CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le req. et les dommages

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
09 octobre 2006 à 01:02:23

On a surment du en parler dans ce forum mais j´ai cherché et n´ai pas trouvé. Je me demandai si plus le req. de l´arme est faible, plus les dommages sont élevés (ex : une epee 15-22 req 8 fait plus de dommages qu´une 15-22 req 12). Dans le cas contraire pourquoi les armes req. 8 valent si cher?

gaia-l
gaia-l
Niveau 6
09 octobre 2006 à 01:33:39

pas d´influence sur les dommage mais si tu n´as pas le req tu ne fais pas de degats .

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 octobre 2006 à 07:49:07

Sisi, influence sur les degats.

Entre autres choses, comme la difference de niveau entre l´attaquant et la cible, le niveau d´armure bien sur, mais AUSSI le requis. De base, sans prendre en compte les bonus d´une arme (avec une arme "blanche" quoi), la difference entre le requis de l´arme et la competence de l´utilisateur joue un role. J´avais trouvé un article tres bien fait comme ça sur le web, je le chercherais plus tard (pas le temps là ^^´ ), mais en gros, si on a 8 de plus que le requis, on double les degats de base.

Les armes avec 7 ou 8 en requis sont les seules qui permettent d´avoir des degats doublés puisque avec rune sup, on a 16. Donc, les armes avec requis 7 ou 8 sont plus cheres parce qu´elles permettent d´avoir un plus gros bonus aux degats, tout simplement.

Et avant de me pourrir (va y´en avoir au moins quelques uns pour me dire que je raconte n´importe quoi sans verifier), preneez une arme degats max requis 8, blanche, sans aucun bonus, et la meme requis 15, mettez 16 dans l´attribut associé, et testez les deux sur votre copain moine ou elementaliste pour que l´armure ne reduise pas trop les degats... Relevez les valeurs, faites la moyenne, et ensuite revenez :)

Tuurio
Tuurio
Niveau 6
09 octobre 2006 à 09:12:38

Comme tu l´as dit uriel je vais raconter n´importe quoi, mais après vérification.

Faisons simplement la preuve par le contraire: imagine que tu aies raison, alors les personnages pvp, notamment les guerriers n´auraient plus qu´à aller se rabhiller, si comme tu le dis, les dommages sont augmentés quand on a 2 fois le requis (les armes pvp étant requis 9 un tel bonus ne serait pas envisageable)... Cela irait incontestablement à l´encontre de la balance du jeu, des personnages pvp et pve...

Pour ma part, après moult tests, je n´ai vu aucune différence de dégâts (le plus simple étant pour tester de faire une attaque savauge infligeant directement un coup critique)... et je suis l´un de ceux qui pensent qu´un bas requis relève plus du luxe que de la réelle utilité.

Sur ce, à bon entendeur, :salut:

Note: j´espère que le simple fait d´avoir une opinion dissidente ne transformera pas ce débat en pugilat :oui:

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
09 octobre 2006 à 10:25:23

Sur AUCUN des grand forums, site et tout le blabla, RIEN ne dit que le req fait une différence... et de toute façon Anet ne le permettrait pas ! tout bêtement à cause de leur politique du "tout le monde sur un pied d´égalité niveau stuff" .Anet ne veut pas privigelier le "millionaire" par rapport au joueur lambda !
un req faible est chr, oui, pourquoi ? pour le prestige... une cristaline vaut la peau du cul, pourquoi ? pour le prestige.
Voial voila :)

ruth12
ruth12
Niveau 7
09 octobre 2006 à 10:32:04

Du moment que tu as le requis nécessaire à l´arme les dégats sont identiques que ce soit avec un requis 8 ou 12 (jai déjà lu des articles dessus cf forum mondes persistants).
Par contre le requis joue sur le pourcentage d´attaques critiques (notamment pour les Assassins). Ainsi avec un niveau à 15, tu aura plus de chance de faire des attaques critiques avec une arme de requis de 8 qu´avec un requis de 12

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:04:01

+ 1 Neo :coeur:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 octobre 2006 à 12:23:36

J´ai jamais parlé d´avoir 2 fois le requis mais d´avoir 8 de plus. Une arme avec un requis à 3 et un attribut à 11 par exemple. Et tester les degats avec un skill, surtout avec une attaque critique, c´est pas une bonne idée puisque les attaques critiques jouent sur les bonus d´attaque de base. Moi je dis ça je dis rien ^^´

Ceci dit, apres avoir retrouvé mes articles, il semblerait que j´ai un peu mal lu ^^´

Augmenter l´attribut lié à l´arme augmente les degats, oui. Prenons un guerrier avec une épée quelconque, peu importe le requis, tant qu´il l´a. Un guerrier avec 8 en maitrise de l´épée, sur cible indentique, dans des conditions identiques, avec la même épée, bref tout pareil, et SANS utiliser de compétence, fera moins de dégats qu´un guerrier avec 16 en maitrise de l´épée. Moins de degats dans l´ensemble hein, pas necessairement sur un coup unique. Avoir un niveau plus élevé augmente les chances de critique, améliore le bonus d´attaque de base, etc...

