dsl, j´ai 2 jours de retard.
Requiem[HUM]:"Gilead qui dit n´importe quoi encore.
Sans bac tu peux rien faire :x
De plus, l´intérêt n´est certes plus de l´obtenir mais de l´obtenir avec la plus grosse mention possible, ce qui est indispensable pour être séléctionné dans la plupart des grandes écoles.
Gilead il a passé son Bac l´année dernière je suppose alors ça y´est il se sent plus, le bac c´est nul et ça sert a rien :/ T´es frustré ou quoi?"
et alors! si j´ai envie de dire n´importe quoi? c´est mon droit! en + je dis pas n´importe quoi, j´exagere juste un petit peu!
je crois que t´as pa compris! evidemment que si tu veux faire des etudes, tu DOIS avoir ton bac, mais c´est pas determinant! les grandes ecoles, prepas... elles recrutent sur dossier ou concours, donc le bac on se fout d resultat, suffit de l´avoir (t´as souvent la reponse de l´école avant le bac), apres y a les facs (excepté medecine je pense), qui veulent juste que t´aie ton bac, meme de peu...
donc le bac c´est pa important, suffit de l´avoir, ce qui est loin d´etre dur (sisi, je vous assure, no stress, c cool le bac). bon, apres c´est sur que si tu fait parti des malchanceux qui sont pris en derniers en tenant compte du bac, la, faut avoir la mention, mais c´est pa les + nbx, ceux la (d´accord, c mon cas), mais bon, ceux ki veulent une ecole normalement, ils ont le niveau requis pour avoir leur bac haut la main sans se fouler, et si ils trouvent deja le bac dur, ils vont avoir tres tres mal apres... (deja meme s´ils trouvent le bac facile, ils vont dechanter apres, alors s´il le trouve dur...)
bon, ca y est, je sais meme plus si j´ai dis tout ce que je voulais et jai la flemme de relire...