CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic] [Abus] [Moderateur] [Balises]

latzu
latzu
Niveau 10
27 septembre 2006 à 23:17:46

Non mais je susi pas "contre" les TAG, j´vais pas me mettre à engueuler le mec qui en met un dans son titre :rire2:
Mais je suis pas non plus pour qu´on efface un topic si le titre et carrement explicite. Si par exemple quelqu´un fait un topic "sortie fissure mardi 23/21h", je vois pas non plus l´interet de le lui supprimer parce qu´il a oublié le TAG [GW].

Pour ce qui est de mon avis sur ta façon de présenter les choses ; je ne me suis pas senti visé particulièrement par tes propos.
J´ai parfaitement conscience de mes capacités, et n´ai pas de complexes là-dessus.
Je parlais juste d´une impression générale que laissent certaines de tes interventions. Mais je suis bien aise si je me suis trompé :-)))

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
27 septembre 2006 à 23:21:35

Ben j´ai absolument pas l´intention d´écraser les gens (à part ceux qui me prouvent leur bassesse à plusieurs reprises).

J´ai probablement une manière spécifique de m´exprimer mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

_Fasnao_
_Fasnao_
Niveau 9
27 septembre 2006 à 23:24:11

Ce forum sera jamais parfait , jamais bien , jamais plaisant et jamais utile.

Mp powa :p)

Leamnear
Leamnear
Niveau 8
27 septembre 2006 à 23:51:04

Excusez moi je suis un peu a la bourre je reponds a Lust qui a dit un truc qui m´enerve a la page 2 (je vais me faire ban pour necro postage :rire: )

Donc.. Avant tout, [Réponse a la boure a Lust]

Vois tu mon cher Lust, tu as typiquement le genre de reflexions qui m´enervent, a saoir, l´eternelle rengaine " apres Uriel vous avez chialer apres un modo"

...

1: Tu es arrivé BIEN APRES le départ d´Uriel donc TU NE SAIS PAS qui a chialer, de qui ne l´a pas...

2: Faudrait vous mettre dans la tete une bonne fois pour toute (je sais c´est pas gagner...) que le fait de vouloir un modo passque quand y en avait pas on avait les 3 premieres pages de flood et ne pas etre en TOTAL accord avec notre Modo c´est PAS la meme chose!!

Je sais pas vous vous rendez pas compte a quel point ca veut rien dire ce que vous dites ?

"vous vouliez un modo maintenant que vous en avez un zetes pas content" ... Pour que vous vous rendiez compte a quel point c´est stupide comme remarque on va faire un petit exemple:

On a pas de president de la Republique (de gouvernement meme) en France pendant 5 ans... pas excusezmoi mais c´est le BORDEL!!! Alors que fait le peuple ? il reclame un president... Mais une fois qu´il a un president IL EST POSSIBLE QU´IL NE SOIT PAS TOTALEMENT EN ACCORD AVEC LUI !!

Rien de bien méchant, on a juste des idees differentes je vois pas ou est le mal...

Je tiens a "dire" une derniere chose, dans l´ensemble on est plutot poli, on demande juste des choses, c´est vous qui nous rembarrez et c´est limite chiant...

On a meme plus le droit d´exposer ses idees sur ce fofo ? Bah la reponse est malheureusement nan, passqu´on peut dire ce qu´on veut, personne effectivement nous interdit de poster ce qu´on veut, mais des que c´est en desaccord avec "la matrice" :rire: on est grillé :snif:

Voila ce que j´avais a dire ^^

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
28 septembre 2006 à 08:30:35

réponsation de lust :D

Tu es arrivé BIEN APRES le départ d´Uriel donc TU NE SAIS PAS qui a chialer, de qui ne l´a pas...

je sais mais quand tout le monde chiale : uriel revient ou election de modo , pk y a plus de modo .. no comment

ensuite j´ai pas tout lu car je viens de me lever :sleep:

devilforever
devilforever
Niveau 9
28 septembre 2006 à 09:43:35

Tiens on s´amuse sans moi ici :gni:

