Étant terriblement angoissé par la quantité phénomenal de talents, je me suis m´y au défi de tous les apprendres. Est-ce possible ?
Oui, mais bon courage
Ma question est posé en ce sens que, est-ce possible d´apprendre tous les talents (bien entendu, de seulement deux classes à la fois) ?
Oui, tu peux même débloquer toutes les compétences de tous les persos, même toutes les élites, mais là encore, bon courage ! 
J´imagine le perso : 5mo d´XP, la thune a dépenser, le farm pour toute l´xp
Est-il possible de se retrouvé avec une panoplie de talent qui ne sont plus disponible puisque j´aurais mal dépensé mes point de talent (a-t-il un maximum de point possible?) ou quelque chose du genre ?
Toutes les compétences sont disponibles, il suffit de changer de profession secondaire, de lieux. Si tu as plus de points de compétence (sertà acheter une compétence, ou un "talent"), tu peux en avoir en combattant, en gagnant 1 niveau. T´inquiète, level 20 t´en gagnes encore. Et si t´as un problème de sous, joue et/ou farme.
Est-ce que chaque talent (excepté les élites) sont disponible grâce aux quêtes ? ou certain doivent être exclusivement acheté auprès d´un entraineur ?
Non, pas tous, je dirais que 2/3 des comp peuvent être obtenues par quete.