CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Guild Wars ou Oblivion?

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
05 octobre 2006 à 15:49:20

Salut a tous je viens poster sur ce forum pour vous demander votre avis, je ne sais pas trop lequel prendre entre nightfall et Oblivion sachant que j´ai deja les 2 premiers gw.

donc si vous pouviez m´aider a me décider ce serait simpa, je joue a gw depuis 8 mois et sa me lasse un peu meme si le prochain volet m´attire(voila pour l´information)

beaucoup d´avance

latzu
latzu
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:55:57
  • MODE GHOST OFF*

lexstyl : ben en fait ça depend vraiment de tes envies, Oblivion est un excellent jeu qui est tres long, de quoi t´occuper un moment. Mais il est offline !

Personnellemnt c´est surtout les "autres" qui me manquent qd je joue à ce genre de jeu !
Quant à Nfall, ben on sais pas encore s´il vaut vraiment le coup, il sera plus aisé de te donner un avis apres sa sortie^^

Ce qui est sûr c´est que Oblivion est un jeu de qualité. Si tu peux achetes toi les deux :-)))

désolé de pas pouvoir aider plus, bon jeu à toi !

• MODE GHOST ON*
Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:57:03

Non mais attend là -,-

Ces deux jeux n´ont d´une part absolument RIEN A VOR, et d´autre part, Nightfall n´est même pas sorti donc on risque pas de te dire "oui achète le il est génial".

Sinon Oblivion je le conseille pas, tout le monde le trouve génial etc, mais ce que je constate, c´est que deux mois après, toutes les personnes que je connais qui ont acheté Obli sont revenues sur GW parce qu´au final, on s´en lasse vite d´Obli (à la différence de Morro qui m´a captivé 2 ans intenses). Donc voila, certes Oblivion déchire côté graphismes, les quêtes sont souvent très originales, mais au final, on est bien trop limités dans nos actions et le jeu est beaucoup trop simplifié, ce qui lasse très vite.

chafik2003
chafik2003
Niveau 9
05 octobre 2006 à 16:13:16

Perso,ça fait 7 mois que je joue à GW,et m´en lasse pas.
Faut faire plein de persos pour s´amuser et découvrir de nouveau styles de jeu etc
:ok:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
05 octobre 2006 à 16:28:54

1 an et 4 mois que j´y joue, je m´en suis un peu lassé de temps en temps, mais au final, je reviens toujours :rire:

ruth12
ruth12
Niveau 7
05 octobre 2006 à 16:34:54

J´ai un peu joué à Oblivion et je l´ai laissé tombé très rapidement. Franchement une fois que tu es habitué à du multi-joueur, jouer en solo c´est un peu ennuyeux

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
05 octobre 2006 à 17:22:20

Pareil que ruth et c´est un peu vrai pour d´autre jeux^^
Oblivion te donnera plus, Beaucoup plus, de posssibilité de personnalisations!C´est du RPG et comme le premier resident evil, dès le début du jeu je suis terrorisé par les montres qui t´en veulent!
Il faut une bonne machine surtout.

du week end de test NF j´ai trouvé une interface plus pratique, certes une nouvelle ambiance et décors ,mais plein de petites améliorations (à aprofondir)et de nouveaux objectifs de titre! L´amélioration ou renforcement du PvE ne semble pas changer fondamentalement la donne. Mais le online est vraiment un plus!

[Elrhad]
[Elrhad]
Niveau 6
05 octobre 2006 à 18:54:08

Mon conseil :
achète les 2 ! :ok:
:dehors:

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
05 octobre 2006 à 19:50:08

ok merci a tous ^^

je vais peut etre acheter les 2 ou bien attendre noel pour l´un des deux ^^ mais en fait ce que j´aimerais c´est de me prendre la version collec de NF et sa fait mal au portefeuille, j´ai deja la version spéciale de GWP et collecotr de GWF j´aimerais continuer sur ma lancée sur les spéciales et les collec´

sinon continuez a donner vos avis ^^

hades013
hades013
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:52:14

Pour avoir moins Bobo au porte-feuille pour la version Collector, achete la en anglais chez les anglais :p)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:52:47

