CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag en wifi

aurelie81
aurelie81
Niveau 1
08 octobre 2006 à 16:24:44

Bonjour à Tous

Voici mon probleme je joue a guild war avec une connection wifi. Avant avec la livebox et connectée en wifi aucun probleme de lag. Depuis peu avec un routeur netgear et une carte wifi netgear gros probleme de lag.

Le pc directement connecté au routeur ne lag pas sur guild war.

Ma config est suffisante : AMD athlon XP 1800 +
1.50 GHz et 786 de ram XP familial SP2

j´ai entendu parler d´une config pour ouvrir les port sur le routeur. Ma connexion est du 1024 chez wanadoo/orange.

J´ai baissé toutes les options graphique au minimum rien n´y fait.

Quelqu´un a t-il des soluces ou info pour moi ??

Merci d´avance.

ky22
ky22
Niveau 6
08 octobre 2006 à 16:27:30

Ya des objets entre ton routeur et ton pc?

aurelie81
aurelie81
Niveau 1
08 octobre 2006 à 16:34:32

il y a 2 pc à la maison et 1er en bas connecté en ethernet au routeur puis mon pc a l´etage connecté en wifi c´est tout.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:43:13

Si tu peux te connecter, c´est pas un probleme de port. Un port ne peut etre que ouvert ou fermé. S´il est fermé tu te connectes pas du tout. S´il est ouvert, tu peux te connecter et on peut rien faire de plus...

Baisser tes options graphiques ne changera rien, c´est pas le PC qui rame, c´est la connexion qui merde. Sauf si ta carte graphique est vraiment pourrie, mais dansce cas là tu aurais eu des problemes meme sans le wifi...

Nan, le probleme c´est vraiment ton wifi.

Déjà, vérifie que ta connexion n´est pas bouffée par autre chose. Du 1024 c´est pas enorme mais c´est tres respectable pour 2 PC, à condition de pas avoir la mule qui télécharge 15 films en même temps derriere, par exemple... Fais aussi un petit scan antivirus / antispyware, degages tous lesgadgets genre "chanegr mon fond d´écran ou mon pointeur de souris automatiquement en téléchargeant des trucs rigolos au hasard"... Ca peut bouffer pas mal de bande passante. Meme chose avec les outils pour avoir la météo en barre des taches ou autres conneries ^^´

Ensuite... Vérifie que tes voisins sont pas sur ton WiFi ^^´ Pense à activer la sécurité de base quoi, sinon tout le quartier peut profiter de ton réseau, et ça fait evidemment moins de bande passante pour toi, donc du lag à gogo.

Apres, ça peut aussi etre juste un debit de merde entre ton PC et le routeur... Plomb dans la peinture, structure en beton armé, antenne de merde, ou autre... Dans ce cas là y´a pas grand chose à faire. Peut-être voir s´il y a moyen de trouver une carte wifi plus puissante (sachant que la puissance d´émission est limitée et tres reglementée en france, ça va ptet pas etre faisable).

Par contre, si ton PC est connecté en wifi par une clef usb faisant office de carte wifi, tu peux jeter ça tout de suite et acheter une vraie carte qui se monte à l´interieur du PC. C´est pas forcement la cause du probleme, mais les adaptateurs wifi USB sont souvent de tres mauvaise qualité.

Apres on me demande pourquoi je prefere les cables... bah voilà, c´est pour ça : avec des cables, pas de problemes ^^ (mais bon, faire courir 30 metres de cables dans l´escalier, c´est moins pratique, c´est sur).

aurelie81
aurelie81
Niveau 1
08 octobre 2006 à 18:25:23

Je te remercie pour toute ses infos.

Le reseau est securisé on a pas emule ou autre qui tourne en permanence pas quand on joue en tout cas.

Concernant le wifi j´ai acheté une carte netgear meme marque que le routeur. J´ai pas de virus sur le pc me faut regarder les spy.

Sinon on cablera mais effectivement les fils dans l´escalier c´est pas le top mais si y´a pas le choix. Je pense pas que se soit l´antenne car hier on a testé avec le pc à 2 metre du routeur et c´etait pareil.

Je repasse apres la fin du scan par ad-aware.

La vidéo du moment