CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 go

gyorn_A
gyorn_A
Niveau 3
09 septembre 2006 à 11:39:27

Bonjour
J´ai acheter une barrette de ram ce qui me fait deux barrettes de 512 mo. tout marche internet les jeux tout sauf GW !! ! le jeux crash au bout de 20 min a 1 h. et quand je retire la barrette gw ne plante pas! ?? ??

Hardbob
Hardbob
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:46:18

si les barrettes sont pas de la meme marques il y a de fort risques que ca plante faut que tout soit compatible maintenant...

Francothegamer
Francothegamer
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:03:32

J´ai eu le même problème, j´avais acheté une barrette de ram ´à la con´ et elles étaient pas compatibles, et donc j´ai du racheté une seconde barrette ´à la con´ :snif2:

Francothegamer
Francothegamer
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:03:58

Elles étaient pas compatibles : celle ´à la con´ et l´ancienne ...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:16:57

C´est pas une question de marque mais de frequence de fonctionnement, faut regarder si c´est bien la meme chose, tout ça.

Ensuite, si la carte mere gere le dual channel, il faut metre la deuxieme barette de sorte à ne PAS utiliser cette fonction. Pour le dual channel, les barettes DOIVENT etre identiques en termes de performance, de latence, etc... Sinon, bug.

Les constructeurs comme Corsair, par exemple, vendent des lots de 2 barettes "certifiées dual channel", là c´est interessant (perso j´ai monté mon PC direct avec 2 barettes Corsair dual channel, ben ça tourne bien ^^), mais mettre une deuxieme barette "nonam" qui n´est pas necessairement identique sur une carte mere dual channel, c´est un coup à foirer quelque chose.

Regarde dans le manuel de la carte mere pour savoir ou brancher ta 2eme barette, ou pour voir si tu peux désactiver le dual channel dans le BIOS, par exemple.

Autre possibilité, la nouvelle barette est defectueuse. Teste avec une barette, puis avec l´autre, si les deux fonctionnent correctement séparement, c´est un probleme de gestion de la RAM par ta carte mere (dual channel ou autre), sinon c´est un probleme lié à l´une des barettes.

gyorn_A
gyorn_A
Niveau 3
09 septembre 2006 à 12:44:16

je vous remercie je vais voir tous ça. en plus gw ne marche plus pour l´instant...

La vidéo du moment