Oblivion ne vaut rien comparé à Morrowind en fait.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:54:11

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 19:58:39

+2
Perso Oblivion, la teleportation je crache dessus.
Plus aucun plaisir de decouverte -_-

Les chevaux, idem, un super moyen de se deplacer, mais meme pas moyen de combattre avec -_-

Le seul truc que j´aime bien dans Oblivion, c´est les graphismes, c´est tout de meme plus agréable de se promener dans des jolis environnements touffus que dans des tempetes de fleau pres de Ald Runh :o))

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
05 octobre 2006 à 21:06:17

ouais en gros vous penchez tous sur Nf ^^
j´ai poster le meme topic sur le fofo d´oblivion et ils ont effacé mon topic j´ai pas leur avis c´est dommage...

Carth_Argon
Carth_Argon
Niveau 8
05 octobre 2006 à 21:07:40

Sauf quand les environnement touffus représentent 90% du jeu, avec 5% de montagne qui n´a de montagneux que la neige (on peux pas escalader) et 5% de grottes identiques les unes par rapport aux autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 21:12:55

Carth :d) Pas joué assez pour vraiment en juger :)
C´est vrai que dans Morro c´etait plus varié, et surtout avec la Levitation on pouvait aller PARTOUT :coeur:
Bah je l´acheterais pas, mais si un jour je change de carte graphique, je le taxerais à mon frere, c´est quand meme sympathique à jouer meme si c´est pas aussi bon que Morro.

Et la communauté de moddeurs d´Oblivion, elle bosse? (J´ai entendu dire qu´ils avaient refrene le TESC, mais j´ai aussi entendu dire que l´on pouvait desormais ajouter plus facilement nos propres modèles 3D... Que de rumeurs contraires :-( )

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 21:24:34

Vive Morrowind, c´est tout.

mlc_7
mlc_7
Niveau 5
05 octobre 2006 à 22:12:00

je pense serieusement que tu ferait mieux d´acheter oblivion c jeu est genial et l´intelligence artificiel est grandise (tu peux suivre un mec au hasard dans la rue et decouvrir qu´il a plein d´habitude genre aller a l´auberge le lundi ect...) alors que nightfall même s´il est bien n´est pas si important que sa si t´a deja gw et faction.
mais c mon avis et le choix t´appartient alors quoi qu´il arrive bon jeu :ok:
:dehors:

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:31:24

:salut:

Comme certains le disent, si tu a joué a des onlines avant, tu va sur un offline, tu trouves sa moin attirant, malgré que Oblivion est suepr (j´ai pas joué a Morro) les quêtes sont GÉNIALES absolument, a part les récompenses genre 200 pieces d´or on s´en balance. Graphique, excellent aussi, tout les ONJ ont un horaire Hebdomadaire même Mensuel ! Oui :-))) j´ai deja vu que la comptesse de jsai pas trop ou allait une fois par mois pendant 3 jours a telle ville etc. Un pnj peux se lever le matin, prendre un petit déjeuner, aller s´entrainer au tir a l´arc, apprendre la magie, tuer son chien (C´est vrai ^^) aller rendre visite a un copain, aller se coucher et ne jamais se réveiller parce que je suis passé :fou:
Bof, NF ne m´a pas surpris, j´ai pas aimé la premiere île style faction, mes amis ont aimé par contre.. ce qu´il y a de positif pour moi c´est la possibilité d´avoir des héros, de changer leur build et de les faires pivoter attaque-defense- va là bas etc

:ok:
:bye:

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
06 octobre 2006 à 06:59:16

ok
je pense que mon portefeuille va plutot pencher NF^^ mais je sais pas si je prends la version collec, je sais pas si elle vaut vraiment le coup,j´ai deja la collec de factions mais pas de GWP donc....

La vidéo du moment