Pour les details, je vous renvoie là :

http://www.gwonline.net/wiki/index.php/Damage_Explained

et là :

http://gw.gamewikis.org/wiki/Damage

J´ai lu ici ou la que la difference entre le requis de l´arme et l´attribut pourrait jouer sur les chances de réussir un critique. Donc, avec une arme à requis bas, on réussirait plus facilement un critique, donc globalement on ferait plus de degats... Mais c´est apparament pas le truc le plus important pour les critiques ^^´ En tous cas ça n´apparait pas dans les articles cités.

Je suis sur d´avoir lu un article qui mentionnait le contraire, ceci dit, mais vu la masse d´information indiquant que le requis n´a PAS d´importance, je pense qu´on peut éviter de rechercher ^^´

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
09 octobre 2006 à 12:31:35

De toute facon sans un confirmation d´areanet On est toujours dans le doute :(

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 octobre 2006 à 13:34:06

La confirmation tu l´auras jamais, mais l´experience, c´est bien aussi.

On apprend plus la physique à l´école ? :doute:

Y´a un bon paquets de principes utilisés aujourd´hui qui ont été découvert par des mecs qui jetaient des cailloux, regardaient les pommes tomber ou autre conneries... Ils n´ont pas attendu de confirmation, ils ont dit "j´ai essayé, regardez ça marche comme ça" et c´etait vrai ^^´

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
09 octobre 2006 à 14:00:37

Uriel tu t´es enfin décidé à suivre la voie de la raison (qu´on essaie de te faire suivre depuis un bout de temps maintenant...)

Ce n´est pas la différence entre le requis et le niveau qui influe sur les dégats, c´est tout simplement le niveau (et les dégats de base de l´arme :) )

"Ceci dit, apres avoir retrouvé mes articles, il semblerait que j´ai un peu mal lu "

Ah Enfin ! :fiooouuuu:

Les requis bas offrent quand même plus de possibilités, c´est ca qui influe sur leur prix :)

Et le coup des coups critiques, c´est pareil que pour les dégats, ca dépend simplement du niveau, pas du requis de l´arme :-d

:bye:

:mort: Simsounet :mort:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:25:26

Comme on dit, y´a que les cons qui changent pas d´avis ^^

Ceci dit, je me rapelle d´un autre topic dans lequel j´avais posté un autre lien, j´aimerais bien le retrouver celui là, histoire de voir si là aussi j´avais mal lu... Mais je me rapelle pas du topic ^^´

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:38:47

"Les requis bas offrent quand même plus de possibilités, c´est ca qui influe sur leur prix"

Le fait de faire moins de dégats avec son arme quand on met le stricte requis en caractéristique, j´appelle pas ça une possibilité. Quelqu´un qui a une hache req8 15>50 +30 20/20 et qui se met 8 en maitrise, ben il peut pas se qualifier de guerrier.

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
09 octobre 2006 à 20:31:34

Je pensais pas declencher une telle polemique!! ^^
En tous cas merci pour ces reponses, c´était une question qui me taraudait depuis pas mal d temps.

Mais alors la par contre je comprends plus les gens. Payer des k et des k pour un skin rare je veux bien mais pour un req 8 alors que ton G a de toute facon au moins 11 en requis, autant acheter un req 10...Bref on ne saura jamais le pourquoi du comment!

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
09 octobre 2006 à 21:23:36

"Les requis bas offrent quand même plus de possibilités, c´est ca qui influe sur leur prix"

Le fait de faire moins de dégats avec son arme quand on met le stricte requis en caractéristique, j´appelle pas ça une possibilité. Quelqu´un qui a une hache req8 15>50 +30 20/20 et qui se met 8 en maitrise, ben il peut pas se qualifier de guerrier."

C´est exactement ce que je dis !! Je te donne un exemple qui m´est arrivé il y´a quelques mois :

J´utilise la hache cyclone UNIQUEMENT pour récupérer l´adré nécessaire et je l´utilise évidemment souvent (en farm je parle)
J´avais une hache requis 10, je mettais 0 en hache car même si j´enlevais 2 points en force je n´arrivais qu´à 9.
J´ai ensuite eu une hache requis 9, j´ai donc enlevé 2 points en force et mis 9 points en hache ce qui fait qu´au lieu de faire 2-4 en dégats de base de hache je passe a 6-28, ca change quand même...

Apres pour le Pve pur et dur avoir une hache requis 8 et ne mettre que 8 c´est bête mais tout ca c´est principalement pour le farm. Un autre exemple ?

Je veux farmer la fissure en Rodeur, les ennemis on les tue principalement à la dégen, les dégats à l´arc sont peu importants, nous avons la même chose que ci-dessus avec la hache ! ca veut dire que pour un cout minimum de pts de carac´, on peut augmenter les dégats de base de 2-4 aux dégats de l´arme !

J´admets que c´est pour des cas spéciaux mais c´est ce que je dis, ca laisse juste plus de possibilités :)

Compris ? :-d

La vidéo du moment