CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Moine 600hp: tout sur le M600

xVekX
xVekX
Niveau 7
12 septembre 2006 à 11:02:24

Salut,
Alors voila je vais détailler les differents farming qui existent possible avec le 600hp...je le ferais en plusieurs parties car il y en as beaucoup; n´ésiter pas à completer ^^ je post ca ici parce que bien que le lien spirituel ne soit disponible que sur faction, les farming sont ceux de prophetie en majorité... bref:

I) le principe & équipement.
II) farming uw: le Build & technique.
III) farming minautore & troll: le build & technique.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-*-*-*-*-
I) Le principe & équipement.

• -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
  • -*-*-*-*

Tout d´abord, Comment ça marche?

-un peux comme le low life, le principe est de se créer une entrée de vie plus importante que la sortie à chaque coup. grace à l´énérgie accumullée et aux enchantement que vous tenez en continu ca permet de frapper facilement les monstres les plus dangeureux de guild wars (aatxe) sans rien risquer...

le principe:

un moine, ayant environ 600 point de vie, plus ou moins ca ne change rien sauf l´éfficacité du chatiment qui servira à tuer...
le lien spirituel maintenu en continue permet de healer de 80point de vie a chaque fois que les dégats qui devraient être reçu sont superieurs à 60.
l´esprit protecteur, permet de limité les dégats a 10% de la vie totale soit pour 590hp, 59 dégat!
Mais le lien spirituel s´active quand les dégats qui auraient dût être reçu sont superieur a 60, si l´ésprit protecteur n´avait pas été la les aaxtes auraient taper a 800hp==> le lien spirituel marche donc...

l´équipement:

c´est surement un des gros avantages du M600hp par rapport au 55hp...
l´équipement du 55hp comprend en générale:
Une armure asceste 1k5~ soit 14k avec materiaux...
5runes à 4k chacunes (avant 20-25k chacunes )
une ceste -50 coutant 4-7k...

le 600hp lui n´as besoin de rien, l´armure de l eden est la plus utile avec une defense de 4 ca fait du bien...(pour prendre plus de dégat et donc déclencher plus facilement le lien spirituel)

il lui faudra peut etre une arme 1main avec enchantement +20% genre totem (4k)... mais rien d´autre...(rune sup chatiment si vous en avez les moyens mais ca ne changera pas grand chose)...

-*-*-*-*-
II) farming uw: le Build & technique.

• -*-*-*-*

C´est un build qui se fait a deux, comme tous les farming seulement le smite faut plus de dégat plus vite et le moine tank 600hp peut tenir plus facilement, plus longtemps meme avec un boulet de smite qui s´éclate a puller environ 25 vermines et entre 8-10nocturne le tout en meme temps... la premiere salle (avec la quete faisant apparaitre les nocturnes et les aaxtes) peut elle aussi faite en 1ou 2 fois selon le pull...

le build:

-le moine tank: 600hp

lien spirituel
esprit protecteur
sceau sacré
briseur de sort
résistance au element (pour augmenter les degats des montres faisant des degats physiques mais pas suffisant pour déclancher le lien spirituel)
affinité vitale
lien de l´essence
aura sacrée

les trois enchantements 6,7 & 8 sont à avoir tout le temps sur soit, lorsques vous pullez briseur de sort+ esprit protecteur+lien spirituel...
sceau sacré pour l energie... et le reste du temps esprit prot et lien en continu. la répartition est facile: le max en protect et le max en faveur divine...

Le Moine smite (chatiment) :

il peut être remplacer par un SS/sv ou un famine mais je trouve ca tout de meme plus lent...

-bouclier de jugement
-renaissance
-sceau sacré
-colere divine
-punition
-aura sacré
-esprit de balthazar
-baiser de dwayna

très facile a jouer, punition+esprit de balthazar+ affinité vitale en continu sur le tank;
aura sacré sur soit...

dès que le tank pull & qu´il est en place, bouclier de jugement puis colere divine (qui vous videra d´énérgie)... ca fera environ 110 dégat a chaques attaques... (53+20+40) quelques secondes avant que le bouclier de jugement soit pret à être relancer il suffit de retirer la colere et d´utiliser le sceau pour avec suffisament d energie pour relancer bouclier+colere à nouveau...
max en faveur et max en smite (16 smite) hache totem ou équivalent consseillé

-*-*-*-*-
III) farming minautore & troll: le build & technique.

• -*-*-*-*

préférent quand meme le 55hp pour farmer bien que ca ne change pas grand chose (mais les habitudes vous comprenez... ) je n´ai pas tester tous les builds, mais je pense quand meme pouvoir donner un build s´approchant du parfait car apres une discution avec un maitre de guilde completement butter...

meme principe que l´uw sauf que l´on rassemble le tout en 1seule personne et "on retire le superflux"

-lien spirituel
-defense de bonnetti
-esprit protecteur
-bouclier de jugement
-(1)punition (2)punition (3)aura sacré
-(1)lien de l´essence (2)colere divine (3)lien de l essence
-(1)esprit de baltha (2)esprit de balta (3)esprit de baltha

1- facile a jouer, asser rapide...
2- difficile a prendre en main mais le plus rapide des 3...(farmeur habitué)
3-très facile, aussi rapide que le farming 55hp, pour farmeur débutant...

ayant essayer les 3 je prefere le second qui est parfois plus risquer niveaux energie mais rentable... il est vraiment difficile a prendre en main face aux troll qui interompent de trop mais une fois l´habitude de mettre une bonetti avant tous les skills ca va vite... l´esprit baltha donne suffisament d´adrénaline pour avoir souvent une defense de bonnetti

la répartition:

au filling, suffisament de tactic pour le bonnetti à 7environ...
smite asser élevé, faveur et protection aussi... (une rune sup de chatiment fait du bien parfois)

en esperant avoir pu aider...

