Elle va pas changer grand chose, c´est possible. Mais en théorie, elle peutchanegr beaucoup de choses.
Par exemple, tu achetes des CD, tu te fais ta propre compil pour écouter en voiture. Pour ça, tu casses les DRM des CD. Simple controle de police de routine au bord de la route, on voit que tu as un CD gravé dans ta voiture, on verifie le contenu... PAN délit de contrefaçon.
Oui, c´est de la science-fiction, mais c´est possible avec cette loi.
Bon, et puis de toutes façons, je sais même pas pourquoi cette loi est discutée ici, puisque ici, c´est "kikoolol moi c´est kevin, j´ai 12 ans, je nique la police et je télécharge comme je veux". Les notions d´interopérabilités, le fait que les restrictions sur le P2P s´appliquent aussi aux logiciels de travail collaboratif, que les definitions soient volontairement floues pour laisser la part libre à l´interpetation, tout le monde s´en fout, ici.
Meme chose, la mesure d´urgence sur une loi comme ça je sais pas ou elle est justifiée. Le fait qu´elle ait été votée une premiere fois un 23 decembre à minuit pour etre sur que l´assemblée serait bien vide, rejetée à ce passage là, que le ministre ait gueulé "je ferais passer cette loi d´une façon ou d´une autre" (bravo le respect de l´avis des representants du peuple hein), qu´elle ait été re-votée le 30 juin, date à laquelle traditionnellement l´assemblée est vide pour cause de departs en vacances, que certains amendemants de cette loi soit directement proposés par certaines majors (s´pas pour rien qu´on parle de l´amendement Vivendi hein), et donc que ce soit lesm archands qui fassent la loi du pays, ca ne choque personne non plus. Chacun voit son propre petit interet de petit téléchargeur isolé, et ce qui va autour, walou.
Pour donner une comparaison certes exagérée et un peu choquante, mais qui illustre bien la belle mentalité de notre beau pays, c´est comme si on disait "je m´en fous que l´ancien president de l´Association de Recherche contre le Cancer ait piqué dans la caisse, j´ai pas le cancer".