J´ai lu pas mal de bons trucs et de conneries sur ce sujet..
Bon déjà un petit point simple :
nonam3, artemis, vous êtes (trop?) juenes pour parler d´un tel ,sujet, même si on voit des fois, des parts de vérité dans vos phrases..
Y a un truc qui m´a chiffoné..
Comment peut-on souhaiter qu´un quelquonque parti d´extrême-droite puisse accéder au pouvoir???
J´ai pas mal d´arguments (sans citer un seul nom de parti politique, car cela est valable pour tout les pays) qui vont faire changer l´avis de certains..
Si l´extrême-droite arrivait au pouvoir :
-les groupuscules neo-nazis seraient tolérés, et certainement pas poursuivis. Vous voyez le truc..
-le service militaire reviendrait, et ce sera plusieurs années..
-la peine de mort... on ne pas l´appliquer pas à un seul cas. Oui j´ai vu pas mal de cas où des sales types le mériteraient bien.
Mais comme l´a dit mick, oeil pour oeil, dent pour dent..la fameuse loi du talion..loi préhistorique qui rend la Justice aussi coupable que l´accusé qu´elle tue.. je ne vois pas comment on peut encore adhérer à cette idée..
-Plus de 50 années d´effort pour construire l´Europe qui seraient jetés par la fenêtre .. et par là le meilleur moyen d´éviter des guerres sur ce continent..
-Bien sûr qu´il n´y aura plus d´insécurité! Mais vous croyez quoi? Vous n´aurez plus acuune liberté!
Ce sera d´abord la tolérance zéro pour la délinquance, puis la peine de mort, puis la censure, puis la propagande massive, et l´abolition des libertés fondamentales..et on parlera seulement alors de dictature..(vous voulez un exemple? La Vague Orange de l´année dernière, çà ne vous dit rien?)
-Rien que le fait de voter pour un parti qui remet en cause la culpabilité de certains hommes dans la mort de plusieurs millions de personnes durant la Seconde Guerre .. ca me ferait vomir..
Il ne faut pas se voiler la face..
L´extrême-droite d´aujourd´hui sera la même qu´il y a 50 ans.
Sauf qu´aujourd´hui, elle se cache derrière un "programme sympa" pour se composer un nouvel électorat..
Vous vous souvenez d´un des moyens qu´avait utilisé les anciens totalitarismes pour accéder au pouvoir?
Oui, il avait profité d´une situation de crise économique, sociale, ect, et pour le fascime italien, et le nazisme allemand, d´une montée de
la xénophobie..
Et bien mes cocos, vous êtes en train de tomber dans le même piège!
C´est sûr qu´aujourd´hui avec les médias on est plus exposé aussi..
Tout les soirs, on est inondé par les images de jeunes de banlieue qui foutent la m****, des immigrés africains qui essayent d´entrer en europe par Ceuta, Melilla, les Canaries..
Mais il y a d´autres images que l´on oublie bien vite, et qui auraient bien vite fait de t´ôter ta vision idéaliste du policier nonam3..
Tu te souviens durant la crise des banlieue? Cette image en caméra cachée où l´on voyait un flic employer un tel vocabulaire au point où l´on se demandait, qui du jeune ou du policier était le plus stupide?
De plus, il y a plusieurs syndicats de police qui sont très proches de l´extrême-droite..je ne donnerais pas de noms, mais connaissant quelqu´un qui travaille dans la police nationale, je peux te dire que c´est la vérité.
Dire que certains policiers de nos jours ne sont pas racistes et faux.
Et tu t´imagines quoi? Que les flics que l´autre bouledogue nous lachera seront des enfants de choeur?
Ensuite, encore une chose qui m´a choqué.
Comment peut-on invoquer la liberté d´expression pour défendre ceux qui exposent des idées racistes!
Vous connaissez cette phrase de la DDHC : "Notre liberté finit là où celle des autres commençent." (ou un truc comme çà ^^)
En outre, c´est comme si tu invoquer le droit à la manifestation pour les hooligans..
C´est tout simplement incompatible!
Enfin pour revenir tout de même sur le sujet initial : ce n´est pas parce que l´on ne possède pas de persos noirs, que l´on est raciste.. :p
Encore désolé pour le débat politique, mais il y avait des choses trop grosses pour que je les laisse passé..