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:04:29

Pas tout lu, mais JayJay :ok:

xardas-korinis
xardas-korinis
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:07:00

Pour le moine 600hp ce que tu peux faire aussi c´est te mettre en M/G et utiliser frenesie mais ta technique marche tout aussi bien

xardas-korinis
xardas-korinis
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:07:27

dsl double post GG le tuto :ok:

ludrix
ludrix
Niveau 8
12 septembre 2006 à 11:10:20

tout lu

jayjay

j ai justement cree un topic hier demandant des infos sur le sujet :)

:merci:

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:10:22

Exellent Tuto, je ne connaissai meme pas la technique 2 M en UW :honte:

Je vais tester ca des ce soir :-p

bob_le_tuer
bob_le_tuer
Niveau 9
12 septembre 2006 à 13:44:57

ses plus façils contre les nocturnes de feux glacé ?

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:56:21

Sans vouloir me le "peter" c´est pas deja facil les nocturnes de feu glacé?

Moi a la limite ce qui me pose le plus de problème c´est les nocturnes crochu (pas sur du nom) interupt et pompage de mana arg :/

bob_le_tuer
bob_le_tuer
Niveau 9
12 septembre 2006 à 13:58:34

:desole: du double post, mais ses plus rapide qu´avec un R famine ? qu´un necromancient ss.sv
(sur cet odrinateur,potable je peut pas faire le "slach" :snif: )

ses question sont par rapport au nocturne de feux glacés

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:03:55

A mon avi :oui: c´est plus rapide vu l´importance des dégats :-p

Elendraug
Elendraug
Niveau 8
12 septembre 2006 à 14:27:20

Alors petit précision pour celui qui a ecris le tuto: le M600 ... n´a plus besoin de 600Pv !
En effet lien spirituel se declenche avant que l´esprit protecteur ne reduise les degats ... donc chronogiquement si un monstre attaque pour 90 (exemple) un M avec 300 PV mais le build "M600" on a:

1) le monstre tape pour 90
2) le lien spirituel se declenche
3) l´esprit protec se declenche
4) les 90 dégâts sont réduit à 30 grâce à l´esprit protecteur => tu perds 30PV (10% de tes Pv totaux en clair)
4) tu regagne 80 PV (lien spirituel te le file vu qu´il s´est declenche avant l´esprit protec et que le monstre a taper pour plus de 80)

Bref ... ca permet de rester en vie meme si on a pas 600 PV ... et c´est même mieux car ca libère des slots par exemple ^^

Voila juste pour la petite precision ... sinon sympas le tuto ;)

FUN

xardas-korinis
xardas-korinis
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:33:58

En meme temps si le moine est pas trop doué et meurt quelques fois c´est quand meme mieux de prevoir le coup avec la bénédiction :lol:

rouge84
rouge84
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:29:19

http://ghalheon.free.fr/forum/viewtopic.php?t=464

Honte a toi pour le duo en UW :hum:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:29:52

c´est vraiment plus simple à jouer un monk 600 et aussi éfficace?

car c´est vrai qu´avec le 55 on craint les cauchs;la j´immagine que c´est embettant mais pas vitaux.

xardas-korinis
xardas-korinis
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:39:14

Oui si tu te rates sur le cauchemar ça a moins d´incidence.Tu as au moins le temps de rebalancer l´esprit prot et le lien spirituel avant de mourrir totalement(si biensur ya des aaxtes autour).Et en meme temps meme si tu meurs c´est pas trop grave.En 55Hp c´est déjà un peu plus chiant,changer de switch virer une partie d´armure donc baisser les cara etc....

xVekX
xVekX
Niveau 7
13 septembre 2006 à 12:36:42

je ne suis pas inscrit sur le fofo du lien c´est quoi (fleme de m´inscrir)...

et franchement je trouve ca plus rapide...
pour les nocturnes de feu de glace c´est peut etre pas le cas mais le tank n´as aucun pb de maelstrom et autres franchement je prefere

pour le moins de 600hp j´ai marquer:

"le principe:

un moine, ayant environ 600 point de vie, plus ou moins ca ne change rien sauf l´éfficacité du chatiment qui servira à tuer..."

la tu peux mourir et finir a 60% ca baisse un peu le smite mais rien de plus :p
voila ^^

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:36:05

:up:

je précise que pour le tank à l´UW c´est pas affinité vitale mais bénédiction vitale :ok:

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
16 septembre 2006 à 15:52:54

Sois dit en passant, les 55hp qui s´achètent une armure a 14k sont pas très malin, perso mon Moine a tanké pdt longtemps avec une armure d´ascalon a 120po, en 55hp l´armure n´a pas d´importance...

xVekX
xVekX
Niveau 7
19 septembre 2006 à 14:05:28

perso j´utilise l´affinité, c´est mieu je trouve, ca permet de tenir correctement les nocturne de feu de glace... apres c´est au filling...

flatericdoofi==> perso quand j´ai monter ma 3eme armure de 55hp ca a été comme les 2précédente, j´ai favorisé l´energie donc asceste qui donne plus de mana... ca me permet quand j´ai besoin d´une partie d´armure avec une sup (rare en moine mais bon) d´avoir une partie avec armure 60 ^^ mais la encore c´est une histoire de préférence niveau energie, celle de droknar ou du desert sont égales

Simpo
Simpo
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:52:31

Ben moi j´aime bien les draks de glace, ils me font remonter la vie avec leur maelstrom (une mantra de résolution c la pied ^^ )

La vidéo du moment