CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je rappelle que...

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:14:54

tout d´abord : :hello:
voilà je fais un topic sur ce forum (pour une fois :sarcastic: ) pour vous rappeller que c´est un forum où l´aide est la bienvenue , mais quand je me connecte tous les matins ..... euh bon d´accord je me lève à midi :gni:
nous allons donc dire : quand je me connecte sur l´heure de midi , que vois-je :question: des topics où des forumeurs demandent de l´aide , je vais souvent les voir et .... ce qui est très choquant... les 3/4 des réponses sont :
:rechercher:
c´est désolant :honte: ...
si vous voulez toujours répondre ça , que faites vous ici :question: pourquoi ne pas tirer une barre sur ce forum...

bon soit je vais pas faire un discours juste pour vous dire d´être un peu plus sociable avec les chers forumeurs :-)

voilà , c´est ce que je voulais vous dire :-)

merci de votre compréhension , :bye:

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:17:57

Dans la plupart des topics récents j´essaye de faire du mieux que je peux pour aider :cool:

Brade
Brade
Niveau 9
03 septembre 2006 à 19:18:22

Sa arrive mais pas besoin d´en faire un topic^^

La plus part sont des question non rechercher ...

Donc faut dire que ses lourds défois.

Genre:

"Ou se chope les fioles noirs sa tombe ou ?"

"Quel est la meilleur épée du jeu?"

"Comment avoir un max de po?"

ect...

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:19:46

je suis d´accord avec toi , Brade , mais parfois faut pas abuser , comme je le dis , le forum n´est pas clos

pour ce qui est de pas en faire un topic :
j´en vois des pires :sarcastic:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:26:24

Bon ...

Sur le fond je suis d´accord , il faut aider les nouveaux ... C´est ce qu´on a tous fait ... au début ... Quand on a répondu une dizaine de fois a une meme question , sans que les gars ont recherchés ... qu´est ce que tu voudrais qu´on fasse ? on est des etres humains , on peut en avoir marre de faire des actions répétées ... Ne pas rechercher , c´est de l´irrespect ...

La plupart des gens qui s´investissent a fond dans le forum sont normaux , ils peuvent en avori marre ...

Et puis , sur certains topics, ou est la politsse ? Manque de respect vis a vis des forumeurs ... Sur d´autre , ou est l´orthographe ? Vive le SMS ... non mais c´est bon , irrespect incroyable ... Oh et quand il y a manque de politesse , et ecrit avec ses pieds , tu voudrais qu´on lui reponde gentillement ? Faut pas nous prendre pour des exclaves non plus ...

Et il y a aussi le cas des topics " pls help !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" " édé moa !! " " kestion svp " Non mais c´est bon ...

Et puis , si tu as remarqué , sur TOUS les forums , il est demandé de rechercher avant de poster un topic ... Et oui mon bon vieux messieur , c´est des regles , et y´en a dans toutes les sociétés ... ou communauté ... on est dnas un monde virtuel , mais quand meme ...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:31:07

Voila ma réponse copié collé:

Quelques conseils pour utiliser les forums de façon efficace

Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction rechercher.

Avant de poster un message, vérifiez d´abord si l´on n´a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherches qui facilitera vos investigations.

Evitez les majuscules

Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d´énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n´allez pas encourager les autres à participer à votre sujet, de plus votre message sera sûrement effacé.

Evitez le langage SMS

Vous êtes sur un forum, vous n´êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d´être mal accueillis et d´être effacés.

Le choix du sujet

Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : "aide", "besoin d´aide", "help", etc... Précisez ce que vous demandez par exemple : "Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore "Problème d´installation de ma carte graphique", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.

Bien décrire le problème

Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans un jeu, après avoir donné le nom du niveau, pensez bien à décrire la salle où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez. Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d´erreur. Peut-être que d´autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

Un peu de politesse dans ce monde de bugs

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n´est pas parce que vous êtes sur un forum qu´il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s´il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l´aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L´ambiance des forums n´en sera que plus agréable.

Pris sur la charte de jeuxvideo.com

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:31:44

+1 sanguy

si la question est bien formulée,il n´y à aucunes raison qu´on ne réponde pas (sauf les questions vraiment idiotes)

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:32:22

encore une fois , je suis d´accord , il y a souvent du décryptage de langage sms , mais au moment où ils disent salut et merci faut pas les remballer :
souvent ont s´ens ert même... donc:
"
:salut:
bla bla je voudrais savoir blabla bla
:merci:
"

les réponses :
de rien :-)

où alors les chaînes commencent...

