CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

el/??? (env ou m)

matstrong
matstrong
Niveau 5
09 septembre 2006 à 19:37:14

salut a tous,
j´aimerais savoir quel serait le mieux :
el/env ou el/m.
j´aimerais bien prendre env mais le probléme c que je pourrais pas me soigner !! donc j´hésite !
si quelqu´un peut me répondre sa serait simpa
a+

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:40:19

Euh, ça dépant, ça dépant, te soigner parait pas super important, essayes de compter sur tes moines, puis bon, envout moué..., moi jte conseil de jouer full elem, donc moine en 2nd profs pour avoir rez infifni, et sur la fin du jeu tu pourras changer! :ok:

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:41:21

Pour débuter tu peux prendre moine, mais après je te conseille de changer, car le boulot des moines c´est de healer le groupe ;) Et un el est pllus basé sur l´attaque qu´autre chose, soit tu peux prendre moine pour avoir un rez infini, ou env pour des sort de mana

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
09 septembre 2006 à 19:42:12

Ele/envouteur est vraiment excellent en Pve surtout, Ele/moine est moyen moyen mais mieux qu´envouteur en pvp en general :à)

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
09 septembre 2006 à 19:43:33

moi je dirais plutot que ça varie en fonction de ta magie: par exemple, El/En va bien avec le feu pr pouvoir faire pluie de feu/météore x2 ou 3 mais si tu est par exemple el air, je pense que M est plus approprié pr ta seconde classe

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:43:37

env pour des sort de mana

Axe toi plutot full Elem, à limite une canalisation c´est vrai, mais il faut pas perdre trop de points carac non plus, attention :oui:

Et envouteur par la suite, c´est très bien, mais plutot vers la fin, moi Moine me semble un bon choix! :ok:

matstrong
matstrong
Niveau 5
09 septembre 2006 à 19:49:18

merci pour vos reponse !! !
je crois que je v m´orienter plutot vers moine au moi je peux me healer !
merci encore a vous tous

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:52:13

matstrong: "je crois que je v m´orienter plutot vers moine au moi je peux me healer !"

Soignez c´est le boulot des moines, le boulot d´un elem est de faire des dégats, en voulant te soigner, tu vas perdre en dégats, ce qui est dommage, donc je te conseil simplement d´être moine pour pouvoir rez infiniment tes alliés, parfois sympa et de jouer full Elem pour le reste!

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:53:24

Par contre, faut construire des groupe équilibré avec 1/4 ou 1/3 du groupe pour soigner donc, prendre 1 à 2 Moines (qui soignent :oui: ) suivant la taille de ton groupe!

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:53:50

Avec En en seconde proffession, faut jouer Echo des arcanes pour les Pluies en doubles, c´est tout... Les sorts de "mana" servent à rien si on a suffisament de Conservation d´énergie + Double affinité...

Par contre si tu veux jouer Terre en wardant, prend M pour Egide ou Guérison de groupe ou G pour Levez les Boucliers...

matstrong
matstrong
Niveau 5
09 septembre 2006 à 19:56:30

je précise que je joue el feu :-)))

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:56:34

Kikoo_Clems

Tu parles à un débutant...

"faut jouer Echo des arcanes pour les Pluies en doubles"

euh... sauf qu´on apprend pluie de météos super tard!, donc autant devenir envout après l´ascention et le jouer après! :ok:

"tu veux jouer Terre en wardant"
Moué, au début du jeu, pas vraiment le truc à jouer!

"Double affinité"
Alors là, :lol:

"prend M pour Egide ou Guérison de groupe"
Manque carrement de mana, on a pas de glyphe, ni de prodige!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:03:13

Une fois que ta magie élémentaire est maximisée et que tu as 10 en conservation d´energie, il te rese de quoi monter un autre attribut à 10 aussi, ou alors monter ta conservation d´energie. Ca te fait dans les 75 de mana,avec 10, apres faut voir ce que tu preferes.

Pour le soin, sous reserve qu´on te retire pas tes enchantements, tu as l´aura de rétablissement, c´est leger mais c´est pratique.

En moine je te détaille pas les soins... En envouteur, Festin etheré, très pratique.

Le choix depend surtout de ton style de jeu. Si tu joues plutot au contact (sisi c´est possible en ele, et non, quand on sait ce qu´on fait c´est pas plus dangereux), la magie de l´inspiration de permet d´utiliser des poses de combats pour te proteger des degats physiques ou elementaires (en plus des eventuels wards de geomancien), alors que là, le moine offre peu d´avantages (à part peut-être une ou deux élites de protection).

Si t´es plutot du genre à nuker de loin, la magie de l´inspiration te permet de retirer des malefices qui pourraient te gener, mais le moine aussi, et le moine peut aussi retirer les conditions (genre stupeur, tres chiant pour un élé).

L´envouteur te permet de dupliquer tes sorts, ou d´ajouter de tres puissants sorts de gestion d´energie (l´élé en a dejà, mais ceux de l´envouteur offrent un plus grand choix), alors que le moine bah c´est surtout la santé. Du coup, en solo, la deuxieme classe de moine permet de moins galerer, mais en groupe (en groupe humain, un groupe avec Alesia, ca compte comme du solo) elle devient presque inutile.

Au contraire, un élémentaliste / envouteur devient immensement bourrin dans un groupe, quand il n´a pas à se préocuper de sa santé et qu´il peut prendre tout ce qu´il faut pour gerer son énergie et canarder tout ce qui bouge.

Ceci dit, il y a une classe qui offre des avantages de gestion de santé ET d´énergie, certes dans une moindre mesure, mais pas mal quand même : le Necromancien.

La magie du sang permet de voler de la vie aux ennemis (donc faire des degats tout en regagnant de la vie), de donner une regen sur zone en exploitant un cadavre (puit de sang), ou si on tape dans les élites, puit de pouvoir pour la regen de santé et de mana, ou offrande de sang pour recuperer du mana.

Meme chose, un geomancien warder pourrait trouver utile les maledictions qui ralentissent la vitesse d´attaque des enemis pour une protection encore accrue, un hydromancien qui gele les ennemis sur place pourrait aimer les coincer dans un puit de douleur... Y´a moyen de s´amuser.

Personnellement je joue Ele / Necro, mais bon, chacun son truc hein ^^

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:18:49

=> euh... sauf qu´on apprend pluie de météos super tard!, donc autant devenir envout après l´ascention et le jouer après!

:honte: Faux... Tu peux l´apprendre chez le Capitaine Vent-Gris, juste au dessus d´Ascalon...

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:20:39

Euh de l´Arche désolé... :-p

matstrong
matstrong
Niveau 5
09 septembre 2006 à 20:32:23

merci de t´étre dérangé uriel !
en tous cas super récit :-)))

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
09 septembre 2006 à 20:51:35

=> euh... sauf qu´on apprend pluie de météos super tard!, donc autant devenir envout après l´ascention et le jouer après!

tu le debloque chez le pretre et tu peux meme l´avoir a ascalon :ok:

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:02:02

Exact tu peux acheter la Pluie pour encore quelques centaines de Po au début du jeu vers l´Arche.

Sinon, perso je préfère jouer El/G Ward avec Levez les boucliers, mais bon en général les El n´ont pas vraiment besoin de leur profession secondaire, j´ai déjà vu des EL20 tout court en Pvp.

La vidéo du moment