CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto PvP] Build Assa by Crazy

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:05:12

Salut, j´ai un inventé un ptit build qui marche super bien :)
C´estpour l´AvA et l´arène 4v4, mais bon, je le poste ici, ça en interessera peut-être quelques-uns :) (je sais que vous êtes surtout friands de HoH :p )

C´est un build avec un Moine Heal classique (mais avec le skill extinction !) et 3 asssassins.
Le skill clé de ce build est le Rappel pour les 3 assassins.
Il faut également une foulée de l´ombre pour chaque assassin.

Le build se joue comme ceci en arène :

Départ. Chaque A met son rappel sur le Moine. Quelqu´un cible, puis tous les assassins font une foulée de l´ombre vers la cible.
Les 3 assassins attaquent la cible en même temps, et avec les builds adéquats, il y a vraiment peu de chances que la cible, surprise, survive :) . 4v3 donc.

Pendant ce temps, le moine reste à limite de heal des Assa, et va attirer un deuxième ennemi :)
Dès que les 3A ont tué le premier, ils enlèvent le rappel. Le moine s´est entretemps éloigné et a attiré sa cible assez loin, donc en grosil se retrouve seul entouré de l´équipe adverse. ^_^

L´adversaire fait pas long feu, il crève en général assez vite et la, la team assa se retrouve à 4v2.

Depuis le temps, la foulée de l´ombre s´est rechargée.
Donc, on remet le rappel sur le moine, on refait une foulée de l´ombre pour tuer une cible, puis ensuite à 4v1 c´est généralement dans la poche :ok:

Perso, dans ma guilde, nous jouons ce build avec 3 assas différents pour varier les dégats et conditions :

Un A/N ([E] Virulence)
Un A/G ([E] Défense du gladiateur)
Un A/R (Tourbillon Défensif, [E] au choix... Une grosse attaque d´assa est très interessante je trouve.)

L´A/G ou l´A/R a chausse trappes :)
Il le fait au début d´un combat, l´A/N enchaine par virulence.
Le moine fait extinction car la maladie est souvent transmise aux 3 assa.

On se démerde pour que la cible soit l´A/G ou l´A/R, celui-ci met Défense du Gladiateur ou Tourbillon Défensif...

Le reste des skills, c´est une att main gauche, une att main droite, une att ambidextre, foulée et rappel donc, Tourbillon/Défense Glad/Virulence, Chausse trappes ou autre suivant l´assa, puis c´est assez libre.

J´espère avoir été assez clair, ce build est également terriblement efficace en AvA, ou, si l´utilisation du rappel est judicieuse, on peut protéger 2 points à la fois sans trop de mal.

Je noterai pour finir qu´il faut quand même pas mal d´entraineemnt pour parvenir à être coordonnés et donc performants, ne venez pas me dire que ce build ne marche pas après ne l´avoir utilisé qu´une seule fois :)

Et au fait, TS est évidemment indispensable.

Voilà tout, amusez-vous bien !

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:09:46

Ce build a l´air pas mal, mais t´as oublié l´essentiel : le build des assassins, enfin jveux dire quelle attaque main gauche, main droite ambidextre etc...

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:10:18

Au fait, j´ai inventé ce build il y a environ 3 mois, je ne prétends donc pas être l´inventeur, quelqu´un a pu avoir cette idée avant.
Cependant, je n´ai jamais vu personne l´tiliser, donc...

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:11:04

Liu :d) Oui, c´est assez libre ça, le mieux et que les assa varient leurs attaques de l´un à l´autre, pour être sur d´infliger au moins une condition à l´ennemi avant la virulence :ok:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:16:08

L´idée d´utiliser le moine comme appât pour éloigner une cible et ensuite la descendre parce que cette dernière est trop éloignée de son groupe est absolument remarquable.

Très franchement, je dis jamais bravo pour un build car après tout c´est qu´une combinaison de skills, mais là je dis un grand bravo pour l´idée et le principe du build :ok:

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:23:56

Bah merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! ^^

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:34:22

GG rien a dire, perfect...

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 17:46:23

Merci ^^

Yepman
Yepman
Niveau 8
07 octobre 2006 à 18:20:01

[G/M voix: on] Ha Ba le moine y servira au moin a kekechose avec ce build! [G/M voix: off]

Mais sinon pas mal ce build^^ ca a l´air de marcher théoriquement, mais en pratique ca doit etre un peu plus dur non? ^^

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:24:40

Bah ça doit nécessiter une coordination extrême mais grâce à TS ça me semble jouable ^^

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
07 octobre 2006 à 18:53:03

Ce buid a l´air térrible !
merci de nous le faire partager ;)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:58:30

Si c´est pour le faire avec 3 A, autant prendre 3 G...
Un A doit normalement faire son boulot seul, occuper une personne en étant totalement seul.

Virulence ne sert strictement à rien et est même dangereux pour ton équipe.
Defense de gladiateur ne touchera pas plus d´une fois dans une arene d´équipe.
La cible sera le moine et pas les assassins.....
De plus, les ennemis peuvent se rez, ils vont se faire surprendre une fois, peut être deux avec le rappel, mais après, ce sera tout.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:29:34

Power :d) Quand tu dis "un assa DOIT normalement..." bah je suis pas d´accord, parce que par définition, on joue une classe comme on veut, selon les circonstances.
Sinon, pour avoir une petite expérience de ce build, je te garantis que Virulence est très utile, seulement, l´A/N doit l´annoncer sur TS pour que le moine lance Extinction juste après.

