CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de rôles ou plutot Hack'n'Slash

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
19 août 2006 à 12:34:43

Diablo, une histoire ? On aura tout entendu tiens. Diablo, il n´a pas un scenario, il a un pretexte.

@Hitman : pas d´accord avec toi, "un hack´n´slash est fun en PvE", ça depend surtout des gouts de chacun. Perso, je me suis fait chier comme un rat mort sur Diablo ou Sacred. Tuer de façon archi-repetitive le meme mob 5000 fois en 10 minutes avec un seul coup de la
super-arme-de-la-mort-qui-tue-et-qui-a-quarante-do
uze-bonus-grace-au-super-mot-runique, ça va 5 minutes... Le pur hack´n´slash façon Diablo, c´est le niveau et l´équipement qui font le perso, y´a rien à faire. D´ailleurs, Dungeon Siege, c´est le jeu qui avait tout compris : les persos pouvaient se battre tous seuls, la seule chose qu´on avait à faire c´était les ballader dans le niveau :hum:

Bon je reviens un peu au sujet quand même... Guild Wars, c´est clair, c´est pas un RPG. Il n´y a que trois moyens de finir n´importe quelle quete : tuer, tuer, et tuer. Dans un bon RPG, on peut ruser, s´infiltrer, négocier, poutrer, etc... Mais dans Guild Wars c´est impossible. Meme chose, les classes sont toutes des classes de combattant (sauf le moine, mais il peut aussi s´il le veut ^^), alors que dans un RPG on a des classes plus variées (voire pas de classes du tout, façon Fallout). La seule chose que Guild Wars emprunte à un RPG, c´est le systeme de niveaux / points d´attributs, qui est quand même bien utilisé.

C´est pas un Hack´n´slash non plus, puisque d´une part le scenario est un peu plus travaillé que le pretexte habituel des hack´n´slash pour aller se battre (d´habitude c´est "un demon / dieu / monstre legendaire / dragon / rayer la mention inutile menace le monde, je ramasse mon cure-dent et je vais le poutrer", là c´est un poil plus travaillé), et surtout parce que le jeu ne repose pas du tout sur le materiel. Le propre du hack´n´slash, c´est que le perso devient immensement bourrin en trouvant de plus en plus de materiel surpuissant, etc... C´est pas le cas dans Guild Wars.

Contrairement à un Diablo, par exemple, pas besoin d´etre au niveau X pour utiliser tel sort ou tel arme. La reserve de mana n´augmente pas en montant de niveau (sauf pour les élémentalistes, et encore, c´est pas automatique, ils doivent depenser des points d´attributs pour ça). Un item n´a jamais plus de 4 bonus (pour les batons de mages, 3 la plupart du temps pour les autres). Bref, bien que le jeu soit axé sur la baston, il est loin d´etre aussi orienté niveaux / objets que la plupart des jeux de type hack´n´slash.

Bref c´est un genre en soit quoi :)

lust94
lust94
Niveau 10
19 août 2006 à 13:05:11

Le pur hack´n´slash façon Diablo

tout a fait d´accord

Diablo, une histoire ? On aura tout entendu tiens. Diablo, il n´a pas un scenario, il a un pretexte.

persos je joue pas a diablo , jai un paladin je crois niveaux 8-9 sur le jeu d´un pote et comme le dit uriel c´est tuer le meme monstre pendant 3h, bref diablo j´ai pas aimé et on tourne en rond , mais quand je parle hack´n´slash je parle plutot ps2 avec champions of norrath et sa "suite", tiré du jeu everquest.maintenant j´ai pas dit que GW est un pur Hack´n´slash mais une sorte, sa y ressemble et quand le créateur du topic demande jeu de role ou hack´n , je pense qu´il parle de la facon que ce joue GW

persos je m´étais poser la meme question
l´histoire mais j´ai compris fallait tuer un grand mécahnt pas bo diable

ensuite aller dans un trou (de balle mdrrrrr) tuer baal

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
19 août 2006 à 13:10:58

Ha ! Ca me rapelle le bon vieu temp ou je poutré tout le monde on line sur donjon siege :rire: avec mon perso ultra editer 46 fois et avec des item de malade (vive les truc comme épée de courage de fureur de fureur de la colere des ogres :rire: )

Ha, le bon vieu temp :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2006 à 14:53:52

Uriel99 :d) En effet, ça dépend fortement de la personne, dans un hack&slash, je recherche justement ça : tuer des ennemis par paquets de 50 avec "mort de masse" ou une hache lourde à 3 mains dans le but d´obtenir le set du massacreur ou la dernière-apocalypse-qui-fait-mal (UNe chute de nécropole aussi, pourquoi pas :p), grosbillisme et bourrinage, aucune subtilité :D
Je me souviens de mes parties de Diablo à trucider ma souris pour chain lightner les hordes d´ennemis des catacombes et le pillage de leurs cadavres respectis, ça défoule !
Pour ce qui est du scénario du h&s, je suis aussi d´avis de dire qu´il s´agit plutôt d´un prétexte.

Et de l´autre côté, à l´opposé j´adore surtout les RPG : la subtilité, les chemins altrenatifs, les approches multiples, le scénario, les rebondissements, le RP, aaaah :)
Mais ça ne m´empêche pas de finir avec un mage grosbill dans tous les cas (D´ailleurs, Oblivion m´a déçu sur ce point : bridage du grosbillisme, frustrant).

