CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] fini la liberté,payez. [loi DADVSI]

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 août 2006 à 11:29:16

C´etait aussi passer aux infos , à table on etait sur le cul :honte:

N´importe quoi , ils savent plus quoi inventer pour donner de l´argent à l´état aux dépends de la classe moyenne ><

boramy
boramy
Niveau 8
08 août 2006 à 11:48:50

c´est quoi ce truc :ouch: , c´est vraiment n´importe quoi la france prend modele sur l´amerique maintenant ca fait peur...bientot on va s´amuser a mettre notre chat dans le micro-onde pour gagner des sous comme chez les ricains xD

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 août 2006 à 12:17:41

je sais pas si c´est pas pire qu´au usa au niveau du téléchargement

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
08 août 2006 à 12:25:55

non ça marche plus ce truc avec les chats parce que maitenant sur la notice du micro-onde c´est marqué : "attention, ne pas mettre des animaux à l´intérieur du four à micro-onde..."

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 août 2006 à 12:45:17

C´est quoi cette histoire de mettre des chats dans les micro-ondes ? :doute:

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
08 août 2006 à 15:40:25

une femme avait mis son chat dans le micro onde pour le faire secher après un bain, ça a fait un remake de gremlins, elle a porté plainte et à obtenue gain de cause

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 août 2006 à 15:48:16

:lol: :rire: :rire2: c´est intelligent ça ...

Comme quoi , la justice américainne et les américains sont tous plutot cons ... :)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 août 2006 à 16:29:49

mettre un chat dans le micro onde pour le faire sécher? il faut être malade quand même.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2006 à 16:32:56

Parce qu´il y a 2 cons dans l´affaire (la nana au chat et le juge), tous les américainssont ons ? Tu m´as habitué à mieux que ça, Sanguy... :honte:

La loi américaine (je prefere ne pas parler de justice en ce qui les concerne :hum: ) fonctionne differament, c´est tout. Chez eux, on considere que personne n´est obligé d´avoir des connaissances particulieres dans quelque domaine que ce soit, et donc, ce qui semble évident chez nous, bah chez eux ça doit être spécifié explicitement. Donc, comme ce n´était pas marqué dans la notice que le four est nocif pour les êtres vivants, elle pouvait légalement demander réparation.

C´est un peu crétin, mais d´un autre coté, est ce que c´est plus crétin que de supposer que tout le monde sait comment fonctionne un four à micro-ondes et de dire "c´est de votre faute, idiote !" en cas de probleme ?

1. Dorlas
  2. Posté le 08 août 2006 à 11:23:16
  3. c´est déja arrivé, j´ai lu dans un journal que des enfants d´une école primaire, au départ de deux de leurs profs, avaient chanté "au revoir monssieur de professeur", et bien la société a qui appartient cette chanson à reclamé 30€ à la dirlo parce qu´ils avaient pas demandé l´autorisation

C´est la SACEM qui a reclamé 75 euros, pas "la société a qui appartient cette chanson"... Et pour le fin mot de l´affaire, je te conseille de lire ça :
http://www.clubic.com/actualite-36750-adieux-a-75-euros-la-sacem-s-explique.html

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 août 2006 à 16:42:50

Ouai j´en ai fais une généralité , mais les americains m´ont dégouté :hum:

MAis bon , c´est vrai que j´a ifais une généralité ... ^^´

"est ce que c´est plus crétin que de supposer que tout le monde sait comment fonctionne un four à micro-ondes et de dire "c´est de votre faute, idiote !" en cas de probleme ?"

Ici , ça n´engage pas de vie , qu´elle qu´elle soit , humaine ou animale ...

ça me rappelle , je sais plus si c´etait passé sur ce forum , deux jumelles qui chantaient a la gloire de Bush -.- faudra que je le retrouve ...

Mon point de vue ... le port des armes est autorisé , Bush président , laisser crever les habitants de la nouvelle Orléan ( à rappeller qu´un petit pays , dont je ne me souviens pas le nom , avait proposé de l´aide à l´Ameriques , pour preuve que les américains voulaient les laisser crever ... enfin les Américains , le gourvenerment ...

Ouai , c´est con de faire une généralité , ouai , leur société est differente de la notre ... Mais moi je les aime pas , ç´tout ^^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2006 à 16:51:28

Bah faut pas généraliser les americains et le gouvernement, c´est pas la même chose hein. C´est comme si on disait "mdr les français sont trop cons, regarde la loi DADVSI que leur gouvernement vient de passer". On a le même probleme qu´eux en fait : tres forte abstention pendant les élections presidentielles -> on a le choix entre la peste et le cholera au deuxieme tour -> on vote pour le "moins pire" -> on récolte les fruits de la paresse.

Le DADVSI, c´est ce qu´on gagne quand on profite du soleil au lieu d´aller voter, et quand on est assez con pour donner la majorité à l´assemblée au MEME parti un an apres.