:dehors:

latzu
latzu
Niveau 10
28 septembre 2006 à 10:07:30

mmh, par contre j´ai encore un petit commentaire à faire. Vous parlez de fusion ("mainteant que la fusion est faite", etc...) et j´apprend ici que cette dite fusion est officieuse...
Donc il n´y a pas de fusion des forums ailleurs que dans vos envies...
Ce qui me fait marrer c´est que ce sont les mêmes personnes qui apres avoir interdit les sujets sur Faction veulent maintenant les autoriser, aprés s´être aperçu que le forum ne produit plus qu´une demi page de nouveaux sujets par jours contre plus de 2 pages pleines il y´a un an...
Quand je pense aux pauvres gars qui se sont fait renvoyer paître parce qu´ils avaient commis l´incommensurable erreur de s´être trompés de forum...
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Bref, je sais pas si vous arriverez à relancer ce forum avec ça, je dois avouer que j´ai un doute, les personnes ayant pris l´habitude d´aller sur les autres n´ont aucunes raisons de revenir sur celui-ci. En tout état de cause je vous souhaite bon courage, si vous réussissez se sera pas plus mal, parce que depuis 4/5 mois qu´est-ce qu´on s´y fait chier sur ce forum ^^

boramy
boramy
Niveau 8
28 septembre 2006 à 10:08:08

personnellement je toruve que les tags sont utiles mais bon quand meme pas sur tout les topics,le titre d´un topic peut etre tres explicite sans qu´il y ait besoin de mettre de tag parce que sérieux yen a qui servent a rien genre [GW] on est sur le forum gw donc c normal qu´un topic parle de ca pas la meme de mettre de tag quand meme...

enfin bon en meme temps si vous etes pas content faites comme moi : ne créez pas de topic xD

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 septembre 2006 à 10:10:06

Latzu, qu´est ce qu´on sy fait chier, peut être, mais je note avec intérêt que tu es toujours là :)

latzu
latzu
Niveau 10
28 septembre 2006 à 10:16:54

bah oui, j´aime faire de la resistance :rire2:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 septembre 2006 à 10:17:28

J´vois ça :D

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 septembre 2006 à 10:57:48

Bon, tout le monde s´en fout mais je vais donner mon avis quand même ^^´

Pour les tags, à la base c´est pas une mauvaise idée, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... entre "[tuto] Géomancien" et "Tuto géomancien", y´a quoi comme difference ? Rien, mais le 2eme sera effacé. Un modo strict, ok, de toutes façons c´est indispensable ici, mais ça c´est abusif.

Meme chose avec les nouvelles regles, supposées etre votées pendant 24h. A priori, ça n´a pas été le cas, mais je peux pas dire, je ne passe pas ici tous les jours. Un vote sur le forum, s´il a lieu, doit durer plusieurs jours, idéalement une semaine, pour que la majorité des usagers du forum puissent donner leur avis. Un vote ne represente pas la majorité s´il ne donne pas le temps necessaire à la majorité de s´exprimer.

Enfin, Enfin, il y a une difference entre etre strict et etre borné, voire con. Locker un topic "historique" comme le "pantheon des maitres" de Xevro, qui fait un peu partie de la légende du forum, c´est n´importe quoi. Refuser toute forme de critique si elle n´est pas exprimée par mail, c´est n´importe quoi. La plupart des gens qui ont quelque chose à dire à propos d´un forum estiment, souvent avec raison, que la critique peut être formulée directement sur le forum. Ne serait-ce que pour avoir l´avis des autres usagers au passage.

Il ne faut pas oublier que le modo n´est pas le maître du forum mais son serviteur, de la même maniere qu´un policier n´est pas la loi mais le serviteur de la loi. C´est tres facile de repondre à un mail en disant "personne d´autre n´a emis ce genre de critique, désolé mais ça sera non", même si c´est faux (je prend un exemple extreme hein, mais c´est juste un exemple). Le modo est peut-être chargé de faire respecter la charte sur le forum et d´en assurer un fonctionnement "propre", mais il n´en est absolument pas le maître. Si l´ensemble des usagers, ou du moins la majorité, veut un changement, le modo DOIT suivre. C´est pour ça qu´un topic de moderation est beaucoup plus fonctionnel qu´un systeme par mail.

Apres, malheureusement, il faut aussi prendre en compte le manque de maturité et de responsabilité de la communauté jv.com qui complique considérablement les échanges d´idées. Mais entre faire les choses de façon tres stricte et peter plus haut que son cul, il y a tout un monde de difference.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:05:36

"Apres, malheureusement, il faut aussi prendre en compte le manque de maturité et de responsabilité de la communauté jv.com qui complique considérablement les échanges d´idées. Mais entre faire les choses de façon tres stricte et peter plus haut que son cul, il y a tout un monde de difference."

=> Communauté Jvc dont tu fais parti, et où tu te plaîs à poster pour mettre en avant une pseudo maturité qu´il est clair que tu n´as pas.

