oh grand dieu, je suis désolé de vous imposer ça, mais j´ai voulu remonter ce topic (sur lequel je suis tombé par hasard) pour y apporter ma petite contribution explicative. Il m´a tapé dans l´oeil je dois dire, et je me sens obligé d´y répondre, vu le tas d´incohérences ci-dessus (et qq réponses justes)
leçon n°1 : ne pas confondre
Ne pas confondre PVP et PVE. En l´occurence dans la 1ère vidéo de ce topic, les wowiens sont en PVE (le PVP est quand même plus énergique que ça). Dans une instance quelconque dont je n´ai plus le nom (c´est très dur à reconnaitre faut dire).
le PVE de WOW n´exige (en principe) pas pour les joueurs de bouger beaucoup comme dans GW, car les guerriers, s´ils font bien leur travail, sont censés garder la cible immobile (en augmentant leur agressivité auprès de la cible, qui concentrera ses attaques uniquement sur le guerrier). Dans GW je ne suis que lvl 14 avec ma G/M, je ne crois pas encore avoir vu de technique pour augmenter son aggro auprès d´un mob (je suppose donc qu´il n´y en a pas). Ce qui explique donc l´immobilité des joueurs. Et encore pour certains boss, il sera obligatoire de bouger si on veut éviter que mort s´en suive.
ça c´est une première réponse à une réflexion ci-dessus
leçon n°2 : apprendre à distinguer ce qui fait partie du jeu original et les mods ajoutés (pour des besoins pratiques)
dans la vidéo du premier poste, le joueur est druide et s´occupe de soigner. Il a donc besoin d´un mod spécial pour voir tout le groupe de raid (soit 40 joueurs). Ce qui explique les 40 barres de vie et mana en bas à droite. le jeu de base propose aussi ce système, mais en plus simplifié et moins gros
de plus, le joueur a totalement modifié son interface : ainsi, les barres de compétences sont empilés en bas à gauche, alors que normalement, elles forment deux lignes plus simples tout en bas.
il a aussi ajouté un mod tel que le dps meter (je suppose) à droite de son écran, afin de voir les personnes qui font le plus mal (pas sûr, tellement petit que c´est dur de distinguer quoique ce soit)
les personnages de son groupe apparaissent en haut à gauche (en dessous de son nom et portrait). Mais là aussi, il en a modifié l´interface.
Tous ces ajouts remplissent bien la fenêtre.
Mais, il faut vous dire que quand vous commencez le jeu, vous n´avez guère plus de boutons que dans GW. Après pour des besoins pratiques, on ajoute tjrs qq petites choses
Et en combat PVE, WoW se résume souvent à ne regarder que ses compétences et son groupe. La bataille passe en arrière plan quasiment (c´est du vécu). Il me semble que dans GW, c´est plutôt l´inverse
Voilà, désolé de vous replonger dans la pseudo-guerre GW-WOW, mais je me devais d´expliquer certaines choses
P.S.: aucune faveur pour aucun jeu, je suis totalement objectif