CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop tard?

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
17 juillet 2006 à 03:23:45

Plops, bonjour a tous, ayant arrêté wow il y a un certain temps (ca m´a soulé), je me tâte pour acheter Gw, je me pose certaines questions...

1/J´ai cru comprendre que le premier du nom est destiné au tout publique, mais que faction était destiné aux nolifes?
Ce qui m´a fait principallement quitter wow, c´était le ras-le-bol de devoir devenir un nolife pour boucler la moindre instance et le fait qu´être casual n´était pas gérable, les équippements doublant de puissance chaque semaine et n´étant pas accessibles en dessous de 25 heures quotidiennes de jeu...
Qu´en est-il de GW? Est-il possible d´y jouer de manière occasionnelle et que le jeu reste équilibré même contre des nolifes purs?

2/Est-ce déconseillé d´acheter uniquement GW premier du nom? Est-ce que des gens y jouent, ou est-ce que tout le monde s´est mis a faction?

3/Je joue principallement la nuit (02.00-06.00), est-ce gérable pour trouver des gens?
Le jeu solo est-il correct?

4/Le PvP, est-il équilibré, ou se résumme-t-il, comme a wow, a se faire rouler dessus a la chaîne par des bus de nolifes?
Les parties durent combien de temps en ce mode?

5/Combien de temps faut-il pour espérer avoir un équippement potable, qui permette de faire des combats équilibrés contre quiconque (en tenant compte des postulats précédents, donc casual)?
A quel point l´équippement joue-t-il dans la puissance des personnages? Plus que la technique ou apport négligeable?

Merci d´avance de m´éclairer.

kanelle26
kanelle26
Niveau 7
17 juillet 2006 à 03:36:06

Salut pour répondre a tes question je vais le faire dans ma connaissance et en ordre.
1-Le jeux est facilement gérable même en jouant que 1 ou deux heures max par jour.Le jeux est assez équilibré, tu peux avoir l´épée de la mort qui tue mais elle ne sera pas nécesserment belle.

2-Moi personellement j´ai les deux et il y a encore beaucoup de gens qui ont prophecies.Normalement il y a environ autant de gens dans prophecies que factions,enfin par comparaison perso.

3-La nuit il y a toujours du mondes mais moins donc ne t´attend pas à avoir des 30aines de personnes dans un petit avant poste.Le jeux se solote au complet avec les mercos mais dans faction si tu vx faire les coops perfect les mercos sont a déconseiller car trop lents(mais ceci est une atre histoire).

4-Le PvP est assez équilibré car tu peux avoir des armes perfect mais pas avec le look de la mort qui tue.Bien sur guild wars est un jeu en grande partie axée sur la tactique donc tu peux être équilibré mais à toi d´avoir la bonne tactique.

5-L´équipement potable(armure) peut être acheté très rapidement si tu te fais runner, mais ceci étant déconseillé si c´est ton premier perso.Sinon il est facilement accessible comme j´ai dit plus haut l´équipement max se trouve facilement mais tu n´auras pas toujours un super style que tout le monde vx style épée cristaline(perso je ne l´aime pas).

Et bien sur comme dans n´importe quel orpg,il y a des boulets(surtout en région francaise).

Donc voilà en espérant t´avoir éclairé

florian94140
florian94140
Niveau 5
17 juillet 2006 à 03:55:30

Enfin un post corecte :ok: Je vais aussi te faire un résumé question par quesion.
1~ Pour Commencer entre prophecies et faction c´est l´opus numéros 1 qui est le plus joué et le plus agréable. Ensuite pour se qui est de l´équipement tu achete ou drop des armes, qui on comme sur Wow une marge de degat 6-28 par exemple, ensuite tu l´améliore (2 amélioration par arme) puis elle ne bougera pas ! Les degat des armes n´ont jamais augmenté depuis la beta du jeu, seul quelque nouvelle amélioration sont apparuent depuis faction.En jouant au moin 1h30 par jour tu te fait des contact et tu avance progressivement, si tu joue moin il te sera plus difficile d´évolué (normal quoi). Concernant l´équilibre entre les nolifes et les joueurs ocasionels, il n´y en a pas, et c´est comme dans tout les jeux plus tu joue plus tu a de chance d´atteindre ton but : ceci dis la partie pve n´est pas comme sa, mais si tu te met au pvp tu sera obligé de rester Ig si tu souhaite évolué.

2~Je te conseil d´acheter Guild wars prophecies !
Pourquoi ? Il y´a plus de joueurs, plus de competence, et un meilleur aprentissage des bases, de plus tu poura fair conaissance des personnages principaux de l´histoire pour aisin d´orienté plus tard vers faction.

3~ Si tu joue a ces horraires le jeu deviendra lassant pour toi, Tu ne trouvera presque personne, et ce jeux est avant tout un jeux online, une guilde nocturne permettant de te faire des amis serais envisagable sinon tu devra te contenté des mercenaires qui une fois métrisés sont tout a fait convenable.