Comme je l´ai dit plusieurs fois, Guild Wars est un jeu au concept génial qui m´a retenu des centaines d´heures. Cependant, ce qui m´avait attiré n´est plus là aujourd´hui. Si encore je pouvais y jouer comme à un RPG ou à un H&S, mais non, ce n´est pas possible :) Reste le jeu avec des humains, mais je ne pense pas que beaucoup de guildes aiment faire des sorties dans les confins de la Tyrie juste pour admirer le paysage :/

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
19 août 2006 à 15:29:06

Oblivion m´a énormément frustré moi aussi, ayant passé des centaines d´heures sur Morro, j´ai vite vu les bornes qu´il nous inflige. Bref c´est pas le sujet.

Sinon, Guild Wars = RPG? Bien sûr que non, mais qui oserait le dire? Guild Wars est un CORPG, genre à part entière qui utilise d´infimes aspects formels du RPG (xp, sorts, univers fantasy souvent utilisé en RPG) pour les transposer des un concept de Compétition et de Coopération. Guild Wars (le PvP du moins) est devenu (et c´était le but je pense) un e-sport au même titre que Counter ou Warcraft III. C´est cet aspect qui déroute car les gens s´attendent à un RPG et ils tombent nez à nez face à des gens qui utilisent un langage technique et qui participent à des championnats rémunérés via le jeu.

Après, le qualifier de Hack and Slash est bien trop réducteur. Guild Wars est très technique et tactique (pour peu qu´on ne copie pas bêtement des builds préconçus) et c´est ça qui fait la différence d´avec des jeux comme Everquest ou DAOC (ou WoW mais ça j´ai pas testé alors j´en dis rien). Un Hack and Slash, c´est du défoulement pur et dur.

Et comme le dis justement Hitman, les paysages et les graphismes (armures et armes par exemple) sont très soignés, alors pourquoi les mettre autant de côté? Je prends pour exemple quelqu´un qui me disait il y´a pas si longtemps qu´il était débile d´utiliser un perso pve en pvp et qui se foutait de ma gueule quand je lui ai dit qu´au moins, mon perso pve était physiquement personnalisé, à l´inverse des joueurs pvp qui ont tous le même perso. Son argument pour me dire que c´était idiot? => Je cite : "C´est pas ça qui va te faire gagner".

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
19 août 2006 à 16:34:25

Bridage du gros bilisme dans oblivion ? :rire: :rire:

Tu peu tuer nimporte quelle dremora ou devenir champion de l´arene au niveau 1 :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2006 à 17:49:21

Joue avec le slider de difficulté au maxi et n´importe quel paysan se balade en full daédrique et peut mettre une raclée à un archimage ou à un maître de la guilde des guerriers en armure lourde... Dans le bridage du grosbillisme, en plus flagrant il y a : la restriction et le nerf des enchantements et de la création de sorts, les armes qui pourraient trouver leur place dans GW tant elles sont peu puissantes pour des armes légendaires, des sets d´armure réduits en nombre d´éléments (Moins d´enchantements sur soit par conséquent) et deux trois trucs ricules comme le fait de ne pouvoir porter une chemise et un pantalon sous une robe de mage. D´ailleurs, on note également la disparition des ceintures... Et pour la difficulté qui s´adapte automatiquement, c´est bien, mais ça ne rend pas le jeu plus diffiicle pour autant, juste plus incertain et on ne peut jamais se sentir à la hauteur de son rang... D´ailleurs le vampirirsme aussi a bien été nerfé. Mais bon, les addons vont corriger tout ça :)
Je travaille d´ailleurs en ce moment à divereses choses pour pallier à ça, dont une bague pouvant fusionner avec les pierres sigillaires éminentes pour donner en bonus constant l´effet de cette dernière (Attrapez les toutes et devenez un grosbill petit à petit, tout en restant raisonnable). Et en récompense finale, "larmes du chaos"pour ceux qui ont vu la vidéo de ce sort que j´ai programmé :p

devilforever
devilforever
Niveau 9
19 août 2006 à 18:28:22

Larmes Du Chaos :coeur:

Sinon en terme de réequilibrage globale de la difficulté du jeu, tu as le OOO mod qui retravaille entièrement le levelling du jeu(les mobs n´évoluent plus avec le joueur) et les drop de manière à les rendre plus crédible et réaliste :oui: Plus de risque de trouver un bandit de grand chemin (petit merdeux qu´on devrait éclater en 2 coups d´épée) en full daédrique... Au final au bout de 100 heures de jeu on se retrouve avec un mec capable de poutrer n´importque quoi.

Donc si vous ne l´avez pas je vous le conseille fortement :ok:

ps: ce mod a aussi comme qualité de tirer la difficultée globale du jeu vers le haut :oui:

Beugz
Beugz
Niveau 7
19 août 2006 à 19:03:53

Waoo !! ! Je penssais pas que mon topic aurait un tel succée. Merci à tous pour vos réponse.
Pour ma parts je dis que Guild Wars est un Action RPG.

Le mieux est d´établir un vote :
1 : Action RPG
0 : RPG
0 : Hack´n´Slash
0 : Jeu de rôles
0 : Autres

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
19 août 2006 à 19:11:17

Fps !

lust94
lust94
Niveau 10
19 août 2006 à 19:18:46

hack´n´slash et action rpg pour bibi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2006 à 20:14:15

Castlevani est un action RPG, Zelda aussi, or, j´ai du ma là trouver de grandes similitudes entre GW et ces jeux, à part qu´on casse du monstre en temps réel :p

Donc, je dis autre :
CMOG == Competitive Multiplayer Online Game

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
19 août 2006 à 20:19:10

Je retir ce que j´ai dis ! Pas Fps mais Rts !

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
19 août 2006 à 20:35:33

lol First Person Shooter cest sa :honte:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
19 août 2006 à 20:38:00

Hitman, quoi de neuf pour les larmes du chaos?

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
19 août 2006 à 21:55:27

Im very good tu comprend que je plaisante ?

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
19 août 2006 à 23:16:07

oui :oui:

La vidéo du moment