Si tu peux te connecter, c´est pas un probleme de port. Un port ne peut etre que ouvert ou fermé. S´il est fermé tu te connectes pas du tout. S´il est ouvert, tu peux te connecter et on peut rien faire de plus...
Baisser tes options graphiques ne changera rien, c´est pas le PC qui rame, c´est la connexion qui merde. Sauf si ta carte graphique est vraiment pourrie, mais dansce cas là tu aurais eu des problemes meme sans le wifi...
Nan, le probleme c´est vraiment ton wifi.
Déjà, vérifie que ta connexion n´est pas bouffée par autre chose. Du 1024 c´est pas enorme mais c´est tres respectable pour 2 PC, à condition de pas avoir la mule qui télécharge 15 films en même temps derriere, par exemple... Fais aussi un petit scan antivirus / antispyware, degages tous lesgadgets genre "chanegr mon fond d´écran ou mon pointeur de souris automatiquement en téléchargeant des trucs rigolos au hasard"... Ca peut bouffer pas mal de bande passante. Meme chose avec les outils pour avoir la météo en barre des taches ou autres conneries ^^´
Ensuite... Vérifie que tes voisins sont pas sur ton WiFi ^^´ Pense à activer la sécurité de base quoi, sinon tout le quartier peut profiter de ton réseau, et ça fait evidemment moins de bande passante pour toi, donc du lag à gogo.
Apres, ça peut aussi etre juste un debit de merde entre ton PC et le routeur... Plomb dans la peinture, structure en beton armé, antenne de merde, ou autre... Dans ce cas là y´a pas grand chose à faire. Peut-être voir s´il y a moyen de trouver une carte wifi plus puissante (sachant que la puissance d´émission est limitée et tres reglementée en france, ça va ptet pas etre faisable).
Par contre, si ton PC est connecté en wifi par une clef usb faisant office de carte wifi, tu peux jeter ça tout de suite et acheter une vraie carte qui se monte à l´interieur du PC. C´est pas forcement la cause du probleme, mais les adaptateurs wifi USB sont souvent de tres mauvaise qualité.
Apres on me demande pourquoi je prefere les cables... bah voilà, c´est pour ça : avec des cables, pas de problemes ^^ (mais bon, faire courir 30 metres de cables dans l´escalier, c´est moins pratique, c´est sur).