J´ai testé Silkroad online pendant les vacances et je suis vite revenu sur Guild wars que j´avais abandonné pendant quelques mois.
La différence entre Silkroad et Guild wars est simple. Dans Silkroad, tu passes ton temps à monter le level de ton perso, tu amasses de l´argent pour te payer le meilleurs matos. Tu peux te faire tuer par d´autres joueurs en dehors des villes.
Dans Guild wars et notament dans Faction, tu arrives vites au level max et je trouve que les quêtes sont un peu plus variées que dans Silkroad. Je n´aime pas les quêtes de Silkroad, les seules que j´ai vu etaient de tuer X sortes de monstres c´est tout ce que j´ai eu comme quêtes et je dois dire que c´est assez lassant
Guild wars permet aux joueurs occasionnel comme moi de jouir rapidement d´un personnage compétitif (matériel, armure, et compétence). Et dans Guild wars, il y a une trame scénaristique aussi simple soit-elle c´est quand même plus agréable.
Le seule point positif de Silkroad et le system de vente, je le trouve vraiment pratique et il évite ainsi le polluement du canal de discusion général
Pour ceux qui sont intéressés, je post le lien du site officiel de Silkroad qui est rappelons le un mmorpg totalement gratuit (enfin presque car pour avoir du matos compétitif il faut l´acheter sur le site officiel du jeu) mais ce n´est qu´un détail.
http://www.silkroadonline.net/
Voilà, bon jeu à tous