CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peu de noir......

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
19 juin 2006 à 14:25:14

il se plaigne d´avoir des mauvais job mais franchement,observé,il sont rare les bazanée qui essaye de faire des effort a l´ecole...

desolé de le faire ramrqué,mais ici en belgique,ceux qui foute la merde,dans 80% des cas c´est des "personne d´origine magrébaines"

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:28:25

Si tes sources viennent des journaux, alors c´est parfaitement normal.
Si tes sources venaient de la police, ce nombre serait certainement revu à la baisse.

Maintenant, les "personnes d´origine maghrébines" sont souvent des fils voir petits fils d´immigrés parfaitement intégrés eux.
Seulement , eux ils ont du mal à accepter celà p-e..
C´est pour çà qu´à mon goût il faut privilégier l´éducation qu´à l´action. :ok:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:30:25

exactement mais ce n´ai pas au "bon francais Monsieur Dupond" qui va payer leur éducation

c´est à lors parents d´agir,quand on ne peux pas assurer l´éducation de ses gamins on en fait pas

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:31:22

Je ne peux pas répondre à ton 1er argument car je suis dans le privé mais ce dont je suis sûr :

c´est que ces populations habitant souvent en banlieue, les principales foyers d´éducation sont les écoles classés en ZEP.
Et contrairement à ce qu´on veut nous faire croire, obtemir un diplôme après ces écoles-là est très difficile.

Vu que tu es belge, tu ne connait peut-être pas ces Zones d´éducation prioritaire?

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
19 juin 2006 à 14:31:49

j´ai remarqué quelque chose,ceci ne s´applique aps a tous,mais a la majorité

ils s´amuse a se comparé a des arabe,il sont la depuis 2 génération,mais il s´amuse a causée comme des delinquant,a faire comme si il venait de sortir de leur pays(drapeau,des "vive le maroc")

et surtout il se regroupe souvent en bande et les leadeur sont toujours des cretin qui leur apprenne a suivre son exemple stupide

je suis desolé mais si il veule se comparé a des vrai arabe,qu´il accepte les mauvais coté parce que etre arabe c´est pas selement joué a la ptite racaille et enmerdé ceux qui font 3 tete de plus...

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:33:37

Je prends juste un exemple : si tu étais un Belge immigré dans un pays étranger, tu ne chercherais pas à retrouver des compatriotes, même d´origine.
J´explique ces "réunions" comme celà.
Mais c´est vrai que c´est souvent de là que part cette délinquance.. :(

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
19 juin 2006 à 14:36:08

si je suis un belge emigré,je vais pas enmerdé les gens dans le bus avec des "et bouffon tu me r´garde quand je parle"

sa met arrivé une foi,j´etais dans un bus et un petit bazanée a commencé a faire chié un russe 2 foi plus grand,je sais pas pour qui il se prenne c´est petite racaille :(

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:37:38

Finalement je ne suis pas très d´accord avec ton dernier argument.
J´ai un exemple très simple : j´ai connu des filles des garcons petits-fils d´immigrés européens (italiens urtout dans ma région) qui parlait toujours la langue de leur grand-mère. Je ne trouvais rien à redire à celà, puisqu´ils se sentaient français avant tout.

Je ne vois ps pourquoi les Arabes n´en auraient pas le droit.
Dans le cadre de leur communauté, je trouve çà même normal.

Ce qui est bien, ce sont les parents immigrés qui parlent à leurs enfants dans la langue du pays d´accueil.
C´est le 1er et meilleur pas pour s´intégrer. ;)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:39:14

si j´était francais et que je serais dans un autre pays,je ne le crierai pas haut et fort.

sauf dans un autre pays d´europe ou au USA ou les rapport entre nos pays son amicaux,exemple un anglais ou un américain qui es en France,s´il dis que nos villes sont toutes petites ou qu´il critique se n´est pas pareil,je trouverai certainement que c´est une plaisanterie alors qu´un magrebain (désolé de l´ortographe) qui dis "moi je nique l´Etat"

la j´ai envi de lui dire si tu n´ai pas content retourne chez toi.

et c´est logique ce n´est pas à nous de nous intégré mais à eux.

et franchement désolé de la métaphore que je vais faire:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:40:38

"sa met arrivé une foi,j´etais dans un bus et un petit bazanée a commencé a faire chié un russe 2 foi plus grand,je sais pas pour qui il se prenne c´est petite racaille"

Oui, mais çà c´est vraiment pour tout le monde.

