CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques conseils aux moines débutants

superfoot
superfoot
Niveau 6
09 septembre 2006 à 16:07:55

Bonjour à tous. Libre à chacun d´apporter sa contribution. En ce qui me concerne, je souhaite, sans prétention, faire profiter les moines débutants en PVE de principes élémentaires afin d´être efficace dès le début. Je n´aborderai donc pas les moines 55 (trop égocentriques à mon goût).
Tout d´abord, il est prudent pour débuter en moine "healer", les skills étant plus simples à gérer. Donc, favorisez en premier les caractéristiques faveur divine et guérison, et conserver quelques points en protection.
Pour bien "healer" il convient de s´équiper du "bienfait divin", skill quasi indispensable qui boost vos guérisons. Attention toutefois, car cet enchantement se révèle vite gourmand en mana. Il s´agira donc pour compenser de se prémunir soit d´un sceau sacré (si vous maintenez plusieurs enchantements), soit de "l´esprit divin". Gardez précieusement dans vos skills de soin le sceau de dévotion qui n´est pas couteux en énergie. Pour les autres skills de guérisons, faites votre choix en en conservant quelques uns capables de vous soigner également.
Vous rencontrerez fréquemment dans les groupes 1 joueurs plus fragile que les autres pour X raisons (armures trop faibles, trop imprudent, bourrin, etc...). Pour le maintenir en vie plus longtemps lancez lui un esprit protecteur, ça vous permettra d´avoir plus de temps pour le soigner et ça vous permettra de pouvoir vous occuper des autres. Par la même occasion, ça peut vous protéger. Donc un skill assez rassurant. Autres skill protecteur épatant pour un "healer" : "revers de fortune" qui transforme les dégats en points de vie. Quand le joueur est un peu amoché, lancez le additionné d´un skill de guérison, le résultat est sympa.
En ce qui concerne la tactique, premier point qui semble tout bête : évitez de prendre des coups, un moine "healer" qui passe son temps à se soigner est inutile pour le groupe, donc restez de préférence à l´arrière, et si vous êtes attaqué ne faites pas front, dégagez-vous ! (pas trop loin quand même, faut rester au contact du groupe). Deuxième point, la gestion de l´énergie, sujet à débat. En ce qui me concerne, un bon moine ne doit pas demander à son groupe toutes les 30 secondes de faire une pause, il doit être capable de s´adapter et de ne pas casser le rythme du groupe, ça peut devenir vite agaçant. Donc, du calme et du sang froid dans l´utilisation des skills.
Pour conclure, je peux dire que le moine est une profession très gratifiante à jouer, mais elle peut devenir vite galère si on n´est pas un minimum discipliné.

rouge84
rouge84
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:21:59

:bravo:

tomkill
tomkill
Niveau 5
09 septembre 2006 à 16:26:11

bien joué ;- ) un petit [tuto] aurait été bien mais bon :/

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:32:26

Très sympa de ta part!

Par contre, quand vous aurez fini le désert, je vous conseil de passer full Guérison ou full Protection, c´est pas très bon de tout mélanger, surtout qu´on est obligé de jouer à 2 moines là bas, et e guérison, prennez sans hésiter l´élite "Parole de guérison" et enlèvez le bienfait divin :ok:

superfoot
superfoot
Niveau 6
09 septembre 2006 à 17:20:04

Non Tony, désolé de te contredire, mais il n’est en aucun cas nécessaire de choisir entre "bienfait divin" et "parole de guérison" , les deux étant au contraire très complémentaires. Pour rappel aux débutants, "Parole de guérison" est un skill élite permettant une guérison plus importante lorsqu’il est lancé sur un perso ayant moins de 50 % de vie. Donc parole de guérison + bienfait divin = gros soin. Quant au fait de passer full heal ou full prot, ça n’est jouable que si on est sur la même longueur d’onde que l’autre moine. Mais croyez moi, un build bien panaché de deux moines peut faire l’affaire. Testé en fissure avec un autre moine et build quasi identique. Quoiqu’il en soit, pour les moines heal, ne lachez pas le "bienfait divin"!

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:24:40

Le bienfait divin n´est pas génial en PvE car y´a rarement besoin de balancer des heal énormes. En effet, c´est pas des mobs qui vont par exemple de balancer une décharge de G/El accompagnée d´une flamme d´obsidienne sur la tronche. Il vaut mieux perdre moins vite sa mana et être en mesure de balancer des heal (moins importants du coup) presque en permanence sur les joueurs qui en ont besoin.

Vraiment, je déconseille de mixer trop les caracs en PvE. Vaut mieux faire un 16 en guérison OU un 16 en Prot avec le reste en bienfait divin.

superfoot
superfoot
Niveau 6
09 septembre 2006 à 17:47:20

Je suis un peu surpris de l´accueil réservé au "bienfait divin". Qu´on discute le fait d´utiliser esprit prot à la limite ok, mais le "bienfait divin" permet de sauver des joueurs peu vigilants ou assaillis par plusieurs mobs, qu´on n´aurait pas pu sauver, ceci à cause du temps de lancement, et de rechargement, si petit soient-ils, imposés par chaque sort.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:55:13

Assailli par plusieurs mobs? Y´a un moyen très simple de rendre un mec très résistant pendant un bon moment, et ça marche encore mieux quand y´a plusieurs moines, c´est tout simplement de lui balancer une bête Parole (effectivement faut voir à l´avance qu´il va s´en prendre plein la tronche pour anticiper alors un peu délicat pour les débutants), puis lui lancer une graine, ce qui est selon moi une des plus efficaces compétences de heal.

