CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hs] A.net va t-il y passer aussi ?

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:15:36

Voilà, ça vient de sortir, et c´est dans l´actualité aujourd´hui :

"Al-Qaïda menace la France après le ralliement du GSPC algérien au réseau

Voir la photo
Le numéro deux d´Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a menacé la France dans son dernier message vidéo, en soulignant que le GSPC, une organisation algérienne alliée d´Al-Qaïda, sera l´"épine" dans la gorge des Français.

Dans une transcription de ce message à laquelle l´AFP a eu accès, et dont la teneur a été révélée jeudi par le quotidien Le Figaro, Ayman Al-Zawahiri annonce officiellement le ralliement du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) à Al-Qaïda.

"Notre cheikh combattant (...) Oussama ben Laden m´a chargé d´annoncer aux musulmans (...) le ralliement du GSPC à Al-Qaïda", a dit Al-Zawahiri dans un enregistrement vidéo évoquant notamment les attentats du 11 septembre 2001 et dont des extraits avaient été diffusés lundi.

"Nous prions Dieu pour que cela soit une épine dans la gorge des croisés américains et français et de leurs alliés", poursuit-il.

Les messages de membres de l´état-major d´Al-Qaïda évoquant directement la France sont très rares : en avril 2004, Oussama ben Laden avait critiqué Paris pour l´interdiction du voile dans les écoles publiques.

Deux mois plus tôt, son numéro deux avait aussi estimé que cette interdiction était la preuve de "la rancune des Croisés occidentaux contre les musulmans".

Le GSPC, groupe créé par des dissidents du GIA (Groupe islamique armé) algérien à la fin des années 1990 avait pour sa part désigné la France comme "ennemi public numéro un" en septembre 2005.

"La France est notre ennemi numéro Un, l´ennemi de notre religion, l´ennemi de notre communauté", poursuit-il.

"Qu´il (le ralliement du GSPC) soit source de dépit, de tristesse et de chagrin pour les apostats (du régime algérien), fils traîtres de la France, et nous prions Dieu pour que nos frères du GSPC réussissent à affliger les principaux membres de la coalition croisée, et plus particulièrement leur vieux leader, l´Amérique vicieuse", a aussi déclaré le bras droit d´Oussama ben Laden.

Aucune réaction officielle, notamment du ministère de l´Intérieur, n´était disponible jeudi en milieu de matinée.

Le GSPC rejette la politique de réconciliation nationale du président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui a permis, depuis sa mise en oeuvre le 28 février, la reddition de 250 à 300 islamistes armés et la libération d´au moins 2.200 personnes détenues pour "terrorisme"."

Risible, ridicule, pathétique, vive Le Pen, à vous de juger. Une chose est sûre : A.net n´ayant pas créé de serveurs strictement réservés aux musulmans, la société sera t-elle elle aussi victime d´attentats ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2006 à 14:19:45

Solution radicale contre le terrorisme : arrêter d´en parler dans les médias.

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:21:19

ça deviens de la censure et c´est contre la libertée de la presse ce que tu dit Hitman

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:22:42

En lisant ça et en prenant en compte tout ce que fait la France pour aider les étrangers au point d´appauvrir carrément les français eux-mêmes, il est très très très difficile de ne pas tomber dans le racisme, alors j´évite de me prononcer...

MaThEo
MaThEo
Niveau 6
14 septembre 2006 à 14:25:38

Euhs ils nous traite de raciste , mais nous ont s´amuze pas a leurs faire péter des bombes sur la gueul....

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:28:53

Bah ouais :)

On leur enlève leur bout de tissu et ils nous explosent nos bagnoles.

GTA devrait être interdit dans certains pays...

ToPsCaN
ToPsCaN
Niveau 7
14 septembre 2006 à 14:58:46

Lepen devrait être elu depuis longtemps...

ToPsCaN
ToPsCaN
Niveau 7
14 septembre 2006 à 15:00:09

c´est pas que je suis raciste, d´ailleurs je l´ai jamais été, mais moi j´ai pas envie d´être victime d´un attentat c tout :oui:

chab62
chab62
Niveau 26
14 septembre 2006 à 15:06:53

et tu crois que lepen diminuerai le risque? :hum: je dirait le contrire, réfléchi un peu, c´est un raciste donc il peut apporte que plus de haine raciale et donc de danger...enfin c´est bien connu que les raciste ont l´esprit un peu étroit :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2006 à 16:22:42

Je suis d´accord avec Donuts, mais en meme temps je me dis que tant qu´a discuter de choses comme ça, autant en discuter avec des gens que l´on connait, dont l´on connait (plus ou moins) l´opinion, et où le dialogue est plus facile.

Parler de choses de ce genre avec de parfaits inconnus, c´est quand meme pas si simple :ok:

Sinon je suis d´accord avec Chab a propos de LePen : pour l´instant, Al Quaïda et Cie n´ont (logiquement) pas de motifs pour parler de la France en tant que "pays raciste", mais que suis LePen monte au "pouvoir" là ils auront de bonnes raisons de "nous" en vouloir.

Excusez moi pour tout les guillemets :)

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
14 septembre 2006 à 16:24:13

+1 Ness :)

Topscan, dire que tu veux Le Pen au pouvoir pour pas avoir d´attentats est à la fois contradictoire et égoïste en même temps :-d

chab62
chab62
Niveau 26
14 septembre 2006 à 16:25:02

Bah perso, j´ai posté, mais apres coup , j´aurai pas du tout simplement parce que je trouve que comme dit donuts, ca a pas sa place ici ce genre de topic étant donné la qualité de dialogue et d´échange mature qu´on connait ici

Voila :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2006 à 16:26:11

Mais attention, je ne fais pas de jugement de valeur moi :)
Vote pour qui tu veux (Moi je suis loin de l´age de toute façon, dommage :-( ), je ne critiquerai que tes opinions, toi jmef :)

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
14 septembre 2006 à 16:26:57

Oui je propose un Topic Clos, je vous conseille de l´appliquer pour la pureté du forum (pas d´exceptions :svp: )

TOPIC CLOS
-------------------------------------

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
14 septembre 2006 à 16:28:33

Lol comme si Alqaida allait chercher des raisons à faire exploser quelque chose en France... s´ils ont envie de le faire ils le feront meme s´ils ne trouvent pas de motifs à connotations raciales.

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
14 septembre 2006 à 16:29:19

liuqwf s´il te plait :snif:

TOPIC CLOS
---------------------------------------------

La vidéo du moment