[Ces calculs ne prennent pas en compte les compétences]
Faux hades013!
En utilisant les données qui m´étaient donnés, j´ai calculé les moyennes de dégats que fait un G (sans compter les points de carac) avec ces trois armes.
Sachant qu´une épée et une hache permettent d´attaquer toutes les 1.33 sec, un marteau tout les 1.75, le ratio moyen des armes est :
Hache : 12.78 degats par seconde
Epée : 13.91
Marteau : 15.12
Donc à ce niveau d´études, le marteau est le plus interessant!
MAIS, si bous incluons le facteur défense, le marteau présente un inconvénient : il faut DEUX MAINS pour l´utiliser!
Damned, nous pouvons donc l´exclure de notre étude docteur?
Non, car dans un cas précis de combat, il se révèle extrement efficace!
Je le démontre de la manière suivante!
Soit un combat de 8 secondes!
En utilisant les précédents calculs, voici la moyenne des degats accumulés au cours du combat :
Hache : 102
Epée : 111
Marteau : 108
Deux surprises donc : cette fois-ci c´est la hache qui est obsolète, et l´pée surpasse le marteau dans des combats brefs!
Mais grand pédagogue, si le combat continue, que se passe t-il?
Ne m´interrompez-pas jeune freluquet!
Voyez les résultats avec un combat de 20 secondes :
Hache : 255
Epée : 277.5
Marteau : 297
Sainte Dwayna, regardez comme la situation est inversée! En combat long, c´est le marteau qui se révèle efficace!
Allez donc me chercher mes armes Junior, il faut que je vous montre quelque chose!
Oui Grand Sachem, les voilà!
Regardez Junior, avec une épée, et en intégrant les compétences, il semble que l´on inflige plus facilement des conditions de saignement et de blessure profonde!
Oui, Broffezeur, mais dapez boins vort, z´il fous ...
Mouhahaha, essayez donc de marcher maintenant! Et observez combien la hache inflige de nombreux degats et vous handicape facilement!
Bro ... Bro ... fezzeur..
Et oui Hyppolite, le marteau est l´arme la plus redoutable pour interrompre et assomer les assistants trop encombrants!
En conclusion, l´épée se révèle être l´arme la plus polyvalente en combat!
Si vous préferez vous battre en utilisant surtout des compétences choississez la hache!
Enfin si vous souhaitez infliger surtout des degats directs, optez pour le marteau!
Allez, roulez jeunesse!