CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peu de noir......

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:57:58

Ca m´a envie de me remettre sur CSS çà d´ailleurs. xD

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:35:57

Pour revenir au message de Dracosaure, j´approuve totalement et je crie haut et fort: "La religion, quelle belle connerie que l´humanité nous a pondu!"

Chacun peut avoir ses croyances, mais on ne peut que constater les dégats qu´a causée la religion tout au long de l´Histoire.

Pour le Christianisme, on a eu droit à l´Inquisition et aux Croisades, pour l´Islamisme, ils nous font tout péter en ce moment parce qu´ils doivent accomplir leur Djihad et aller au Paradis :nonnon:

Sans parler de la plupart des valeurs portées par les religions, et notamment l´islam, où il faut être homophobe, sexiste, j´en passe et des meilleurs pour être un bon Musulman.

n0nam3
n0nam3
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:09:27

Omg le topic a bien avancé depuis hier soir. J´aurai pas du lancer la discution politique xD. faudrait peut-être faire un topic pour sa :o))

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:11:52

si t´es a fond dans ta religion, t´y va jusqu´au bout... j´suis pas croyant mais bon, prenons un autre exemple, tu serais pas pret a mourir pour la fille (ou le mec) que t´aime ?
une bonne soeur est mariée a dieu, donc c´est lui qu´il aime, un extremiste musulman aime allah, et est donc pret a mourir pour lui...

ensuite, pour en revenirà ce que je disais hir, les flics raciste, meme si ca se passe pas en france, un flic qui tue un black parce qu´il confond un trousseau de clé, un snikers, avec un flingue... ou encore mieux, 2 flics qui confondent un portefeuille qu´un black sort, et qui lui tire 41 balles dessus... si il y a pas du rascisme.... parce que un portefeuille dans la mains d´un blanc, ca a jamais ressembler a une armes, alors que dans les mains d´un noire...

après vous me direz que ca ne s´est pas passer en france, mais bon, les flic rikain, c´est pareil que les flics en france, ce sont des humains...

n0nam3
n0nam3
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:13:52

Dans ce cas autant ne pas mettre de flics du tous -_-´

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:14:53

requiem, en meme temps le catholisisme prone la supériorité du père... et est également homophobe...

biensur le sexisme n´est pas autant pousser à l´extreme que chez les musulman (le voile, lapidation si jamais tu trompe ton mari...) mais bon

_Fasnao_
_Fasnao_
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:16:11

Moi jdit vive les verts :p

n0nam3
n0nam3
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:20:29

"tu serais pas pret a mourir pour la fille (ou le mec) que t´aime ?"

Faut quand même être atteind pour mourrir comme sa... faut pas abusé quand même.

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:23:10

bah c´est que t´as jamais été amoureux :p

parce que si t´es "amoureux" de ton dieu, ca reviens au meme...

et sinon entièrement d´accord avec fasnao, vive les vert ! dépénalisation ^^ :x

n0nam3
n0nam3
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:24:41

J´ai bien sur deja était amoureux, mais pas a ce point ! En plus ya pas d´interêts a mourrir pour elle (ou lui). enfin chacun pense ce qu´il veut :o))

Garfield21
Garfield21
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:39:01

e tpuis faut pas etre douer pour etre amoureux d´un truc que ta jamais vue et que l´on ai emme pas sur que sa existe ! comme si j´allai me faire tuer pour clara morgane :honte:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:40:31

Cool, on est passé aux religions? xD

Bon comme requiem nous a fait la liste des défauts des religions, je vais dresser le bilan positif de ces derniers siècles! :)
(Bah oui, j´en ai marre de faire que critiquer)

-C´est la religion qui rassemble des milliards de personnes dans le monde! (catholicisme : journée de la jeunesse je sais plus quoi ; pélerinage à la Mecque pour les musulmans-malgré les bousculades mortelles fréquentes ; enfin tout le tsoin-tsoin qui réunit quoi :p)

-C´est la religion qui a permis à l´homme de créer les Merveilles du Monde, ainsi que d´autres très beaux édifices.

-La foi permet à certains de mieux comprendre un monde qu´il leur échappait auparavant.

-C´est grâce à la religion qu´on a le Kama-sutra!

Je suis à court d´arguments pour l´instant.^^

Garfield21
Garfield21
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:41:40

a oui le kama-sutra.. le seul point positife ^^

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:45:49

la religion donne de l´espoir a ceux qui n´en n´ont plus...

après, je dis pas qu´il y a spécialement un intéret a mourir pour la personne que t´aime, mais que si tu devais choisir entre elle ou toi t´hésiterais pas...

bon et après, tomber amoureux de quelque chose qu´on a jamais vu... je sais pas... moi je crois pas en dieu (enfin quand ca m´arrange :p) mais de là a mourir pour quelque chose sans etre sur qu´il existe... c´est vrai que c´est spécial, mais bon

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:46:19

Mick, bien sûr quand j´ai pris l´exemple de l´Islam pour l´homophobie etc, ça s´applique à tous, j´avais juste la flemme de refaire le meme topo pour toutes les religions. J´ai juste pris la ou c´est le plus flagrant.

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:49:55

le p^lus flagrant ? tu prends les extremiste catholique au usa (genre bush), les conservateur, et tout, tu verras ce qu´ils pensent des homos...

si vous avez, regarder l´amerique de michael moore, dans la première saison, le truc sur les homo... ca fait longtemps que j´l´ai vu, mais dans mes souvenir, t´as un jeune homosexuel qu´était mort ou un truc comme ca, et les mec il manifestait en gueulant que c´est bien fait pour lui, qu´il est en enfer, qu´il a que ce qu´il mérite... donc niveau flagrant, les catholique sont pas mal aussi ^^

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:50:15

je pense que la religion est plus positive qsue négative.

j´ai recemment lu un bouqin(le Dernier Templier) ou a la fin, la femme découvre que Jesus etaitu n mec normal,et decide de détruire le bouquin qu´il(Jésus) a écrit,parcequ´elle repense a toutes les vies qui ne osnt maintenues grace a la Foi.

Et puis sans religion, pas de Templiers, et donc une passion en moins pour moi :)

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:55:44

:-) Oui, mais ce sont les croisés qui ont mis à qac Constantinople.. lors de .. je vais dire une connerie p-e .. 3e croisade?

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:01:40

Oui mais les templiers,c´est la Foi incarnée,et un symbole grandiose ^^

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:21:51

je di juste :coeur: comme ça

La vidéo du moment