Après je suis pas contre l´utilisation d´un boon prot en pve, mais pour un débutant, je regrette mais le bienfait lui diminue sa régen de mana et lui en bouffe encore plus a chaque sort lancé, ce qui est injouable pour un débutant qui va balancer ses sorts de heal a tout va dès que le vie d´un allié baisse. Tu aurais dû préciser ce qu´il faut faire pour gérer le bienfait, à savoir utiliser un moteur à mana (et donc être envouteur en seconde prof) comme une canalisation (peut utile en pve selon moi) ou encore une mantra de rappel (malheureusement élite).

Francothegamer
Francothegamer
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:04:43

Moi j´utilise pas le boon en pve :-) saif parfois, mais alors en boon prot, car le boon heal c´est bof je troube :-(

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:18:43

Parole: 190 de soin pour 5 de mana
Faveur divine: 50 de soin à chaque sort
Bienfait: 65 de soin à chaque sort, 2 de mana et régén de -1

donc 65*3=195: ton bienfait pour soigner autant qu´une simple parole utilise donc 6 de mana... autant dire que en comptant la dégén, faut laisser tomber, surtout en comptant la faveur divine!

Pour moi un bon moine heal PvE, c´est parole le plus souvent possible, graine de guérison est extrêmement utile aussi, ainsi que l´esprit vigoureux ( :ok: ) qui est selon moi excellent, et le baiser de daywana est aussi super dans certains cas!

tony31
tony31
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:53:44

Euh oui en plus, parole+faveur+boon=320 de heal, pour un type qui a 460 de vie, ça me dire que tu le soignes quand il lui reste que 100 de vie, je trouve ça hyper osé personnellement!!! et si tu le soignes avant: t´as du heal qui part pour rien, donc du mana pour rien quoi

superfoot
superfoot
Niveau 6
09 septembre 2006 à 20:27:08

J´aurais effectivement préciser qu´avec le bienfait divin, il faut éviter de lancer frénétiquement des sorts de soins. Lancer esprit divin permet de n´avoir qu´un cout de 1 en énergie, certes pendant un laps de temps. Mais ça permet d´être tranquille dans les premiers instants du combat avant que le nettoyage soit fait. Quant à l´utilisation de bienfait divin + parole de guerison ça permet de sortir un joueurs d´une position difficile pour pas cher. Je sais, je suis un peu tétu, mais je pense pas être dans l´erreur. En tout cas merci pour vos avis.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:28:37

Tu n´es certainement pas dans l´erreur si toi tu t´en sors comme ça :ok:

De toute y´a pas de build parfait, je montrais juste que personnellement je trouve le tien un peu difficile a jouer pour un débutant :ok:

marcom67
marcom67
Niveau 7
10 septembre 2006 à 10:16:20

moi ce qui est tres important c un anti malé ET un anti condition
guerison de groupe ??
je joue heal pure caresse sans enchant et j ai rarement des pblemes de mana avec un build a 5 mana....
et les enchants si t as un envout ou necro qui te l enleve t tres tres mal ...

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:06:55

quand je joue moine , -en guilde- , j´exige toujours mon N bip :fier:
sinon le heal avec le bienfait s´avère long...

superfoot
superfoot
Niveau 6
12 septembre 2006 à 11:57:57

En tout cas je suis bien content que l´on parle un peu de cette profession un peu à part. Je constate que plusieurs tuto on vu le jour. Evitez d´être virulent quant à vos réponses, chacun joue différement qu´ils s´agissent des builds ou des tactiques de placement (aspect peu abordé d´ailleurs).

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
12 septembre 2006 à 16:34:30

je suis en phase avec superfoot pour l´ensemble de son oeuvre!
J´aime bien le heal mais je rajoute reta partiel ou/et un anti maléf! c´est très aprécié je pense.
Tout ça pour le pve hein j´entends bien^^ à deux moines pour les coop à 8
Merci encore!
(pas trop virulent là...ça va?)

superfoot
superfoot
Niveau 6
12 septembre 2006 à 16:45:06

:content: ça fait plaisir de temps en temps de pas se faire tirer dessus à boulet rouge. Effectivement, je n´ai pas parlé des antimalé, peu aisé à utiliser pour les débutants. A cause du satané cliquage frénétique. :rire2:

tony31
tony31
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:56:43

Le binfait est un sort sympathique c´est vrai, mais bon, en heal, je le trouve pas au top quand même, surtout que ça a été dit mais je répète, tu perd beaucoup de slot, notament 2 sorts de soins excellent en raport Mana-soin, qui sont la graine et l´esprit vigoureu, de plus un anti maléfice et super utile qaund même!

Quand à prendre un Réta Total pour jouer heal, là je déconseil fortement, c´est au prot de gérer les conditions, si le heal veut le faire, c´est avec la lumière (Divine?) qui permet de gèrer maléfice et condition, un sort très sympa aussi :ok:

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:07:40

Esprit Vigoureux surtout sur les Guerriers ou rodeurs qui attaquent environ toutes les secondes et demi, c´est génial. Testé et approuvé par moi. :-d

La vidéo du moment