4~ Le pvp est TOUJOURS equilibré ! C´est la partie la plus agréable et plus complexe du jeux !L es combat sont forcement en 12 vs 12 / 8 vs 8 / 4 vs 4 ... et autres... Le temps depend de ton equipe et de celle d´en face cela peut durer 1 min comme 3/4 d´heures... A force de joué tu obtien des recompense ( matériaux, renomée, titre) qui permet ainsi de t´orienté vers des groupes toujours meilleurs

5~ Selon tes dires je pense qu´il te faudra bien 1 mois pour maitrisé le jeu et obtenir un equipement perfect. Ce jeux ne se joue pas sur le powerlvling ou l´upgrapowering ( sa se dit ?) . Il se base plus sur les 8 competence de ta skill bar.

Sur ce bonne nuit et bienvenu dans la communauté ;)
:diable: Roo Mais C Gaia :diable:

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
17 juillet 2006 à 03:59:15

Merci de ces réponses, ce jeu me dit bien (suis un peu en manque, les vacances, c´est bien, mais quand tous les potes ont déja un boulot, c´est moins marrant... :s)

Pour les boulets, je me doute bien que je n´y échapperai pas, même si mes heures de connection ont l´avantage de les limiter, en général...

-------------------------------------------------

Du coup, j´avoue que je me pose des questions quand a la classe a prendre (si j´ai bien compris la FAQ, la classe primaire n´est pas changeable, contrairement a la seconde? Dans ce cas, pas droit a l´erreur pour les casuals ;) )

A WOW, mes classes préférées étaient mage (la magie, la faiblesse, la subtilité) et druide (la gestion au poil, la polyvalence, toujours recherché), si ca peut un peu situer...
-J´aime bien invoquer les bestioles, mais je déteste les invoquer puis les regarder faire pendant que je me tourne les pouces (titan...).
-J´adore la magie, le corps a corps n´est pas fait pour moi...
-Mais surtout, j´aimerais prendre une classe qui a sa place en groupe, qui soit (très) recherchée. (si 50% de la population GW est élémentaliste, même si a priori, je me dirigerais vers elle, j´oublie)

-->Y-a-t-il aussi des choses a ne surtout pas faire, ou un receuil de celles-ci? (Pour l´attribution des points, compétences ou autres, pas envie d´avoir un perso qui arrivé au level 20 est inutilisable comme cela m´est souvent arrivé a Diablo...)

Merci d´avance.

greatyann
greatyann
Niveau 7
17 juillet 2006 à 06:21:10

si tu aime invoquer des bestioles et ensuite tamuser a lancer des spells, je te suggere fortement un necro. Pour la classe secondaire, cest toi qui voit.

pour les classes recherchée... et bien je dirait que toute les classe ont leurs place dans un groupes, quoique on ne voit pas souvent denvouteur. la seule classe que tout le monde recherche est le moine, mais bon, si tu n´en est pas un, cest pas le drame, car comme je disait toute les classes sont toujours les bienvenu dans un groupe. ( appart biensur si tu est ele et quil y a deja 3 ele dans un groupe de 6)

Pour les chose a ne pas faire pour la distribution des points, et bien je dirait que tu ne peut pas ´´raté´´ un perso, car peu importe ou tu met les point de caractéristique, peu importe quel skills tu choisit, il est toujours possible de changer les point de compétence que tu a atribué a ton perso, idem pour les skills. Donc ne ten fait pas quand tu améliore ton perso, il ny a pas de mauvais choix. Enfin, ya des choix moin bon que dautre mais comme je dit ya Toujours moyen de changer!
Alors je te dit; fait des test et choisit ce qui te convien le mieux pour ton perso.

en esperant tavoir bien éclairer!

cordiallement, un joueur de GW qui souhaite la bienvenu a un des rare joueur de WoW qai save écrire! (a prendre a la légere) :ok:

Bon jeu!!

greatyann
greatyann
Niveau 7
17 juillet 2006 à 06:22:42

qui sache écrire :honte: :lol:

juik
juik
Niveau 9
17 juillet 2006 à 13:21:38

je te conseille de faire un elementaliste, tres facile d´utilisaet faisant beaucoup de degats.
en deuxieme profession je te conseille de prendre au depart envouteur pour utiliser les skill te permettant de regagner de la mana

pour tes points de caracteristique, tu ne peux te tromper car tu peux,dans toutes les villes, les remettre a 0 pour les redistribuer apres
cependant je te conseille de te mettre le maximum dans ta caracterisque principale (feu,eau,terre ou air pour elem), 9 en conservation d´energie et le reste dans ta deuxieme profession.

si tu met quelques points dans toutes les caracteristique ton personnage ne fera pas assez de degats et ne sera du coup pas assez performent

si tu es acces pvp je te conseille d´acheter faction car tu aura plus de skill...
si tu veux faire beaucoup de pve je te conseille faction aussi car le systeme des titres te rajoute enormement de duree de vie, la campagne est plus difficile que profecie meme si elle est moins longue

comme tu la compris je te conseille faction^^

surtout n´oublie pas une chose importante : GW est un jeu basé sur le pvp, si tu veux le jeu pour le pve tu sera decu (surtout venant de wow)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:48:50

Je ne fais jamais de PvP et je ne deroche pas de GW!