C´est clair, je suis pas fan des etats unis, leur société, je ne l´aime pas trop non plus, et je peux pas blairer leur gouvernement, mais je prefere juger les gens au cas par cas. J´ai des potes ricains (potes de web, hein, anciennes relations des MMORPG auxquels j´ai joué avant), bah ils sont loin d´etre si con. J´ai même un texan dans le tas qui n´est ni raciste, ni con, c´est pas beau ça ? :rire:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 août 2006 à 16:57:24

J´me tais :rire2:

Moi voter ... j´ai pas l´âge ... -.-

J´verrai les participants ( je trouve plus le mot , enfin ceux qui veulent devenir président ^^´ ) en 2012 :p)

Et puis faut dire qu´a priori ... qui pourrait etre un bon président ? La plupart casse pas trois pattes à un canard -_-"

Stealthy-Wind
Stealthy-Wind
Niveau 2
08 août 2006 à 20:46:26

Oua j ai trop peur de cette lois.Mais lol interdit de faire une copie,trop drole a par mettre un camera chez moi j aimerais bien savoir comment ils vont le savoir si je fais 15 copie d un jeux ou d un film.
Bref au lieu de mettre 30 films en DL sur Eule j en metrais 29 car j ai trop peur de cette lois et des 300 000 euros d amendes :rire:
Cette lois ne sert a rien car les gens continuron a pirater car meme si un cd de musique couterais 2 francs j aimerais mieu encore le DL plutot que de gasspiller de l essence pour rien.
Vive Emule :rire:

cool_tiger
cool_tiger
Niveau 7
08 août 2006 à 20:58:30

Stealthy : Les fournisseurs internet prévoient rajouter un certain ´logiciel´ permettant de savoir si tu télécharge en toute légalité ou non. N´empêche qu´à mon avis, personne ne télécharge légalement :sarcastic:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 août 2006 à 21:02:19

pire que les fournisseurs internet,c´est billou qui prévoit de mettre des espions dans nos pc (comme sony avc ces anti-piratage dans leur cd vierges)

moi je vous le dis,l´ordinateur bunker est en route,et on l´aura bientôt.

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
08 août 2006 à 22:25:29

lol ça va faire comme les 20% que windows se reserve chez les xp pro, tu vas avoir direct des tonnes de sites pour enlever les patch ^^

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
08 août 2006 à 22:39:06

C´est pas la peine de disserter des années dessus, il est clair que cette loi ne va pas changer grand chose ... :hum:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 août 2006 à 13:36:50

Elle va pas changer grand chose, c´est possible. Mais en théorie, elle peutchanegr beaucoup de choses.

Par exemple, tu achetes des CD, tu te fais ta propre compil pour écouter en voiture. Pour ça, tu casses les DRM des CD. Simple controle de police de routine au bord de la route, on voit que tu as un CD gravé dans ta voiture, on verifie le contenu... PAN délit de contrefaçon.

Oui, c´est de la science-fiction, mais c´est possible avec cette loi.

Bon, et puis de toutes façons, je sais même pas pourquoi cette loi est discutée ici, puisque ici, c´est "kikoolol moi c´est kevin, j´ai 12 ans, je nique la police et je télécharge comme je veux". Les notions d´interopérabilités, le fait que les restrictions sur le P2P s´appliquent aussi aux logiciels de travail collaboratif, que les definitions soient volontairement floues pour laisser la part libre à l´interpetation, tout le monde s´en fout, ici.

Meme chose, la mesure d´urgence sur une loi comme ça je sais pas ou elle est justifiée. Le fait qu´elle ait été votée une premiere fois un 23 decembre à minuit pour etre sur que l´assemblée serait bien vide, rejetée à ce passage là, que le ministre ait gueulé "je ferais passer cette loi d´une façon ou d´une autre" (bravo le respect de l´avis des representants du peuple hein), qu´elle ait été re-votée le 30 juin, date à laquelle traditionnellement l´assemblée est vide pour cause de departs en vacances, que certains amendemants de cette loi soit directement proposés par certaines majors (s´pas pour rien qu´on parle de l´amendement Vivendi hein), et donc que ce soit lesm archands qui fassent la loi du pays, ca ne choque personne non plus. Chacun voit son propre petit interet de petit téléchargeur isolé, et ce qui va autour, walou.

Pour donner une comparaison certes exagérée et un peu choquante, mais qui illustre bien la belle mentalité de notre beau pays, c´est comme si on disait "je m´en fous que l´ancien president de l´Association de Recherche contre le Cancer ait piqué dans la caisse, j´ai pas le cancer".

:honte:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
19 août 2006 à 02:01:17

Ben tient, ceux qui se foutaient de ma gueule quand je leur parlait des l´interdiction de diffusion des sagas mp3

:d) http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

_Grimm_
_Grimm_
Niveau 3
19 août 2006 à 02:23:03

Jpense que ce qui est afligeant avec cette loi(et pas mal d´autres d´ailleurs :hum: )c´est que c´est le fruit de cette société de consommation qu´est devenu la France: on peut plus avoir un seule plaisir sans dépenser et c´est plus que triste. Apres on se demande pourquoi certaines personnes(la plupart :hum) deteste les poilitiques.
Bref

La vidéo du moment