Juste un exemple : j´étais avec des potes et copines lors du dernier jour dans mon lycée.
On discute tranquillement, puis une fois, je lève la tête vers un autre groupe, 30 mètres plus loin.

Et là sans raison, t´as un gars (aussi blanc que moi), qui arrive, qui s´asseoit à côté de moi et qui commence pas à me faire chier moi et mes potes en disant "wé, pourquoi tu me regardes de travers , tu veux te battre???", et tout..

Donc il y a des cons partout, çà dépend pas de la couleur..

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
19 juin 2006 à 14:41:44

c´est c´est petit abruti qui se prenne pour des arabe alor qu´il sont belge,pour eux arabe rime avec frime et confrontation non-stop,il se fixe un ideal du petit marocain qui tape tous se que bouge en pensant qu´il respecte les coutume du pays,il le font de plus en plus jeune en plus,un petit tunisien qui venait d´arrivé en premiere secondaire(pour vous sixieme) courait dans les couloirs et ma percuté en disant que c´étais ma faut :(

moi je me casse sans le regardé mais il me suit avec ses "et bouffon écoute ske je dis..."

il laisser quelque dans sur le radiateur se jour la...

j´ai souver une jeune de la delinquance :coeur:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:43:05

(la touche tab :-(( )

donc je disais: désolé de la méthaphore que je vais faire mais quand je vois certain qui critique énormement les américain notamment en Irak,moi je dis "je préfère etre pour les américain que les irakien"

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:43:24

Je lui aurais dit pareil vivlahorde..
Il y a quand même des cas comme celui-ci ou des fois on hésite à ... voilà quoi..

Mais bon il n´y a que 2 genres de types qui disent çà : les anarchistes et des "nostalgiques" pour leur donner un nom. :)

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
19 juin 2006 à 14:45:32

Palin_Heskin

tu avouera que se genre de blanc bec debile traine presque tous le temps avec des marocain

c´est souvent des blanc un peu con qui trouve qu´il serait mieu avec une mentalité arabe et qui s´integre a leur groupe

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:47:14

Pour résumer tout çà :

il y aura toujours des cons partout.

Ceux qui veulent s´intégrer.
Et ceux qui défient l´Etat.

Ceux qui sont tolérants.
Ceux qui veulent renvoyer toute une population (intégrés y compris.)

Des deux côtés, on est ex-aequo.

pour le cas de l´Irak : le prolbème c´est que ce sont des soldats par métier. Alors quand il y en a qui torturent des civils qui n´ont rien demandés, qui défient la convention de Genève, je me redis : " il y a des cons de partout".

A oui, il y a aussi ceux qui pronent le terrorisme, çà se ont les très cons. :)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:50:18

ba pour les terroristes il faut être indulgent

ils sont inférieur,quoi que?

non nettement inférieur

exemple:

un francais qui veut faire peter un avion n´est pas assez con pour se faire sauter avec,il place son semtex et il se tire

alors que ces abrutit de kamikase se font sauter la gueule avec,il faut avoué qu´il faut être hyper con.

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:50:40

"
tu avouera que se genre de blanc bec debile traine presque tous le temps avec des marocain
"

Non, pas dans mon cas, et je doute que cela existe, du moins en France
Je dirais plutôt que ce sont des jeunes qui sont en manque de révolte, et qui s´en prennent à moins forts qu´eux pour se lâcher.
Eux ils sont cons et lâches.

Après tu as un peu raison du côté que çà peut commencer très jeune.
J´ai un neveu de 9 ans qui a à son âge possède déjà un mp3, un portable ect..

En fait artemis, je dirais que c´est l´effet "enfant unique". Gâté, il n´a jamais vu se voir refuser quelquechose de la part de ses parents.
Du coup, on ne lui a pas appris ce qu´était l´excès, la politesse..

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:53:21

Pour vivlahord :

C´est u ntruc que j´ai jamais compris... des hommes, des femmes qui se tuent au nom d´une religion.
D´autant plus que le suicide est interdit par le Coran si je ne me trompe pas. :sarcastic:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:55:17

ben ce n´est pas de leur faute

ils n´ont tout simplement pas compris que s´il mette la charge sur eux ils explosent avec.

un con peut très bien rester un con toute sa vie sauf qu´eux se sont des cons en masse.

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:57:27

Sur ce, moi aussi j´y vais. ^^
Merci pour le débat! :-)

La vidéo du moment