- skunker_re
- Posté le 18 août 2006 à 16:23:08
- Les armures des autres joueurs sont en basse résolution dans les avant-poste alors que dans les zone de combat elles sont toute en haute qualité.
Si toute les armures étaient en haute qualité les avant poste faudrait au moin du 20 méga pour jouer.
Avant de parler technique, faudrait connaitre la technique, ça serait pas mal. "20 mega", je suppose que tu parles de 20 Mbps, le debit de la connexion quoi... Bon bah déjà, je te rassure, tu as tout faux.
Les textures des armures, tout ça, c´est stocké en local, seules les information sur qui porte quoi, fait quoi et qui est ou passent par le reseau. Que les armures soient en haute résolution ou en basse résolution comme actuellement ne change absolument rien à la bande passante necessaire.
Par contre, la quantité de memoire video utilisée par des textures haute résolution est largement plus élevée que celle des textures basse résolution, et la puissance de calcul nécessaire pour afficher tout ça correctement augmente aussi.
Le probleme, c´est qu´il y a des milliers de boulets incapables de lire le dos d´une boite ou la description d´une option. Quand Guild Wars est sorti, il fallait au moins une GeForce 3 pour y jouer, mais des tonnes de cretins se sont jetés sur la boite avec leur PC mort-vivant à la maison (genre 900 MHz et une GeForce 2 MX), et ont ensuite gueulé "OUIN ca marche pas !" . Ensuite les devs ont fait des compromis sur la qualité graphique pour que le jeu fonctionne sur les machines de tous ces boulets.
Du coup, je les vois mal ajouter l´option "textures en haute résolution dans les villes". Pas parce que c´est impossible, pas parce que les PC d´aujourd´hui n´ont pas la puissance necessaire pour ça, mais parce qu´il reste enormement de PC d´hier ou d´avant-hier et qu´on peut etre sur que le jour ou l´option est dispo, tous les boulets qui pleuraient parce que le jeu ne tournait pas sur leur machine antédiluvienne vont l´ctiver et re-gueuler "OUIN ca marche pas !" .
Ceci dit, c´est une option que j´aimerais bien avoir... Ca sert à quoi d´avoir THE armure si on peut pas la faire admirer tranquilement ? ^^