De même, en parlant de "péter plus haut que son cul", je pense que quand on voit le mépris et l´arrogance qui dégouline de tes posts, tu n´es pas la personne la plus à même d´en parler, hein? :ok:

ayame31
ayame31
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:08:34

C´est bizarre j´ai l´impression d´avoir deja entendu ca :hum:

Quoi qu´il en soit, je ne suis toujours pas d´accord avec toi Uriel. Le forum de jv.com n´a pas besoin d´un "serviteur" mais plutot d´un "maitre" (pour employer les memes termes que toi). Un "serviteur" n´est d´aucune utilité puisque le nombre de forumeur est trop elevé et qu´il est IMPOSSIBLE de faire plaisir a tout le monde.

Dans ce cas la je ne vois qu´une solution, c´est les votes. Hors les votes ont également prouvé que le resultat ne donnait rien de satisfaisant puisque les "perdants" se sont tous regroupés pour faire un topic se plaignant des nouvelles règles et ca, à plusieurs reprises.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:12:25

Exact Aya, je prends pour exemple la décision de supprimer le commerce (qui a été l´objet d´un référendum où le OUI l´a emporté violemment).

Inutile de revenir sur le cirque pas possible provoqué par certains forumeurs pour contester (moi même suit POUR le commerce et j´ai pourtant totalement respecté la décision). D´autres exemples sont bien évidemment possibles.

Le système de vote ici ne donnera jamais de résultats satisfaisants car les mécontents pourriront systématiquement le forum de protestations. De plus, nous sommes sur un forum, alors chialer parce qu´on nous limite dans nos actions c´est vraiment puéril. :)

ayame31
ayame31
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:12:48

:desole: pour le double post mais je tiens a rajouter une chose.

Uriel, je pense que tu as tenté d´etre un bon modo quand tu etais celui du forum gw. Tu as essayé d´etre le serviteur et de moderer d´une facon convenable et donc d´etre a l´ecoute des forumeurs.

Et tu peux me dire ou ca t´as mené ?. ..

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:14:08

J´explicite ma dernière phrase en une phrase parce que je n´ai pas été clair :

On est dans la vie virtuelle, hein, c´est vrai que vos libertés personnelles souffrent énormément parce que le modo décide qu´un doit ajouter 4 caractères dans les titres de topics :honte:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:37:54

Oh et j´oubliais encore une chose.

Vous dites que si un topic ne répond pas à la norme des tags (entre nous je viens de tester un truc : j´ai voulu voir les topics de Nightfall ici et j´ai tappé GWN dans la barre de recherche; le résultat est très agréable), corsica le supprime de suite.

C´est faux. Sauf dans les cas de topics de flood ou autres conneries (ou les topics rédigés par des gorets), Kanji lock le topic en demandant de le recréer (un bête copier coller suffit), ce qui est tout sauf de la tyranie.

latzu
latzu
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:02:04

"Je ne me ferais absolument pas chier, si un topic ne respecte pas cela, il dégage sans que je ne regarde son contenu et quelque soit le posteur."

Ca c´est les rêgles telles qu´elles sont écrites, si aprés Kanji est plus modéré c´est bien, mais il a jamais marqué qu´il le lock pour que le posteur le recréé, ou alors je sais pas lire...

Requiem : je pense qu´Uriel est aussi bien placé que toi pour donner son avis. Quant à ses post ils ne dégoulinent pas plus de mépris et d´arrogance que les tiens...

Aya : {Le forum de jv.com n´a pas besoin d´un "serviteur" mais plutot d´un "maitre"}. Ca c´est ton point de vue, mais non se maître soit bon, mais également que les usagers en aient envie...

Ce n´est pas mon cas, et je ne pense pas être le seul à ne pas avoir besoin d´un maître...

{Uriel, je pense que tu as tenté d´etre un bon modo quand tu etais celui du forum gw. Tu as essayé d´etre le serviteur et de moderer d´une facon convenable et donc d´etre a l´ecoute des forumeurs.

Et tu peux me dire ou ca t´as mené ?. ..}

Parce que la technique de Kanji mêne plus loin ? Ce forum a jamais était aussi mort que depuis quelques mois :sarcastic:

Et enfin comme je l´ai dit sur mon post en haut de page, et c´est aussi ce qu´Uriel a l´air de dire (même si vous faites exprés de ne pas le comprendre :sarcastic: ), c´est que l´usage des TAG s´il peut être bénéfique n´a pas non plus à être imposé de façon drastique.

Il n´y a en effet aucune différence entre "[tuto] Géomancien" et "Tuto géomancien".... :sarcastic:

latzu
latzu
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:04:38

mmh, dsl pour les fautes... :rouge:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment