CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix ?

Aqualung
Aqualung
Niveau 5
28 août 2006 à 14:41:12

n´ayant eu mon acces ADSL que tout recemment je me pose la question d´ acheter GW le concept est sympa
mais que choisir entre GW et son stand alone factions ??
merci de vos réponses

dunham
dunham
Niveau 9
28 août 2006 à 14:42:21

Prend GW :ok:
Et oublie Faction, le temps que tu finnisses le jeu Nighfall sortira :ok:

dunham
dunham
Niveau 9
28 août 2006 à 14:42:48

GW Prophetie*

Aqualung
Aqualung
Niveau 5
28 août 2006 à 14:44:21

merci bien

XanaXdu13
XanaXdu13
Niveau 7
28 août 2006 à 15:01:28

Prends Guild Wars mon ami, car factions est disons ... spécial

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
28 août 2006 à 15:09:29

Faction en PVE c´est de la boucherie, pas de strategie, tu y va et tu bourine...beurk...

chab62
chab62
Niveau 26
28 août 2006 à 15:19:13

e[K]tombe : ah oui c´est vrai que le pve de prophétie fait dans la dentelle :oui:

:rire:

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
28 août 2006 à 15:20:44

C´est un peu sévère pour Faction mais je commencerai aussi par GWP!
Bon jeu!

XanaXdu13
XanaXdu13
Niveau 7
28 août 2006 à 15:21:48

:rire: Non mais il faut tout de meme avoué que l´interet de factions reside dans le PvP. Et que la plupart des joueurs preferent le PvE de Prophecies que celui de factions. Mais il en faut pour tout les gouts :-)

chab62
chab62
Niveau 26
28 août 2006 à 15:24:11

bah tout le monde ne pense pas ca...C´est vrai que certaine coop de faction son lourde,mais bon prophétie aussi :hum:

Et moi je retourne sur prophétie juste pour aider les personnes, je farm que dans faction, dans prophétie les mob lache quedal :nah:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 août 2006 à 15:35:33

Ben je vais faire mitigé comme avis.

Globalement, Prophetie est, à mon gout, LARGEMENT superieur à Factions. Quetes plus interessantes, map plus grande, PvE plus progressif, plus tactique, plus interessant aussi... Perso, le fait de pas pouvoir gagner de competences en récompense de quete dans Faction, d´avoir un perso lvl 20 avec 3 pauv´ skills en 4 heures (donc etre "à fond" mais pas savoir joeur avec le perso...), tout ça, ça me saoule grave. Factions, pour ce qui est du PvE,est à mon sens un gros ratage.

En revanche, globalement, je prefere les coops Factions à celles de Prophetie. Meme si le principe "on fonce pour l´avoir en maître" me gave (pour moi, un "maître" fait les choses impecablement bien, pas necessairement vite...), je trouve l´action bien soutenue, assez agréable. Si on compare avec une Porte de Givre par exemple, qui dure une heure et ou on s´emmerde tout du long, y´a pas photo.

Aussi, Factions est tres beau dans certains coins. Bon, c´est une question de gouts, mais j´adore l´ambience de la foret d´Echovald... Et la mere de jade, c´est pas mal non plus.

Au final, je pense que le mieux pour découvrir le jeu est de commencer par prophetie, qui malgré quelques defauts est quand meme nettement plus interessant. Factions, par contre, est interessant si on est un fan du PvP et/ou qu´on veut tout, tout de suite >_<

ruth12
ruth12
Niveau 7
28 août 2006 à 15:36:58

Prend Prophecie, tu aura le plaisir de monter progressivement ton perso au fur et à mesure de ton apprentissage du jeu.
Contrairement à Factions ou on retrouve des level20 qui ont joué 10h à GW et qui ne connaissent rien au jeu.

chab62
chab62
Niveau 26
28 août 2006 à 15:49:46

Toujours aussi irréprochable les post de uriel :ok:

Je pense à ma copine qui à commencer par faction, et ayant torcher trois perso lvl, fini le jeu et pas mal de compt elite etc...Elle se faisait chier comme un rat mort, bref elle a acheter prophétie pour avoir 2 slots en plus et une partie pve plus intéressante...Bah elle s´ennuie en fait...C´est vrai que quand on est habitué à prophétie, faction est bizarre, mais l´inverse se vérifie aussi...Moi j´ai pris gout aussi aux coop de sauvage, et maintenant quand je reviens dans prophétie, ca ressemble à des véritable vacances je trouve :)

donc mon conseil , prend prophétie, même si parfois il y a pas beaucoup de monde, si tu trouves une "bonne" guilde, ca seras bien fun :ok:

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
28 août 2006 à 15:54:04

oui mais, sans vouloir ouvrir un trop long débat on peu aimer une certaine ambiance avec décors ect...
Le souci de la prgression en Pve dans Factionsurr la map est certes différentes et il ne faut pas être trop clostro^^
Le challenge des bonus des coops est plus difficile me semble-t-il.
les récompenses des quètes ne sont elles pas plus motivantes??
D´aucun reproche le trop grand nombre de points xp justement... Mais pour une chasse aux élites c´est un plus.
Bref, je dois avouer que je n´ai toujours pas fini ce chapitre car je prends encore beaucoup de plaisir sur prophétie avec mon perso principal...qui pourrait aller sur Cantha si si !!
Mais osef un peu.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
28 août 2006 à 15:56:35

chab62 > Faction tu te retrouves entouré d´ennemis lvl 20 au bout de 3 heures de jeux, les coop sont de vrais arènes de combat sans interets.

Aucune impression d´evolution comparé a Prophecie!

Les seuls plus de GWF c´est le VRAI tutoriel de depart qui n´est pas présent dans GWP, les skill et les armures...

Ceci n´est qu´un avi personnel.

EDIT apres avoir vu ton second post, c´est clair que si tu as fait faction avant proph tu le torche les doigts dans le nez :-p

chab62
chab62
Niveau 26
28 août 2006 à 16:09:21

C´est ma copine qui torche les jeux pas moi :-p

Elle a commencais G/M, mais depuis elle c´est bien rattraper, faut pas que je me moque trop d´elle sinon :peur:

Et pour faction, c´est vrai que ca fait une peu arène de combat, mais si tu viens de prophétie, qui existe depuis plus d´un an, c´est pas compliqué en soit non plus :)

Aqualung
Aqualung
Niveau 5
28 août 2006 à 17:16:34

merci à tous

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
28 août 2006 à 17:39:23

De rien ;)
bon jeu qq soit ton choix!

chab62
chab62
Niveau 26
28 août 2006 à 20:00:33

de rien, ca a fait plaisir de répondre à un chti jeune sympas comme toi

:rire2:

XanaXdu13
XanaXdu13
Niveau 7
28 août 2006 à 20:01:46

Apres le phenomène aymerico on avait besoin d´aider quelqu´un de poili et de correct, enfin de normal tout simplement ^^

La vidéo du moment