moi je dis que vous etes tous des poulets aveuglé par le fait qu´il soit de la france... je suis pour les italiens... ok...
mais il y a des choses qu´on ne peut discuter.
zidane a vraiment été con, peut importe ce qu´a dit materazzi (je ne pense pas que ce soit raciste d´ailleurs... c´est pas le genre italien. par contre une insulte ce n´est pas a exclure), zidane N´AVAIT PAS a donner un coup de tête (et non il a pas glissé... ceux qui disent ca ils doivent vraiment avoir un problème...).
A mon avis... Après que materazzi ai tenu zidane (ce qui est très courant dans chaque match de foot, il faut penser à ca! c´est pas parce que c´était zidane que c´est plus grave que les autres! j´ai vu d´ailleurs que Henri aime bien tenir... au passage, il a très bien joué Henri hier. A lui seul, il reussissait a penetrer la (très) mauvaise défense italienne)reprenon: après que materazzi ai tenu zidane, zidane lui a surement dit une insulte (hé oui c´est un violent zizou
) et materazzi a juste répondu
puis s´en ai suivi le coup de tête d´un gros con... SURTOUT EN PENSANT QUE C´EST SON DERNIER MATCH, EN FINALE DE COUPE DU MONDE EN PLUS, IL FAUT VRAIMENT ETRE CONNNNNNN!!!
reste que la france a bien joué, malgré un penalty pas mérité (et non il n´y avait pas accrochage, juste une simulation de henri [si je me souviens bien du joeuur ^^] qui après avoir senti le bout du pied du joueur italien dont je ne me rapelle plus
s´est jeté...)
par contre, l´italie a bien joué 15 minute... après le penalty...
en fait... leur tactique est tombé a l´eau a cause de 2 choses: un penalty qui n´aurait pas du avoir lieu (et la chance de zidane aussi! si il etait pas aussi chanceux, il n´aurait meme pas mis un pauvre penalty
), et ce bon vieux Totti qui n´a rien foutu... ce qui a obligé lippi a changer plus tot de joueurs, et donc a faire rater tout le plan "fatiguer la france puis changer de joueurs"
c´est d´ailleurs la france qui a profité de la fatigue des italiens, chapeau!
mais bon... l´italie merite plus que les francais la coupe, deja pour un meilleur parcour en coupe du monde, pour une equipe de france pas très sympa (vive les engueulade auprès de l´arbitre de henri et cie et ce fameu zidane) et surtout parce que... on les aime les italiens
quelle equipe 
on dirait des enfants tellement ils s´amusent sur le terrain, toujours avec le sourire, a feliciter les actions des adversaires,...
et puis lorsqu´ils ont eu la coupe... c´était magnifique de voir une ambiance pareille !
bon voila...
j´ai dit ce que j´avais a dire
je précise: j´ai été OBJECTIF
je repete: je suis pour les italiens, c´est mon pays, je le soutiens, mais j´ai reconnu ses erreurs, j´ai vraiment été objectif
libre a vous de devenir mitho, parano ou n´importe quoi en pensant que ce que j´ai dit est faux
SOYEZ OBJECTIF!!! PAS SUBJECTIF! (vous conaissez la difference au moins?)
c´est pas un message pour vous critiquer... mais quand je vois ce que vous osez dire... c´est n´importe quoi serieux