Perso, avec mon assassin, je n´utilise pas ces sorts.
Pour pas prendre trop cher, je laisse le guerruer partir devant, et une fois qu´il a pris le premier coup, je fonce dans le tas comme un bourrin. En general, je poutre un autre monstre que lui, lequel monstre tape le guerrier... Avant d´attirer l´attention des monstres sur moi, y´en a en general 2-3 par terre. Un petit refuge ombreux peut aider, mais bon, je fais confiance au moine, et j´essaie de faire mon boulot d´assassin du mieux que je peux. Et mon boulot, c´est de tuer tres vite.
Du coup, oeil critique et 9 en attaque critique pour jamais manquer de mana, des competences qui se rechargent tres vite pour vraiment enchainer les coups spéciaux, et selon les situations, fureur du tigre pour taper VRAIMENT vite, defense du drider, ou autre...
Un truc tres sympa aussi, c´est le sort qui teleporte sur l´ennemi, et s´il a plus de vie, on est soigné. Tres pratique quand on est au front en train de poutrer, et que le moine a un mob sur le dos. Pouf, teleportation sur le mob qui est sur le moine, poutrage ultra rapide du mob, accessoirement le mob ne tape plus le moine pendant ce temps là.
Un assassin est fragile, oui, mais s´il gere bien ses timings, il ne prend pas trop de coups. Faut se mettre en tete que l´assassin est un combattant de seconde vague, capable de balancer des dégats enormes, mais pas de les encaisser. Le trop classique assassin / moine utilisant Rénovation (donc toujours en panne de mana
) qui fonce en premiere ligne en se prenant pour un guerrier... Ca a fait beaucoup de mal à notre profession ^^´ Maintenant, tout le monde pense qu´un assassin est FORCEMENT impossible à garder en vie et inutile.
Un bon assassin ne doit PAS chercher à se garder en vie en utilisant whatmille skills. Un ou deux trucs pour aider, oui, mais un assassin qui se ballade avec 3-4 soins ne sert à rien. C´est ça de moins pour bourriner... Un bon assassin jouera sur les timings et le bourrinage intensif au moment opportun pour faire un maximum de degats en encaissant le minimum. Mais fatalement, il va prendre des baffes...
L´assassin depend du moine pour rester en vie, aussi doit-il veiller sur son moine. Ca veut dire lui faciliter la vie, pas se teleporter à l´autre bout de la carte avec un skill aleatoire, tout ça... Comme dans tous les MMO, les classes de type "degats émevés / resistance faible" sont les plus difficiles à jouer, et elles necessitent d´observer en permanence tout ce qui se passe.
´fin bref, je cause, mais bon, de mon point de vue, l´assassin est une classe de soutien offensif. Il peut etre le garde du corps du moine, le meilleur ami du guerrier, ou le pote du necro, mais il n´est jamais l´element offensif primaire... Enfin c´est mon point de vue, mais ça n´engage que moi