Franchement, je vous comprend pas. Le jeu est truffé de references en tout genre, que ce soit des skills qui portent le nom d´un tableau, des PNJ qui ont des noms tirés de séries télé, ou des références à la "culture web" (comme Killroy Pierraille, unspiré de Leeroy Jenkins, un joueur de WoW), on trouve de tout.
Mais quand on touche à Zidane, ça gueule ? O_o
J´aime pas le foot, alors le talent du joueur, je m´en fiche completement, mais niveau image, je trouve qu´il renvoie quelque chose de bien, ce mec. Seulement, avec le coup de tete, il s´est chié dessus. Tout le monde peut faire une bourde, mais une bourde comme ça, faut s´attendre à ce que ça fasse du bruit.
Le "coup de tête d´Enadiz", c´est quoi, sinon un clin d´oeil humoristique à une actualité récente ? Quelque part c´est même assez flatteur qu´un studio de jeu considere zidane comme assez important pour lui dédier un skill non ? Et en quoi est-ce que c´est plus honteux que "this is just a flesh wound" qui est tiré d´un film des Monthy Pythons ? ou "Persistance of memory", un tableau de Salvador Dali ?
On dit que les ignorants sont bénis, je commence à comprendre pourquoi.