Rebonjour à tous! Alors voilà, pour ceux et celles qui s´en souviennent, j´étais venu me renseigner sur les risques d´un achat en ligne, pour le jeu Guild Wars! Au bout du compte, j´avais décidé de tenter le coup sans connaître les risques, puis de vous renseigner là-dessus!
Vous savez déjà que Anet ne vous appellera pas, ne vous enverra pas de courrier et ne vous enverra pas de mail, à l´exception d´un e-mail confirmant l´achat! Donc, pas de problèmes de spams! En effet, j´ai toujours rien reçu d´autre à ce sujet depuis le temps!
Cependant, est-ce qu´il y a eu des fraudes? ET BIEN NON!! Je viens tout juste de recevoir ma facture de carte de crédit (il était temps! lol), et elle ne m´indique qu´un seul achat de 22.79$ (Ce sont des dollars canadiens, au passage! lol). Pas de fraudes; c´était bien le prix auquel je m´attendais, à 2 dollars prêts!
En d´autres termes, ceux qui hésitent encore à mettre leur nom sur Anet pour faire des achats, n´hésitez plus! Enfin, faites gaffe quand même, car ces informations n´incluent pas la possibilité qu´un virus ait infecté votre pc et que toutes les informations que vous écriviez soient envoyés à un type qui utilisera frauduleusement votre carte! Mais bon, si votre pc est vierge de virus, y´a pas de problèmes! :D