@Sanguy : oui, c´etait bien un cercueil, bravo. Elle n´était pas bien mechante, mais je pensais pas qu´on la trouverais aussi vite ^^´
@devilforever et hardbob : Ah ok, merci pour l´info, je ne le savais pas. Comme quoi, les enigmes "classiques", on les trouve partout ^^´
@devilforever (tout seul cette fois ^^´) : oui, c´ets moi Uriel. Ca fait pas loin de 2 mois que j´ai fait une mise à jour de mon profil, et j´attend toujorus l´email qui me permettrait de réactiver mon pseudo, alors j´en ai eu marre et j´ai créé un autre pseudo ^^´ Pour info, "SidMeyer" c´est moi aussi, je recycle mes vieux pseudos de temps en temps
- rankor-Mankra
- Posté le 25 juillet 2006 à 21:13:46
- On avait dit de pas répondre si on connaissait!
Bah il a ptet juste trouvé en reflechissant ? Non parce que bon, jel a connaissais pas mais j´ai trouvé aussi ^^
@Krap : tu serais tres bon en enigmes si tu arretait de raisonner par rapport à la vie réelle. Dans une énigme, tu ne dois tenir pour acquis QUE ce qui est explicitement cité dans le texte de l´enigme. Le retse, tu fais comme si ça n´existait pas. le "oui mais c´ets peu probable", tout ça, tu laisses tomber. D´ailleurs, une bougie brule plus vite au debut qu´à la fin, parce que à cause du manque de cire la flamme est plus petite :
De toute façons, c´est une enigme numerique, on oublie la physique.
Réponse tres simple : on allume la premiere meche aux deux bouts en même temps. Puisqu´elle brule en 4 minutes quand elle est allumée d´un coté, elle se consume integralement en 2 minutes quand elle brule par les deux bouts. Quand la premiere meche a fini de se consumer, on allume la 2eme, qui brule en 4 minutes. Et voilà, on a 6 minutes