CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Boucliers et baguettes

paulou
paulou
Niveau 7
03 octobre 2006 à 19:32:45

Bonjour chers forumeurs.
Ce la déja plusieurs jour que je me pose une question existentielle pour un être pointilleux comme moi.Je m´explique.
En fait lorsque l´on porte un bouclier, une baguette, une ceste enfin toutes les armes avec lesquelles on n´attaque pas, le requis a-t-il une importance?
Car en fait pour un baguette nrj +12 req 9 guérison, même si on a pas les 9 en guérison on aura quand même le bonus d´nrj.
Pareil pour le bouclier, on aura toujours le santé +30 ou -2 avec pose de cpmbat (exemples)
Ainsi après avoir remarquer cela je me suis posé cette question: En quoi le fait de ne pas avoir mis un nombre suffisant de points de caractéristique pour le requis influe-t-il sur les boucliers, baguettes etc.

Si vous avez tout lu, je vous en remercie et j´éspère que vous aurez une réponse a cette question qui ma tracassé la tête.
Salut :p)

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:33:51

Pour les baguettes/baton si tu n´attaques pas, effectivement c´est inutile
Pour le bouclier le requis est obligatoire au sens que si tu n´as pas le requis tu n´as pas l´armure+

paulou
paulou
Niveau 7
03 octobre 2006 à 19:36:40

Ok pour les boucliers cependant je parle des armes main droite exclusivement.
Je repose ma question: Est ce que avoir une baguette req 9 guérison et un artefact quelconque req 9 faveur divine changera quelque chose? (avec 9 en guérison et 0 en fav)

Au passage dsl je ne voulais pas dire baguette mais seulement les armes main droite (celles avec lesquelles ont n´attaque pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2006 à 19:38:03

Anthrax a repondu, non :)
Sinon je serais encore à la recherche du baton parfait pour mon R trap, mon energie +15 est requis 12 et Ranafout :coeur:

paulou
paulou
Niveau 7
03 octobre 2006 à 19:49:11

Merci de m´avoir répondu ;)
En clair les artefacts valent décidemment rien^^

F0XG4M3R
F0XG4M3R
Niveau 8
03 octobre 2006 à 19:55:06

Je texplique parce que les gens sont pas super clair

Si tu as un objet qui ne sert pas a attaquer, donc qui te donne un bonus armure, NRJ, santé ou autre, le requis est TRES important.

Par exemple un bouclier
armure 16 req. force 9
+30

Et ba tu ne bénificira que du bonus santé +30 si tu n´as pas le requis en force. Le santé +30 est permanent et sans requis

Ensuite si tu as un artefact

NRJ +12 req. FD 10
Santé +45 ac enchante
Armure +5 ac enchante

Et ba il te faut 10 en faveur divine pour bénéficier du requis. Le avec enchante veut dire requiert un enchantement cest donc aussi une forme de requis....

-[Gordon]-
-[Gordon]-
Niveau 4
03 octobre 2006 à 20:10:14

En clair, pour beneficier de quelque chose, s´il est marqué "avec..." ou "requis...", il FAUT le requis.

Un objet demain gauche, genre symbole divin, energie +12 requis 8 faveur divine, ne te donnera PAS +12 energie si tu n´as pas le requis. Il donnera moins, et plus tu seras proche du requis, plus tu seras proche du +12.

Meme chose avec le bouclier, def 16 requis 9 tactique par exemple, avec moins de 9 en tactique tu n´auras pas +16, mais peut-être +5 ou +8, selon ton niveau de tactique (mais là par contre c´est impossible à voir directement).

Si sur ce bouclier il ets marqué "santé +30"... Bah y´a rien à coté de "santé +30", c´est un bonus inconditionnel, il suffit d´équiper le bouclier pour avoir ce bonus. "Santé +45 avec un enchantement" par contre, bah... Là je crois que c´est clair ^^´

Pour les objets de main droite, genre baguette, en general le requis est associé aux dégats. Genre "baguette de feu 11-22 requis 8 magie du feu", bah si tu as 8 en Magie du feu tu feras des degats entre 11 et 22, si tu as zero, ça sera peut-être 2-4...

Par contre, si sur cette meme baguette tu as un bonus genre "energie +5 si la santé est au dessus de 50%", tu n´as pas besoin d´avoir de pointsen magie du feu pour avoir le bonus d´energie, il a son propre requis : "si la santé est au dessus de 50%". Et si tu as un bonus genre "réduit de moitié le rechargement des sorts 10%", ce bonus est inconditionnel, donc quelle que soit ta répartition d´attributs, tu l´auras toujours.

Wala, je crois que j´ai rien oublié ^^´

La vidéo du moment