Je suis d´accord pour Défense du Gladiateur, mais le gars qui joue A/G dans notre guilde a tout simplement été obligé de prendre le build AG tout fait au départ car il n´avait pas de skill d´assa débloqué. On a donc développé ce build sur cette base R/G/N.
Le G pourrait être effectivement remplacé par un autre A/R, ou peut-être que l´on pourrait trouver des skills interessants en A/En par exemple ? J´ai pas exploré toutes les possibilités.

Concernant le rez, c´est vrai que c´est un probleme, mais on s´arrange pour tuer en premier la cible qui est la plus sujette je dirais, à avoir un rez infini.
Sinon, concernant le "Ca surprend qu´une fois", mets toi à la place d´un gars qui joue contre ce build, est-ce que tu imagines une seconde qu´il utilise le Rappel ? Je te garantis que l´équipe adverse ne comprend pas les circonstances de la téléportation pendant un bon bout de temps.

Ton post est intéressant, j´accepte bien entendu toutes les idées, mais essaie d´avoir des propos moins dénigrants s´il te plait.

Yepman :d) Ouais, faut pas mal d´entrainement pour le maitriser en arène :)

Par contre en AvA c´est du gateau, et qu´est ce que c´est jouissif à jouer :rire:

Kaylan :d) Merci :ok:

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:30:20

"qu´il utilise le rappel"

Le il désigne le build bien entendu.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:29:52

(up cachay)

Dès que les 3A ont tué le premier, ils enlèvent le rappel. Le moine s´est entretemps éloigné et a attiré sa cible assez loin, donc en grosil se retrouve seul entouré de l´équipe adverse. ^_^

Je m´aperçois que j´ai mal tourné cette phrase

Je corrige : En gros, l´ADVERSAIRE va se retrouver seul entouré d´ennemis une fois le rappel enlevé.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:33:05

Up ! :)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:16:54

Désolé si tu l´as mal pris, je tenais juste à donner mon point de vue. :)

C´est vrai qu´on peut utiliser un assassin comme on veut, mais d´un coté, comme je l´ai dit, pourquoi ne pas utiliser de G/A dans ce cas par exemple, parce que, 3 guerriers sur une personne en même temps feront au moins autant d´effet que 3 Assassins et tiendront un peu mieux les chocs.

Pour les rez, je pensais surtout aux sceau de rez, le rez illimité étant très très peu joué en arene, de temps en temps un Rt mais c´est rare.

En ce qui concerne l´idée de l´extinction, c´est plutot bon, mais le problème est que la maladie peut tout de même se retransmettre peu après, donc à moins d´enchainer l´extinction en chaine, c´est pas très évident.

L´effet de surprise est sinon très grand, je ne dis pas le contraire, mais une fois que tu auras tué les deux premiers, tu auras déjà fait un grand pas vers la victoire, certes, mais l´équipe s´attendra ensuite à ce que ça se reproduise, et ils agiront surement en conséquence.

Ce build reste néanmoins bon, pouvant être amelioré, comme n´importe quel build en fait.
Les faiblesses sont surtout s´il y a un Rt ss, un warder ou bien encore un trapeur, un envout anti-guerrier serait presque inutile vu la force de frappe que 2 assassins ont déjà.

Mais je ne pense pas que tu puisses faire 10 victoires consécutives en arene d´équipe avec ce build, en raison des faiblesses que j´ai annoncé.

:)

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:22:41

Non je l´ai pas mal pris, mais j´avais l´impression que tu répondais de manière supérieure... Je me trompais alors :ok:

Sinon, les sceaux de rez, bah tu as trouvé le point faible de ce build ! :)
C´est le truc pénible, mais généralement on arrive à en tuer deux au début, donc ensuite ils ont des handicaps et nous entre temps on s´est repliés, on a remis les rappels etc, donc si c´est bien joué ça passe aussi :ok:
On en revient à l´habitude de jouer ce build donc :)

Sinon pour l´effet de surprise, je suis désolé, mais je suis pas d´accord, je t´assure que les équipes adverses, 9 fois sur 10, comprennent pas le mécanisme du build du début à la fin quoi^^

Merci pour ton post constructif :ok:

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:47:19

Sinon pour les G/A bah... ils ont très très peu de mana (faut enchainer les rappels tous de même !) contrairement à un assa qui avec les armures de soie, ou je sais-plus-comment, se démerdent en mana.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:28:59

Oui, c´est vrai qu´en jouant rappel, c´est un peu mort pour les G/A ^^

Pour éviter tout problème de rez de l´équipe adverse, le mieux est de laisser le moine debout.
Il a rarement un sceau de rez et il ne restera donc qu´un joueur pouvant rez, le temps qu´il rez son camarade et que celui ci rez ensuite le dernier, je pense que le moine et le gars qui était resté debout seront mort à leur tour, donc c´est vrai que même si ça ne reste plus vraiment une surprise, ils ne peuvent rien faire contre ça :)

Merci à toi pour tes réponses cohérentes, beaucoup d´autre aurait refusé de repondre juste parce que je lance quelques critiques (pas forcement péjoratives) sur leur propre build.
Mon but était juste de te montrer quelques points faibles ou fort afin que tu puisses encore l´ameliorer et me poutrer en flawless en arene d´équipe ^^

La vidéo du moment