Et je deteste Faction, IA debile, difficulté mal dosée, c´est rebarbatif etc...

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature :-p

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
17 juillet 2006 à 13:59:57

Ah mais ce jeu m´intéresse beaucoup, du coup, je me suis renseigné, j´ai regardé les compétences, tout ca...

Et..

Je suis allé chez mon revendeur: GW est introuvable, plus possible d´obtenir le premier du nom, seul "factions" est disponible. =.=´
Parfait...

Ca me contrarie =.=
Du coup, j´ai une autre question: si je commence avec factions, pour acquérir prophecies par la suite, ca ne pose pas de problème?
Dans factions, il y a tout ce qui était dans prophecies?
Ou alors, pour jouer a factions, il faut refaire un perso qui ne peut pas jouer a la partie prophecies?

J´avoue que ca me perturbe un peu, ces deux jeux portant le même nom mais étant individuels...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:03:10

Ben dans un sens tu peux sans problème débuter par Faction pour aller sur Prophécies, mais tu seras sans doute perturbé lors de ton passage sur Prophécies. En effet dans Factions, la difficulté est là dès le début et on level up très vite.

Mais tu ne seras je pense pas déçu d´aller en Tyrie quand tu auras fait le tour de Faction :ok:

Donc non, commencer par Faction n´est pas préjudiciable, même si tu risques de galérer un peu au début :ok:

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:03:28

Commencer par Faction n´est pas la meilleur solution pour se familiariser avec l´ambiance, tu vas te retrouver d´un coup contre des ennemis lvl 20-24...c´est baucoup moins progressif...

Essai d´autre magasin, grande surface etc, chez moi il y est partout GW!

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:03:37

Mais rehcercher bordel...

non, dans Factions t´as rien de Prophecie.

juik
juik
Niveau 9
17 juillet 2006 à 14:06:25

oui les deux jeux sont individuels
les competence de faction degroupent toutes les competence de profecie + des nouvelles, pareil pour les professions. donc en achetant faction puis profecie tu ne gagnera rien mis a part la campagne solo bien sur

si tu a un perso d´une campagne tu peux l´amener a l´autre campagne en faisant une mini quete (qui prend 30 secondes^^). donc si tu fait un perso sur faction puis que tu achete profecie, tu pourra y jouer avec ton perso faction (heureusemtn dailleur^^)

juik
juik
Niveau 9
17 juillet 2006 à 14:07:19

c´est clair que si tu veux acheter les deux il faut que tu commence par prophetie

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:11:03

Ca dépend, si c´est le PvE qui l´intéresse c´est pas un problème de commencer par Factions. Si il veut plus le PvP, ben tout est regroupé dans Factions en fait :)

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
17 juillet 2006 à 14:30:10

AnthraX>>Je te remercie de ta politesse...
Je te signale que deux jeux indépendants mais qui peuvent se jouer a deux, ça ne court pas les rues, on a plus l´habitude des "add-ons", donc pas étonnant que cela me semble étrange.

Aux autres>>Merci de ces renseignements. Personnellement, je ne trouve pas de GW dans ma région, j´ai fait quelques revendeurs (et sur Amazon, seules des occasions semblent disponibles), mais je vais continuer les recherches. Il faut dire aussi que je suis Belge, on est souvent moins bien achalandés en jeux vidéos ;)
Dommage qu´ils n´aient pas fait un pack prophecies+factions, je l´aurais acheté sans hésiter...

Sinon, petit HS, mais j´ai vu que ceux qui ont acheté GW ont en majorité aussi acheté Counter Strike... Arf... Question boulets SMS et co, c´est pire qu´a Wow (ca me semble dur, mais bon...)?

Merci a tous :)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:32:40

Oui c´est les trucs des site d´achat en ligne qui te disent ca :rire2: c´est de la connerie!

Quand j´ai voulu acheter une carte graphique ca me mettait Patrick Bruel...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:33:22

Je ne connais pas wow(enfin si mais je n´y joue pas), mais dans GW, il y a beaucoup de petits kevin, pyjamas et autres boulets, comme dans tous les jeux online. Enfin, tu n´es pas obligé de subir le sms et les conneries, tu peux couper le canal général, échanger etc... et ne plus voir ce qui se dit.

Et aussi: au plus tu avances dans le jeu, au moins il y a de boulets(logique, ils ne sont pas capables de réussir les coops). A la fin, tu n´en as plus du tout; il y a une coop qui sert de "filtre à boulets" où seuls les joueurs un minimum intelligents réussissent tandis que les autres y restent bloqués pendant 3 mois :p)

Houpa
Houpa
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:48:21

Beau résumé Gaia ! =)

Bounty.

La vidéo du moment