Oui moi j´ai quelque chose à dire
Bonjour,
Je tiens à vous présenter mon opinion sur le smiley « Tu sors », malheuresement de plus en plus utilisé .
Je juge ce smiley totalement irrespectueux, inapte à exister sur de tels forums.
J’estime que, sur des forums autant que dans la vie réelle, personne n’a le droit de s’estimer supérieur aux autres, nous sommes tous des êtres humains et sommes tous égaux !
Certes, on peut, à ce moment-là, parler d la liberté de penser de chacun, je vous l’accorde, vous avez le droit de penser ce que vous voulez de quiconque, vous avez le droit de vous juger supérieur aux autres.
Cependant, vous n’avez pas le droit de l’exprimer virilement et irrespectueusement.
Certes, vous avez une certaine liberté d’expression, mais, vous savez, la liberté d’expression doit s’arrêter, et, si il y a bien une bannière obligeant l’arrêt de cette liberté d’expression, c’est le respect des autres.
Oui, quand votre liberté d’expression doit entraver le respect des autres, il faut arrêter de prendre compte de votre liberté de s’exprimer, pour, soit le faire différemment, de manière à n’entraver le respect de personne, ou bien, se taire.
Certains vont me trouver extrémistes dans mon opinion, mais non, un smiley « Tu sors » est irrespectueux !
Comme je l’ai dit, tous les Hommes sont égaux, l’un a-t-il le droit d’ordonner à quelqu’un de sortir ?
Quelqu’un peut-il s’accaparer un tel droit ?
A moins que cette personne ne soit ouvertement déclarée et reconnue par le monde entier comme supérieure, je ne pense pas.
Maintenant, certes, le fait que le smiley soit là ou pas, cela ne change rien au fait que la personne puisse ordonner à quelqu’un de sortir.
J’en suis totalement conscient, cependant, en ayant mis en place ce smiley, JeuxVideo.com a explicitement annoncé qu’il tolérait, et soutenait même, les personnes persuadées d’être supérieures aux autres et le montrant.
Peut-être n’était-ce pas leur intention, mais, très franchement, c’est ce qu’en ressort de la création de ce smiley .
Un tel débat avait été vaguement soulevé par Swhite, qui demandait si le smiley « Tu sors » était une marque de discrimination :
Mon avis sur ce sujet est clair, je l’ai d’ailleurs exprimé sur le topic de Swhite :
« De discrimination ?
Non, ce n´est aucunement une marque de discrimination, comme dit plus haut, ce smiley s´adresse à tout type de personnes.
Il est utilisé ´contre´ des personnes écrivant en SMS, contre des personnes écrivant correctement, contre des jeunes, contre des moins jeunes, contre des français, contre des belges, des arabes...
Non, ce n´est donc pas de la discrimination .
Doit-on pour autant tolérer cette expression qu´elle soit sous forme de smiley ou à l´écrit ?
L´expression en elle-même n´est pas vulgaire, mais irrespectueuse.
Oui, dire bêtement à quelqu´un de se barrer, c´est de l´irrespect, ni plus ni moins.
Sans parler de l´affreuse tronche que JeuxVideo.com a donné à ce smiley, ce qui le rend encore plus irrespectueux, plus idiot même.
Maintenant, vous allez me dire "Oué TG c util contr lé boulé" [ Je n´exagère rien, on me l´a déjà, et dans un orthographe identique^^ ].
Moi, quand je vois quelqu´un sortir cet idiot smiley, ou même l´expression, tout simplement, je me dis que c´est lui le boulet.
Oui, pour moi, quelqu´un qui s´accapare le droit d´ordonner à quelqu´un de sortir de manière irrespectueuse, c´est lui le ´boulet´. »