CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Enigmes

Hardbob
Hardbob
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:23:01

pour ma par ca fait 4ans que je n´y est pas touché...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:25:47

Il suffit d´allumer la première bougie. Lorsque la moitié de la mèche est atteinte, tu allumes l´autre. Les 2 seront brûlées et la deuxième s´éteind 6 minutes après avoir allumé la premère.

rankor-Mankra
rankor-Mankra
Niveau 8
25 juillet 2006 à 21:29:26

Faux! déja 1: ce ne sont pas des bougies et 2: la meche peut se consumer rapidement la premiere moitié et plus lentement a la deuxieme! mais le tout fais 4mn par meche. Creuzez vous encore un peu....

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:31:16

Ce que j´ai dit est tout à fait possible. Si tu allumes les mèches(ou bougies, peu importe) et que tu n´y touches plus, elles se consumeront aussi vite toutes les 2(surtout que tu dis toi-même qu´elles se consumment en 4 minutes) :oui:

devilforever
devilforever
Niveau 9
25 juillet 2006 à 21:31:46

ah merde je croyais que c´était proportionnels ces trucs là :nah:

Bah sinon je vois pas trop là, je vais bouffer une galce et je reviens avec l´esprit frais^^

devilforever
devilforever
Niveau 9
25 juillet 2006 à 21:33:08

Non krapou parce quil se peut que la moitié de la bougie s´atteigne a 3 minutes par exemple et non la moitié du temps :ok:

Enfin c´est ce que j´ai compris du post de rankor^^

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:37:30

Oui mais c´est peu probable. En général, la moitié s´atteind après 2 minutes. Et comme ce n´est pas un problème mathématique, ça ne vient pas tout chambouler et il faut considérer que ça prend 2 minutes. Mais bon, apparemment, ce n´est pas la réponse souhaitée. Je ne vais pas me casser la tête à chercher alors que j´ai trouvé une réponse qui colle aussi :-p

devilforever
devilforever
Niveau 9
25 juillet 2006 à 21:39:21

Tu as donné la même que la mienne^^

• Devil part en quete de réponses au fin fond de son canapé*
Xevro
Xevro
Niveau 9
25 juillet 2006 à 21:40:19

Jen ai une quand meme facile

Quest-ce qui commence par e, qui fini par e et qui contient seulement une seule lettre?

devilforever
devilforever
Niveau 9
25 juillet 2006 à 21:44:54

enveloppe

Hardbob
Hardbob
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:57:57

Tu colle 2/3de la premiere meche contre les 2/3 de l´autre (admettons qu´un tiers se conssume en 2 minutes )le feu commencera par la premiere meche (le premier tier ;v ous souvez toujours?parce que moi plus trop...)ensuite le feu atteindra les 2meche collés qui seront reduit de 2minutes (comme elles sont collés bien sûr^^)et finira sont chemin jusqu´au troisieme et dernier tiers. Ce qui fera 6minutes exactements!

rankor-Mankra
rankor-Mankra
Niveau 8
25 juillet 2006 à 23:11:05

nan beaucoup plus simple! Vous vous compliquez trop!

bob_le_tuer
bob_le_tuer
Niveau 9
25 juillet 2006 à 23:47:39

ben la letre E lol
Xevro Posté le 25 juillet 2006 à 21:40:19 Jen ai une quand meme facile

Quest-ce qui commence par e, qui fini par e et qui contient seulement une seule lettre?

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:54:05
  • devilforever profil

* Posté le 25 juillet 2006 à 21:44:54 avertir modérateur
* enveloppe

didomite
didomite
Niveau 6
26 juillet 2006 à 01:24:06

moi je sais pour les ampoules: alors

on en allume un, on attend genre 15minutes on léteint. on alume un autre et on va dans la piece.

si l´ampoule est alumé c´est le second bouton.
si l´ampoule est eteinte mais chaude alors c´est le premier
si l´ampoule n´est ni allumé ni chaude alors c´est le dernier :)

didomite
didomite
Niveau 6
26 juillet 2006 à 01:33:26

oups dsl trompé d´enigme

didomite
didomite
Niveau 6
26 juillet 2006 à 01:36:12

pour l´autre je propose de mangé des pattes trop cuittes

:dehors:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:43:56

ben la letre E lol
Xevro Posté le 25 juillet 2006 à 21:40:19 Jen ai une quand meme facile

Il a oublié de préciser: Ce n´est pas la lettre "e". Sinon c´est un peu trop simple ^^

didomite
didomite
Niveau 6
26 juillet 2006 à 01:50:25

dsl pour les 4 post mais je vais partir en vacances et j´aimerai vous en donner une bien dur!!