:hum:
:hum:
...

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:33:21

Ah ... c´est possible , t´aurais un exemple sous la main pour me montrer ?

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:35:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-542909-1-0-1-0-0.htm

voilà : première page , on l´a aidé ,certes mais la réfléxion d´Anthrax est très.... :sarcastic:

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
03 septembre 2006 à 19:38:19

Moi j´en ai un joli exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-417932-1-0-1-0-0.htm

xD

Et pour la réponse d´Anthrax... t´as vu comment il écrit le gars ? :x

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:38:34

ah ben en fait on lui répond même pas :sarcastic:

Ps: dsl pour le double post...

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:39:28

Mick >> bon là faut avouer que c´est un cas :lol:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:39:49

~~> Titre
~~> Ecriture pas fameuse
~~> Je crois que la question a deja été posée pas mal de fois ...
~~> Boah le merci ... c´est deja ça .

Enfin bref , si c´est possible , je voudrais un bon exemple :
~~> Titre explicite
~~> Ecriture correcte
~~> Politesse incluses
~~> Et allez , pour que ce soit gentil , une question où le gars à pas rechercher , pour laisser une chance ...

Si tu trouves avec tout ça , j´m´inclinerai .

Kero152
Kero152
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:42:16

Je veut pas être désagreable mais :

Bon nombres de nouveaux topic sont fait par des gens qui font plein de topic inutile un jours sur deux...

Bon nombres de même topic sont poster 40 fois par jours...

Bon nombre de Topic sont inutile ou tout simplement polluant...

Bon nombres de Topic sont Mal écris, pas une seul politesse envers les gens qui vont eventuelement lui repondre...

Donc Ecoute moi je vais te dire une chose au risque de paraitre désagreable mais... si tu n´est pas content, tu n´a qu´a leurs repondre toi a tout les chiant qui vienne poster ici au lieu de te plaindre...

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:42:18

tu me demande là une perle :lol:

Titre : il allait pa poser sa question dans le titre...
écriture pas fameuse : j´ai su traduire au premier coup d´oeil
question posée pas mal de fois : ce topic répond...
le merci : y´en a pas partout :sarcastic:

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:43:54

Kero > au moins ici on parle légèrement sérieusement...
et puis , sans être contre vous , sans tous ces topics le forum est presue mort :lol:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:45:54

" Titre : il allait pa poser sa question dans le titre... "

Oh mais oui ... on peut décrire ce qu´on veut en quelques mots mon gars ... essaie , c´est pas hyper compliqué :sarcastic:

" écriture pas fameuse : j´ai su traduire au premier coup d´oeil "

C´est une raison ? Un peu de respect bon sang !

" question posée pas mal de fois : ce topic répond... "

Pas compris

" le merci : y´en a pas partout "
Idem .

Bon , je vais manger , et si pendant ce temps la , tu trouves un topic décris plus haut , ou on répond par une chaine ou autre , et que tu me prouves qu´on est tous des batards , alors là , je m´inclinerai , pas avant .

Kero152
Kero152
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:47:01

"""" Kero > au moins ici on parle légèrement sérieusement... """"

Pourquoi tu dit ça ?? tu croit que je n´était pas serieux peut être ??

"""" et puis , sans être contre vous , sans tous ces topics le forum est presue mort """"

On ne demande pas aux gens d´arreter de poster sinon comme tu dit ca serais mort quoique... on demande surtout un minimum d´orthographe et de politesse mais tu comprend vraiment rien, Va repondre aux gens au lieu de te plaindre (Dexieme prise)

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:51:19

kero > tout ce qui est chaînes (et y´en a beaucoup !! !!) sont pas sérieuse pour moi , ni d´autres réfléxion comme "merci : de rien"

sanguy > moi je laisse tomber sinon je suis ici jusque 2 heures du matin :sarcastic:

ah oui aussi : on pourrait dire : :dpdr: au lieux de commencer des chaînes où autres je ne sais quoi pour leur dire d´aller se faire...

bon je vais me défouler sur les kurzicks moi :bye:

La vidéo du moment