Jay urss :content:

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
05 novembre 2006 à 18:32:38

"(jajajaja que je suis drôle)"

:lol: t´écoute du Francois Pérusse toi ! :rire:

Tu veux garder mes bagages ? :rire2:

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
05 novembre 2006 à 18:34:54

Après il y a les améliorations que l´on peut mettre sur un arc, cordes et poignées.

Mais tout sa est long à mettre et je pense en avoir assez fait (des C/C) donc voici le lien, toujours le même:

FLNC_resistenza
FLNC_resistenza
Niveau 6
05 novembre 2006 à 18:35:20

GG tes bon topic (au moins tu le dit que tu c/c) même si tout n´est pas c/c GG

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
05 novembre 2006 à 18:38:44

"t´écoute du Francois Pérusse toi !"
C´est qui lui :ouch:

Merci pour les GG c´est émouvant :snif:

"(jajajaja que je suis drôle)"
C´est un rire comme les autres :snif:
J´aurais pu mettre Mouahahahaha mais sa c´est un rire diabolique....

MrFreez
MrFreez
Niveau 6
05 novembre 2006 à 19:51:35

Francois Perusse est le bonhomme qui fait les cultissile 2 minutes du peuple

Sinon :bravo: pour ce topic ca aide bien je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 20:02:49

Felicitations :coeur:

Jojonosmoke
Jojonosmoke
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:39:44

:salut:
Il me semble que ta fait 2 p´tites fautes :

1) l´arc de tempete n´est pas dans les arcs de corne ??

et

2)tu as oublié de mentionner le "déniveler" du terrain avec 1 arc long ou plat si tu te trouve en hauteur par rapport a la cible tu peut tiré 3 fois la zone (88X3= ... la flemme de calculer)
:bye:

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
05 novembre 2006 à 20:44:04

ok, merci. :hap:
Pour l´arc je sais pas, je vais regarder sa.
Si quelqu´un a la réponce avant moi qu´il la mette.
:ange:

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
05 novembre 2006 à 20:51:22

:desole:
mais je ne toruve rien d´autre que arc de tempete = arc de corne.
La question reste en suspend. :fou:

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
06 novembre 2006 à 11:55:01

Personne connait l´épisode des 2mn du peuple ou un espagnol propose de garder les valises des touristes et il fait "jajajaja jajajaja (prononcez rahrahrahrah) " :snif:

J´eut crut que tu connaissut :sarcastic:

Leamnear
Leamnear
Niveau 8
06 novembre 2006 à 12:02:25

Tadada oui, non, les deux minutes, les deux minutes du peuple !

:dehors:

Jojonosmoke
Jojonosmoke
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:03:30

regarde bien le skin de l´arc pvp et celui du tempete c le meme presque car y a la meme courbure ^^ :bye:

Jojonosmoke
Jojonosmoke
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:07:43

et larc plat est de loin l´arc le moins precis
car les fleches volent + longtemps et monte + haut donc si les enemis bouge 1 tout petit peu bein.... ton tir et "évité" donc moi j´ai 1 arc long mais avant mon arc plat je le suitché (orthographe me rapel + :desole: )
je tirai en 1ere puis 1 autres arc (le plat est le meileur arc pour pull :ok: )
Bon j´retourne en cours @++ :bye:

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
06 novembre 2006 à 12:28:11

Ba non, désolé je connais pas :hap:
je fais jajaja par ce que je suis espagnol :coeur:
et que la bas, dans les BD il y a souvent jajaja...
Osef :fou:

[URSS]
[URSS]
Niveau 4
06 novembre 2006 à 12:30:37

jojo, je suis dacord avec toi l´arc plat est le moin précis mais bon une fois au corps à corps il n´y a plus de probleme. De plus les mobs ne bouge pas temps que sa, donc on rate pas souvent.
Apres pour le pvp je suis de toute façon pour l´arc court. :fier:

Jojonosmoke
Jojonosmoke
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:10:09

enfaite je suis jamais o corps a corps avec mon R je pull je recule et jataque 1 fois que les G "body-blok"
:bye:
:dehors:

La vidéo du moment