Mathias tient un négoce sur les bords de la Loire. Il est ouvert toute l´année, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. A la fin de chaque semaine, après avoir fermé sa boutique, il calcule son chiffre d´affaires et l´état de ses stocks, et les envoie à son expert comptable.
Le premier janvier 2002, son comptable a augmenté ses tarifs, en prétextant que, vu que les fin de mois tombaient rarement un vendredi (environ une fois sur sept) il était obligé pour arréter les situations mensuelles, de pratiquer une règle de trois sur les situations hebdomadaires de Mathias, ce qui lui occasionnait un surcroit de travail considérable.
Par exemple, pour calculer la situation à fin janvier 2002, il allait falloir extrapoler entre le relevé du vendredi 25/01 et celui du vendredi 01/02.
Aide Mathias à négocier : quel est le pourcentage de situations mensuelles qui vont nécessiter une règle de trois, sur les 28 années d´activité qui lui restent avant la retraite ?
Donner la réponse sous la forme d´une fraction irréductible.

Nota : A usage des visiteurs habitant des contrées lointaines où la subtilité de nos coutumes locales n´aurait pas tout le retentissement qu´elle mérite :-), il peut être bon de préciser que la Loire est en France, et que les jours fériés français sont : le 1er janvier, le 1er et le 8 mai, le 14 juillet, le 15 aout, le 1er et le 11 novembre, le 25 décembre, ainsi que le lundi de Pâques, le jeudi de l´Ascension et le lundi de Pentecote.

:bave: :bave: :bave: bonne chance a tous :content:

-[Gordon]-
-[Gordon]-
Niveau 4
26 juillet 2006 à 05:02:49

@Sanguy : oui, c´etait bien un cercueil, bravo. Elle n´était pas bien mechante, mais je pensais pas qu´on la trouverais aussi vite ^^´

@devilforever et hardbob : Ah ok, merci pour l´info, je ne le savais pas. Comme quoi, les enigmes "classiques", on les trouve partout ^^´

@devilforever (tout seul cette fois ^^´) : oui, c´ets moi Uriel. Ca fait pas loin de 2 mois que j´ai fait une mise à jour de mon profil, et j´attend toujorus l´email qui me permettrait de réactiver mon pseudo, alors j´en ai eu marre et j´ai créé un autre pseudo ^^´ Pour info, "SidMeyer" c´est moi aussi, je recycle mes vieux pseudos de temps en temps :rouge:

1. rankor-Mankra
  2. Posté le 25 juillet 2006 à 21:13:46
  3. On avait dit de pas répondre si on connaissait!

Bah il a ptet juste trouvé en reflechissant ? Non parce que bon, jel a connaissais pas mais j´ai trouvé aussi ^^

@Krap : tu serais tres bon en enigmes si tu arretait de raisonner par rapport à la vie réelle. Dans une énigme, tu ne dois tenir pour acquis QUE ce qui est explicitement cité dans le texte de l´enigme. Le retse, tu fais comme si ça n´existait pas. le "oui mais c´ets peu probable", tout ça, tu laisses tomber. D´ailleurs, une bougie brule plus vite au debut qu´à la fin, parce que à cause du manque de cire la flamme est plus petite :

De toute façons, c´est une enigme numerique, on oublie la physique.

Réponse tres simple : on allume la premiere meche aux deux bouts en même temps. Puisqu´elle brule en 4 minutes quand elle est allumée d´un coté, elle se consume integralement en 2 minutes quand elle brule par les deux bouts. Quand la premiere meche a fini de se consumer, on allume la 2eme, qui brule en 4 minutes. Et voilà, on a 6 minutes :)