CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peu de noir......

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:31:33

On glorifie Staline ? :doute:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:32:08

Ben, pas tout le monde. Mais il y en a pas mal qui le glorifient, oui.

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:32:31

Parce que si toi tu arrives à rire de ce que 50 ans plus tôt laissait sans voix, choquait, blessait, tuait..alors moi je n´imagine même pas ce que fera la future génération à e même propos.

On peut rire de certains mots, les tourner en dérision, même s´ils semblent tabous aux premières abords.

Mais il y a de ces mots comme "génocide" ; "Shoah" ou "chambre à gaz", qui pour l´instant doivent rester intacts, garder leurs histoires à raconter.

Si un Juif se moque de cela, alors que diront les néo-nazis à ce propos?
C´est çà que je veux te faire comprendre. :(

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:34:48

Krapout, tu a un peu raison.
Je connais l´histoire de cette croix, mais je pense que comme tu l´as dit, peu de gens la connaissent.
C´était en effet un signe de bonheur et de fécondité à certaines époques et lieux.

Mais le contexte historique et notre présent l´ont d"formés, et on l´assimile au régime naziste.

Le seul truc que je demande, c´est d´attendre.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:35:16

Et après on s´étonne qu´il y a des problèmes? Comment veux-tu que les rancoeurs du passé s´estompent si les "victimes" y repensent sans cesse? Selon toi, les juifs devraient haïr les Allemands alors?

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:35:38

et pourquoi ils doivent rester intacts... Il n´y a aucune raison, il faut justement briser cette barrière !

Bon je pars quelques temps je reviendrais un peu plus tard et lirais les posts...

Je suis avec toi Krapout´ :banzai:

:bye:

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:36:04

OUE encore +1 Krapout´ !! !

bon a+ :-d

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:37:51

Krapoutchniek bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 13:35:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et après on s´étonne qu´il y a des problèmes? Comment veux-tu que les rancoeurs du passé s´estompent si les "victimes" y repensent sans cesse? Selon toi, les juifs devraient haïr les Allemands alors?

________

Non, mais haïr les nazis, je pense que oui :)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:39:15

Ben les Allemands(la population) ont participé à la guerre aussi. Les pogroms, ce ne sont pas que les nazis qui y ont participé, les dénonciations non plus. Donc...

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
19 juin 2006 à 13:40:23

tous est raciste,c´est juste une question de degré...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:40:41

Ouais mais ce que je veux dire, c´est qu´a la base, la doctrine nazi est antisémite. Donc si j´étais juif, je vois pas pourquoi je respecterais ces gens ;)

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:41:38

Jamais!
Ce n´est pas parce qu´on a été victime un jour, que l´on doit être bourreau à son tour, je condamne cette idée!

Mais à ton avis pourquoi est-il nécessaire d´entretenir l´histoire?
Et pourquoi veut-on aussi éviter les rancoeurs?

Tu fais le lien?
Les Allemands d´aujourd´hui ne sont pas comme ceux d´il y a 50 ans, heureusement, et même à l´époque, il y avaient des gens contre, fort heureusement.

On a appris un beau truc ces denrières années, qui s´appelle pardonner. :)
J´ai bossé un an sur ce thème du pardon et notemment sur le pardon du peuple Juif, et je peux te dire que j´en sais quelque chose maintenant!

Ce quie l´on veut en gros aujourd´hui ,c´est éviter les rancoeurs tout en nous protégant d´un "bis repetita".
Chose possible seulement en parlant du sujet, et en rapprochant les anciens protagonistes.
Maintenant de là à en rire..
Maintenant peut-être que j´ai tort, et que finalement c´est la prochaine étape pour conclure définitevement cette histoire..
Mais même moi qui n´a pas été témoin de cette Histoire, cà me semble trop rapide.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:43:21

Oui, ben c´est clair que pour les groupes néo-nazis, je n´ai rien dit. Mais par exemple, quand il y a un litige entre un blanc et un arabe/noir/etc..., dans 90% des cas, le non-blanc criera au racisme. Finalement, ce mot est déformé. Ce qui avant signifiait "haine raciale" n´a plus vraiment la même signification. Je l´appelerais plutôt "moyen de défense" -__-

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:44:57

Je pense que de nos jours un truc pareil ne pourrait plus se reproduire. Ou alors très difficilement. Je sais qu´il faut tirer les leçons du passé mais il ne faut pas que ça se retourne contre nous finalement(cf. mon post au dessus).

artemisblade2
artemisblade2
Niveau 9
19 juin 2006 à 13:46:18

+1

en histoire,il a 4 ans,quelqun a dessiner une croix gammé et la mis dans le banc,je savais aps du tous se que c´étais parce qu´on en parlais pas (premiere secondaire cher vous les francais je pense que sa fait 6ieme)le prof a vu que je tenais sa,me la araché des main et ma traité de terroriste,avant d´avoir peu m´expliqué j´ai eu -5 et retenue

je trouve cette attitude deplorable de la part d´un proffeseur (d´histoire en plus) et je pens equ´on devrais aussi revoir le systeme d´enseignant

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:47:18

Reuh !! :-d

Terroriste :rire2:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:47:53

Bon déjà, merci d´alimenter ce débat avec vos arguments Krapoutchnie , sim et requiem. :)

Maintenant, ce n´est pas parce que certains se cachent derrière le mot racisme pour se protéger, que celui-ci au sens propre du terme n´existe plus. ;)

Sinon, et heureusement, il n´y aurait plus de discmination positive, et on ne serait pas obliger de créer de telles lois.

Mais il y a toujours des coui**** qui feront la différence entre un Blanc diplômé, et un Arabe diplômé.
Heureusement, ce n´est pas toujours le cas, dans toutes les bîtes.
Je ne citerais pas le cas des discothèques. :k:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:48:25

c´est comme les anglais (je ne sais pas si c´est vrai) mais j´ai lu sur un grand journal français que plus de 60% des jeunes anglais ne savais pas qu´il y avait eu une seconde guerre mondial...

c´est grave quand même

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:49:19

:ouch:

Tu tires tes sources d´où, viv? ^^

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:49:23

on ne parlera pas des cas des Disctotheques ici ca va :rire2: